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Boite de vitesse V6 PK1

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar mick 53 » Mer Oct 08, 2008 10:36

Bonjour, Le homer, l huile pour la bva est une huile atf norme dexron II
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
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Messagepar LeHomer » Mer Oct 08, 2008 18:12

bien le bonsoir !!
Comme je te l'avais posté avant concernant ta facture pour ta vidange de BVA, ils m'ont mis de la elf D je sais plus quoi un truc comme ca mais depuis la dénomination a surement changé. Donc vu qu'ils n'ont pas remplacé la crépine et que je pense a y retourner pour vidange, je ne voudrais pas qu'ils me collent une huile inadaptée.....
Donc merci bien à toi mon tintin ! :wink:
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Oct 08, 2008 20:46

Attention au HS :!: On parle de la PK1 ici ;)
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Messagepar LeHomer » Mer Oct 08, 2008 21:00

ouai mais y'a jamais personne qui cause de la notre juste parcqu'on est deux à l'avoir alors que des posts sur PK1 y'en a 118 sur le forum alors ca va bien hein ! Dedieu !!!! :wink:
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Messagepar rdasoft » Lun Nov 24, 2008 22:20

Heureux proprietaire d'une 2.2dT, donc d'une boite PK1 (indice 069), il se pose à moi le problème de la viadange... D'après les tableaux disponible sur le site, il me faut de la TRP75W80.
J'ai donc rechercher une huile ayant les mêmes caracteristique, moins cher et disponible facilement. Elf=Total, donc il doit exister chez Total une huile equivalente, et distribué en magasin grand public. D'après les documentation disponible sur internet:

ELF TRP:
Densité à 15°= 0,854
Viscosité à 40°= 45,7 mm²/s
Viscosité à 100°= 8,8 mm²/s
Point d'écoulement = 42°C
API GL4+

TOTAL BV:
Densité à 15°= 0,887
Viscosité à 40°= 49 mm²/s
Viscosité à 100°= 8 mm²/s
Point d'écoulement = 45°C
API GL4+

pour info:
ELF TRZ:
Densité à 15°= 0,886
Viscosité à 40°= 58 mm²/s
Viscosité à 100°= 10,5 mm²/s
API GL4

De plus, sur les doc ELF, on voit que le lubrifiant vient de TOTAL (en bas à gauche)...

Je pense que je vais acheter de la total BV (environ 13€ les 2 litres) et un additif type mecacyl à 30€, soit un total de 56€.

Qu'en pensez vous? @ vous!
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Messagepar Hélios » Mar Nov 25, 2008 11:29

On trouve chez Valvoline une équivalence à la Elf, mais les chiffres sont loin d'être aussi bons que Total ou encore Elf.

Chez Renault Suisse, ils recommandent de mettre de la TRX car convient à toutes les BVM même si la TRP serait la meilleure pour la BVM de ma Lag !
Je vaux 5 232 030 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
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Messagepar rdasoft » Jeu Nov 27, 2008 11:55

Pour info, la TRX:

ELF TRX:
Densité à 15°= 0,890
Viscosité à 40°= 51 mm²/s
Viscosité à 100°= 8,8 mm²/s
Point d'écoulement = 42°C
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Messagepar noujak » Jeu Nov 27, 2008 19:30

Moi va ausi falloir que je vidange ma boite, normalement je doit mettre de la TRP comme toi, mais le soucis c'est que je ne gagne que 350€/mois pour le moment, que ma Laguna m'a endetté à cause des réparations (+2500€) et que j'avais déjà des dettes ailleurs.... :lol:

Donc, j'aurais aimé mettre de l'huile un peu moins chère que la TRP aussi mais en ne risquant rien côté bague ou je ne sais pas quoi.

La total BV serait-elle sans risque pour la PK1 qui devrait normalement recevoir de la TRP?
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar Naish1111 » Sam Déc 13, 2008 16:45

Bonjour,
La différence entre les huiles Elf pour BV Renault vient de:
- un accord constructeur/pétrolier particulier
- soit disant des additifs supplémentaires en fonction des BV à synchro mono ou bicône, acier ou laiton.

Donc pour ma PK1 AA 048 (qui est donc la BV d'origine, car attention aux ES montés!!) je devrais, si j'ai bien suivi, de la TRP.
Or depuis 2 ans et 30 000 kms que j'ai la Lavada, je roule avec de la W 80/90 API GL5 de poids lourds et je n'ai absolument aucun soucis.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Déc 15, 2008 10:58

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience. Bien sur, les infos partagées ici sont des indications. Après, on parle d'huile "préconisées", mais des compatibilités restent possible.
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Fév 16, 2009 10:43

Pour info et histoire de compléter ce topic, on apprend sur ce sujet " Confirmation huile de boite de vitesse " que la TRP75w80 est remplacée par la NFP75w80.
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar denislebricolo » Sam Mai 09, 2009 11:18

salut tout le monde je voudrais savoir quelle huile employer dans ma laguna 2 essence de 2001 car j ai l intention de vidanger ma bvm 5 mais je vois que vous parler de certain indice ( pk1 pk6 ???) comment savoir pour moi .Je le serais que en regardant sur ma boite ou il y a une reference inscrite quelle que part merci beaucoup du coup depouce
:coucou:
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar turbozender » Mer Avr 28, 2010 13:15

BONJOUR A TOUS

je sais normalement on se presente en 1ere je le ferais apres

pour completer et repondre a certain poste (1ere et 2eme pages )

20 cl d'huile en trop dans un BVM augmente la t° interne (huile egalement de 30°) par reduction des echanges thermique
donc fonctionnement normal huile 110°
trop d'huile 140° donc degradation boite et huile

pour la qualité de l'huile ayant travaillé chez renault je met systematiquement de la TRZ (un peu cher mais une boite se vidange que tres rarement )
egalement dans les JR5 etc ce qui facilite le passage des rapport
ps j'ai une 2.2 dt RXT de 99 avec une PK1 qui devrait tourner a la trx (ps2 : avez vous deja ouvert une boite qui a tourné longtemps a la trx ? si vous le faites vous comprendrez pourquoi)
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar LAGV63.0 » Jeu Aoû 05, 2010 22:11

salutation
boite pk1
peut on mètre de l huile plus épaisse pour limiter le craquement des synchros
ou cela ne sert strictement a rien :reflexion:
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar turbozender » Sam Aoû 07, 2010 9:01

salut

non il ne faut pas (surtout que ca devrait empirer)
pour limité les craquement

ELF TRZ en 75w80 ou 75w90 je ne sais plus (une seule sorte de tte facon)
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