Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

BOITIER ADDITIONNEL PAS CHER

BOITIER ADDITIONNEL PAS CHER

Messagepar DEOH » Mar Juin 05, 2007 2:31

Lu je suis l heureux detenteur d une laguna v6 24v, jantes luxor 17pouces, pot double sorties remus...
Bon comme l indique mon titre j ai trouvé un boitier addionnel loin des 200 a 300euros que proposent certains sites de tuning.
Voila je vous indique le lien:


http://cgi.ebay.fr/PUCE-ELECTRONIQUE-pour-voiture-ESSENCE_W0QQitemZ320120115716QQihZ011QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous allez me dire c est de l arnaque ou alors pourquoi mettre un boitier sur une voiture qui a 200ch, je vais vous repondre.

Je pense que ce soit pas une arnaque deja puisque sinon le vendeur n aurait pas autant d evaluations positives.
Pour la necessite de mettre un boitier additionnel sur un lag v6 24v, c est vrai les boitiers font pas gagné grand chose a une essence, toute fois on peut aller jusq a 10ch et 10% de couple ainsi qu un meilleur rendement a bas regime.
Moi perso je met un boitier car j ai allourdi mon vehicule avec 4 grosses jantes 17 pouces louxor donc je vais plus aussi vite q avec mes 15 pouces d origines.
ET enfin c est une motivation personnelle, notre bon vieux V6 vieillit malheureusement maintenant on voit des moteurs a mazoute qui nous suivent et meme parfois nous distance ca depend des marques.

Moi je mettrais le prix mais mon V6 sera toujours un V6
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Juin 05, 2007 10:13

Salut,

Pour moi ce n'est qu'une arnaque de plus.
Déjà, quand je vois 10€ de frais de port pour un petit boitier, je tilte.

Ensuite, il ne faut pas se fier aux évaluations positives. Ceux qui vendent la résistance "la puce" ont souvent des évals positives supérieures à 95%. Soit parce que de faux acheteurs font booster le score, soit parce que les vrais acheteurs n'y connaissent pas grand chose et sont satisfait du résultat pour le prix investi.

Pour en revenir à ce vendeur-là :
- dans le pire des cas, c'est juste une résistance et/ou potard qui se met en série avec la sonde de T° donc on en revient à la même arnaque que les autres.
- dans le meilleur des cas, il a fait un petit montage intelligent avec une sonde de T° et un potard qui permet de faire varier la résistance en fonction de la T° extérieure.
Dans les 2 cas, on est loin, bien loin des 35€.
Après, ce prix se justifie peut-être s'il fait des recherches pour adapter son montage à chaque modèle de véhicule. De toutes façons, si c'était quelqu'un d'honnête il posterait le schéma de son montage gratuitement sur les forums auto et proposerait éventuellement de réaliser ce montage au cas par cas, moyennant finances.

En tout cas, je suis d'accord avec tout ce qu'il raconte sur les résistances "la puce", même s'il détourne ces informations dans un but commercial.

Si quelqu'un achète ce genre de montage, je suis partant pour le démonter et voir ce qu'il y a dedans afin de voir si les prix sont justifiés.

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar DEOH » Mar Juin 05, 2007 11:34

Tu as raison sur toute la ligne.
C est une simple resistance qui varie en fonction de la temperature.
Mais moi j aurai fait comme lui, j aurai pas esité a la vendre a ce prix au vu des recherches qu il fait.
Il dit qu il met en moyenne 20jours celon les voitures de recherches et a mon avi les laguna v6 c est sa premiere. Il doit referencer les donnés apres.
je pense qu on peut lui payer les 35euros haut la main si ca marche.
Pour les frais de port je lui ai demandé il m a dit qu il envoyé la chose dans une boite antichoc a 4euros piece et que le reste c etait de l envoi en colissimo a 5.10euros.
De toute facon je vais la demonter je pense que l on va tomber sur une resistance classique avec un variateur.
Je pense qu on peut pas lui en vouloir de se faire de l argent sur les gens c est humain apres tout LOL.
Par contre pour les boitiers du genre Power system c est de l arnaque ca fait la resistance a +de 300euros.

Petite info pour les reprog Powerships mettez pas 400euros dedans, j ai un ami qui leur avait passé commande il a raté son installation du coup powerships voulait pas changer. Il a eu de la chance un collegue a lui electronicien lui en a refait une autre pour 30 euros prix du processeur.
Il faut juste connaitre les données exactes de powerships et les reprogrammés sur un autre processeur
Voilou
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Ludo21T » Mar Juin 05, 2007 19:19

je suis pas sur de la reel efficaciter des boitier aditionnel...
je sui plus pour les reprogramation d'eprom de cartographie...

pour exemple,sur 21 2l turbo ,d'origine c'est 175ch,et apres le changement de cartographie et simplement ca,il y a eu un passage au banc qui annocait 207chv....etle couple est passer de 27m/kg a 38m/kg...
et pour une 21 ces petit changement joue beaucoup sur le comportement de l'auto....et c'est pas le max quil y ai....

voila tous ca pour dire que les boitier c'est pas top...

et grosseparentaise,une eprom modifier avec la carto ki va bien c'est 10€ :idea:
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes resultats,sache qu'avant d'etre grand, le chene aussi, fut un gland.
1-r21 2l injection TI
1-r21 2.0l turbo ph1 de 88A VENDRE
1-r21 2.0l turbo ph2 QUADRA de 90crashed
et toutes blanches.
Avatar de l’utilisateur
Ludo21T
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Mai 25, 2007 22:58
Localisation: ud essonne.91

Messagepar Mick31 » Mar Juin 05, 2007 22:43

Comme ont dit FFF et Ludo21T, grosse arnaque, surtout que sur un moteur athmo, le fait d'avoir une resistance et potard ne feront quasiment rien, car c'est surtout sur un moteur turbo que l'on peux tromper le calculateur avec ça, et je suis persuadé qu'aprés passage au banc, tu n'ais même pas 1/2 cv de difference ( le passage au banc est la seule chose valable pour quantifier une diff de puissance et couple, les impressions ne sont quasiment jamais valables dans ce domaine ) .

Sur ce moteur, avec repro de la cartographie moteur, on peux envisager, si c'est bien fait ( pas du powerships ... ), environ 10/15 cv maxi, et 2 Mkg de couple en plus . Une simple décatalysation fait gagner autant, un ami l'ayant testé sur une 406 équipée du même moteur .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar DEOH » Mer Juin 06, 2007 6:56

le probleme c est que j ai envisagé une decatalysation mais je trouve pas ou le faire sur lyon. A moins d etre beni des dieux je trouve pas non plus des catalyseur usagés dans les casses pour nos lag v6 donc...

Pourait on m indiquer ou aller pour un tube afrique pour nos lag v6 24v, on trouve de tout sauf pour nous snifff
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Juin 06, 2007 13:47

Tu gagneras rien avec un boitier. Peut-être avec une reprogrammation, mais est-ce que le jeux en vaut la chandelle :?

Si tu veux libérer ton V6, y'a pas mille solution, c'est par l'échappement que sa doit se passer, une ligne sur mesure avec un cata sport et c'est nickel. :wink: Bon sa coutera pas 30€, mais en même temps si pour ce prix là on pouvait gagner 10cv en plus, je comprends pas pourquoi les constructeurs ne le feraient pas d'office :lol: et s'embêtent à investir des milliers d'euros dans le développement de leur moteur :?

Enfin j’dis ça, dis rien… Si tu veux te convaincre, achète ce boitier à 30€ tu risque rien et au moins tu seras fixé ;)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DEOH » Mer Juin 06, 2007 20:04

c est une erreur de ta part ou c est bien ca?
C est koi un cata sport??
Je pense que soit tu parles d un silencieux sport soit d un tube afrique
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Ludo21T » Mer Juin 06, 2007 20:22

Julien [laguna_L7X] a écrit:Tu gagneras rien avec un boitier. Peut-être avec une reprogrammation, mais est-ce que le jeux en vaut la chandelle :?

Si tu veux libérer ton V6, y'a pas mille solution, c'est par l'échappement que sa doit se passer, une ligne sur mesure avec un cata sport et c'est nickel. :wink: Bon sa coutera pas 30€, mais en même temps si pour ce prix là on pouvait gagner 10cv en plus, je comprends pas pourquoi les constructeurs ne le feraient pas d'office :lol: et s'embêtent à investir des milliers d'euros dans le développement de leur moteur :?

Enfin j’dis ça, dis rien… Si tu veux te convaincre, achète ce boitier à 30€ tu risque rien et au moins tu seras fixé ;)

sur ce point le je vais te contredire un petitpeut..dsl.. :oops:
j'ai n exemple flagrand que renault fait tres attention au perf de ses vehicule et bride volontairement leur moulin...
exemple d'il y a 20 ans lors des test ,presentation et essais la r21 2l turbo etais annoncer pour 200chv mais la r25 v6 turbo est sorti avec 182chv..
donc pour ne pas faire d'ombre a la 25,renault a volontairement baisser la puissance de la 21 a 175chv....
donc conclusion,lorsque l'on regarde les perf des safrane ca ne m'etonne pas des valeur de la laguna...bridage volontaire...

tout ca pour dire que rien que par le calculo le v6 de la lag peut tres facilement cracher ses poumon.. :twisted:
ya juste a regarder les perf quil affiche sur les volvo...si c'est le v6 PRV...
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes resultats,sache qu'avant d'etre grand, le chene aussi, fut un gland.
1-r21 2l injection TI
1-r21 2.0l turbo ph1 de 88A VENDRE
1-r21 2.0l turbo ph2 QUADRA de 90crashed
et toutes blanches.
Avatar de l’utilisateur
Ludo21T
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Mai 25, 2007 22:58
Localisation: ud essonne.91

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Juin 07, 2007 11:05

Je suis bien d'accord avec toi :wink:

Mais se que je veux dire, c'est que c’est pas en faisant des petites modifs à bas coût que l'on va transfiguré nos moteurs, surtout un atmo.
Après c’est certain que quand on regarde le rendement de ce V6 24s, (64cv au litre contre 75 pour le 2.5L BMW de 91) sa laisse de quoi l’optimiser et le rendre plus nerveux . Une ligne complète libre + arbre à came + reprogrammation doivent permettre d’atteindre les 220cv, mais même comme cela, la laguna ne sera pas un missile et puis cela commence à faire chère le cheval :cry:
Le plus gros défaut de la laguna c’est le poids, car suffit de voir se que donne ce V6 dans une 205, pour se rendre compte que c’est un bon moulin (205 V6 en video ).
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar nicoalize » Sam Mar 29, 2008 17:57

les fameuse résistance, concrètement ça fait quoi? ça trompe la sonde d'air? y'a t-il des risques irréversible pour le calculo?

A 5€ on perd pas grand chose, si on voit que cela ne fonctionne pas on laisse tomber, on l'enlève et on la revend au pire lol
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Sam Mar 29, 2008 18:31

Sachant qu'une résistance coûte 10-20 centimes, le vendeur se fait une bonne marge :shock:

En regardant cette doc :
ImageImage

Sur moteurs 1.8L et 2.0L, tu vois qu'une sonde de T° d'air fait :
- 5290 à 6290 ohms à 0°C
- 2400 à 2600 ohms à 20°C
- 1070 à 1270 ohms à 40°C

En achetant une résistance de 1000 ohms en série avec un potentiomètre de 4700 ohms, tu arriveras donc à simuler la sonde avec une valeur allant de 1000 ohms à 5700 ohms, ce qui est déjà plus intéressant qu'une résistance seule, qui n'est pas variable. Tu peux faire des essais et régler la valeur de résistance qui te convient le mieux :wink:

Et le tout reviendra à moins de 5€ !
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar tiss 77 » Sam Mar 29, 2008 21:48

rien ne vaut une reprogrammation :wink: :D
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar rom1f77 » Sam Mar 29, 2008 23:12

rien ne vaut une reprogrammation

+1 au moin les données du calculateurs ne sont pas faussées, justes les parametrages modifiées, meilleurs rendement, et plus grandes fiablitée et surtout invisibles :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar laguna77130 » Dim Mar 30, 2008 0:41

salut j ai eu la chance de monter dans le v6 a romf1 aujourd huit et franchement j aurais jamais imagine qu une laguna pouvais developer autant .je ne vois qu une facon d augmenter la puissance de vos v6 tout en gardant la securite d une laguna c est renault sport a viry chatillon ( 91 ) .c est pas donner car un ami a fait faire une preparation sur son 21 2l turbo mais au final !!!!.
laguna77130
 

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité