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boite de vitesse qui accroche

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boite de vitesse qui accroche

Messagepar ronziste » Mer Mai 31, 2006 18:33

bonjour à tous, donc il y a 5 mois que je posséde ma Lag et je trouve que ca boite accroche un peut, elle a 275 000Km et je ne pensse pas qu'elle ai été vidangé une seul fois dans sa vie, est ce que cela améliorerait un peut le passage si je lui fesait une vidange? merci pour vos réponsses.
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Messagepar cyril lag » Mer Mai 31, 2006 19:25

Salut, je te confirme que si tu vidange ta boite, les vitesses vont mieux passer.

Je l'ai fait sur la mienne il y a un mois vu qu'elle crochait de 3eme en 2eme, depuis c'est beaucoup mieux :bien:

Utilise de la Elf Tranself TRX 75W/80W.
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Messagepar LagunaPower » Mer Mai 31, 2006 21:50

Suivant ton indice de ton indice de boite utilise de la TRP ou de la TRZ mais non de la TRX.

Voir post sur la pk1 des V6
http://www.renault-laguna.com/forum/viewtopic.php?p=4135

Et jette un oeil dans la section dossiers du site.
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Messagepar ronziste » Jeu Juin 01, 2006 14:14

merci pour vos renseignement et dés que j'ai du temps je me lance pour la vidange de la boite. Je ne pensse pas que ce soit trop compliquer a faire, enfin avec du temps et beaucoup de patience ca va le faire.
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Messagepar LagunaPower » Jeu Juin 01, 2006 18:13

ronziste a écrit:merci pour vos renseignement et dés que j'ai du temps je me lance pour la vidange de la boite. Je ne pensse pas que ce soit trop compliquer a faire, enfin avec du temps et beaucoup de patience ca va le faire.


C'est pas tres compliqué il faut juste faire attention à ne pas mettre trop d'huile, le niveau ne se fait pas par débordement.
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Messagepar FFFone » Jeu Juin 01, 2006 18:27

Comment on sait quel type de boite on a (pk1, JC5 095..) ?
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Messagepar cyril lag » Jeu Juin 01, 2006 18:57

FFFone a écrit:Comment on sait quel type de boite on a (pk1, JC5 095..) ?


Je vais encore te sauver :lol:.

Je cite la RTA, moteurs K4M (1.6 16V) et F3P (1.8 8s) =JB3
moteurs F4P (1.8 16V), F9Q (1.9 dti/dci), F3R (2.0 8s), N7Q (2.0 16V volvo), G8T (2.2d)=JC5
moteur G8T turbo (2.2dT) =PK1.

Et il y a des étiquettes sur la boite de vitesses pour le type de celle-ci.
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Messagepar Touratour » Ven Juin 02, 2006 9:25

Ma RTA ETAI indique que le 1.9 dCI est en PK1.
Je crois que les boites sont affectées en fonction du couple moteur, non ?

Pour en revenir à la vidange de la boite, je la conseille fortement. Je l'ai effectuée il y a peu : ça améliore les passages, mais ça n'en fait pas une boite neuve pour autant ... :cry:
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Messagepar cyril lag » Ven Juin 02, 2006 17:14

Touratour a écrit:Ma RTA ETAI indique que le 1.9 dCI est en PK1.
Je crois que les boites sont affectées en fonction du couple moteur, non ?

Pour en revenir à la vidange de la boite, je la conseille fortement. Je l'ai effectuée il y a peu : ça améliore les passages, mais ça n'en fait pas une boite neuve pour autant ... :cry:


Exact pour la dCi, je n'etais pas sur car ma RTA ne traite pas de ce moteur la mais c'est vrai que vu le couple, ça semble logique. :bien:
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Messagepar JP 38 » Dim Juin 04, 2006 10:16

bonjour,
Avec des photos c'est encore plus facile a faire :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 217437.htm

Aller un peu de courage :lol:
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Messagepar Touratour » Dim Juin 04, 2006 14:07

Oui mais attention : ce tuto décrit la vidange d'une boite JC5 dont le niveau se fait par débordement.
Quite à répéter ce qu'a posté LagunaPower plus haut, le niveau d'une boite PK1 ne se fait pas par débordement : il faut soit mesurer la quantité d'huile et remplir avec une seringue, soit utiliser un outil spécifique pour contrôler le niveau. Voir ici
Je n'ai pas envie que tu "éclates" ta boite à cause de nous :wink:
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Messagepar FFFone » Jeu Juin 15, 2006 15:43

J'avais déjà repéré le topic sur la vidange d'une boite JC5.
Possédant une Lag 1.2 16V, j'ai donc une boite JB3 d'après ce qu'à relevé Cyril. Le passage de la 2ème est souvent difficile et je compte faire une vidange.
Vous pouvez me dire comment on procède pour faire une vidange sur ce type de boite ? Je peux faire comme dans le reportage de GrosQuick car c'est par débordement comme la JC5 non ? Il faut faire tourner la voiture un peu avant pour fluidifier l'huile ? Quel référence d'huile me conseillez-vous : la TRJ 75W80 à priori mais y'en a t'il d'autre ?
Merci d'avance

edit : aaaaarg. Je viens de tomber sur un topic où la TRJ 75W80 est annoncée à plus de 75 euros les 5 litres. Le truc de ouf !
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Messagepar coaxial » Jeu Juin 15, 2006 16:58

Ne fait surtout pas , l'impasse sur la qualité d'huile nécessaire à ta BV , sinon dans quelques mois tu la remplaceras .

Mets lui l'huile dont elle à besoin le niveau c'est un peu secondaire , pas besoin que ce soit pil-poil , mais au moins suffisant 2.5litres d'huile à 3 selon les BV .
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Messagepar coaxial » Jeu Juin 15, 2006 17:02

Touratour a écrit:Oui mais attention : ce tuto décrit la vidange d'une boite JC5 dont le niveau se fait par débordement.
Quite à répéter ce qu'a posté LagunaPower plus haut, le niveau d'une boite PK1 ne se fait pas par débordement : il faut soit mesurer la quantité d'huile et remplir avec une seringue, soit utiliser un outil spécifique pour contrôler le niveau. Voir ici
Je n'ai pas envie que tu "éclates" ta boite à cause de nous :wink:


sur une boite PK il y'a une petite jauge , au-dessus du différentiel certains ont un bouchon , la il faut avoir l'outil (jauge) , ou connaitre la quantité d'huile utile .

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Messagepar Touratour » Jeu Juin 15, 2006 17:54

Pour le prix de la TRJ, j'y ai fait répérence sur mon topic "Vidange de la BV".
J'ai acheté la TRJ par bidons de 1 litre au comptoir pièces détachées de Renault.
Effectuée moteur chaud, remplissage par débordement. Je conseille l'utilisation d'une seringue à huile plutot que de remplir par gravité, à moins d'avoir un tuyau du plus grand diamètre possible (sinon ça prend des heures pour remplir la BV ... :?).

EDIT : J'ajoute que j'ai cherché pas mal d'infos sur le net à propos de "la meilleure huile" pour les boites de série J (JBx JCx), et il semble que la TRJ présente les meilleures caractéristiques : fluidité à froid, pas d'additifs dangereux pour les syncros en laiton de la JC (peut être pareil sur la JB)... J'ai préféré jouer la sécurité et payer 50€ pour "la bonne huile" (d'après les internautes) :roll:

RE-EDIT :) Ce soir, je regarde dans ma revue technique pour la quantité d'huile et le mode de remplissage, mais tu as peut être déjà l'info...
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