Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar Jicibi33 » Dim Déc 21, 2008 15:57

Salut à tous,

Comme promis dans ma présentation je poste ce message afin d'avoir vos avis éclairés...

Quand j'ai acheté ma voitureen 2005 et à 17 000 kms, 3 mois plus tard j'ai eu un petit problème: ralenti instable, perte de puissance, alerte ordinateur de bord problème système anti pollution. Pour arriver à faire avancer ma belle je devais basculer de la BVA vers le mode proactif.

Chez le concessionnaire première visite et diagnostic...bobine d'allumage. Je récupère ma voiture et je continue ma route

Une semaine plus tard même symptômes....je retourne chez le concessionnaire. Ils ont été obligés de changer les six bobines ce qu'ils n'avaient pas fait auparavant. Un des mécanos me dit en aparté que c'est une réparation facturée normalement 1800 euros à l'époque...
Sur le coup je me dit que je l'ai échappé belle.

Décembre 2008 et 50 000 kms plus tard ....rebelote. J'ai pris RDV la semaine prochaine chez mon petit agent renault de proximité à qui j'ai confié l'entretien depuis quelques mois.

MA QUESTION : D'après vous quel est le coût réel de cette réparation P et MO comprise?

Merci de vos réponses. posting.php?mode=post&f=29#
LAGUNA 2 (2002) V6 24V Initiale
Avatar de l’utilisateur
Jicibi33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Déc 21, 2008 15:19

Advertisement

Re: Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar joellaguna2 » Dim Déc 21, 2008 16:28

1800 € mais c'est incensé ??? :reflexion:

une bobine coute environ 50/60€ voir oscaro pour idée :oui:

on ne remplace pas les 6 bobines sauf celle ou celles qui est/sont défectueuses :oui:

maintenant pour la MO, je ne sais pas, dans le temps il me semblait qu'il fallait sortir le moteur pour remplacer les bougies sur des V6 :oops:

donc prenons le cas de 6 bobines environ 360 € donc Renault demanderait presque 1500 € pour la prestation ??? :mdr:

totalement dingue à moins que le calculateur ait morflé par les bobines endommagées :reflexion:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar Jicibi33 » Dim Déc 21, 2008 17:08

joellaguna2 a écrit:1800 € mais c'est incensé ??? :reflexion:

une bobine coute environ 50/60€ voir oscaro pour idée :oui:

on ne remplace pas les 6 bobines sauf celle ou celles qui est/sont défectueuses :oui:

maintenant pour la MO, je ne sais pas, dans le temps il me semblait qu'il fallait sortir le moteur pour remplacer les bougies sur des V6 :oops:

donc prenons le cas de 6 bobines environ 360 € donc Renault demanderait presque 1500 € pour la prestation ??? :mdr:

totalement dingue à moins que le calculateur ait morflé par les bobines endommagées :reflexion:


Merci à toi pour ta réponse rapide....

Pour le prix de la bobine je confirme...environ 57 euros.
Bon quant à la sortie du moteur je suis aussi d'accord avec toi, un petit garagiste à côté de chez moi ne voulait même pas inclure dans un devis d'entretien le changement des bougies à cause de ça....

Je suis un néophyte en mécanique (sauf plaquette, vidange et filtres...) mais je trouve ça hallucinant....

Du coup nouvelle question combien coûte la sortie et l'entrée du moteur?
LAGUNA 2 (2002) V6 24V Initiale
Avatar de l’utilisateur
Jicibi33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Déc 21, 2008 15:19

Re: Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar lolo leog » Dim Déc 21, 2008 19:01

salut, je suis pas sur qu'il faille enlever le moteur pour changer les bobines. pour les trois de devant non et derriere je ne c'est pas mes j'ai un doute, sur la miene pour les 3 bougies de derriere c'est des cables et pour demonte celle ci il faut enlever la pipe d'admission voila @ + lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar joellaguna2 » Lun Déc 22, 2008 14:05

bah je ne connais pas l'accessibilité donc je ne peux pas m'avancer plus....désolé :oops:

mais vu le prix j'essayerai de démonter moi-même sans acheter les bobines pour voir si j'y arriverai... :oui:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar Bartleby » Lun Déc 22, 2008 18:25

Un peu fort, 1800 Euros quand même. Ce n'est pas simple, mais rien d'insurmontable : il suffit de démonter la pipe d'admission.

Ci dessous deux lien vers des documents expliquant la méthode (extraits du forum 406 coupé, équipé du même V6 210 cv) :
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacer_les_bougies_sur_un_V6_210_ch.pdf
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Procedure_bobines.pdf
Avatar de l’utilisateur
Bartleby
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 31, 2008 16:03
Localisation: 22

Re: Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar Jicibi33 » Lun Déc 22, 2008 22:17

Bartleby a écrit:Un peu fort, 1800 Euros quand même. Ce n'est pas simple, mais rien d'insurmontable : il suffit de démonter la pipe d'admission.

Ci dessous deux lien vers des documents expliquant la méthode (extraits du forum 406 coupé, équipé du même V6 210 cv) :
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacer_les_bougies_sur_un_V6_210_ch.pdf
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Procedure_bobines.pdf


Merci à toi . J'ai déposé ce soir la bête chez l'agent Renault....qui doit me rappeler demain après avoir effectué le diag...Maintenant grâce à toi j'ai des billes pour éviter une entourloupe de fin d'année...Dans tous les cas je ne me sens pas d'effectuer (pour l'instant) cette intervention...

Je vous tiens tous au courant dès que j'ai l'info complète.
Merci encore
LAGUNA 2 (2002) V6 24V Initiale
Avatar de l’utilisateur
Jicibi33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Déc 21, 2008 15:19

Re: Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar Jicibi33 » Mar Déc 23, 2008 11:28

Jicibi33 a écrit:
Bartleby a écrit:Un peu fort, 1800 Euros quand même. Ce n'est pas simple, mais rien d'insurmontable : il suffit de démonter la pipe d'admission.

Ci dessous deux lien vers des documents expliquant la méthode (extraits du forum 406 coupé, équipé du même V6 210 cv) :
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacer_les_bougies_sur_un_V6_210_ch.pdf
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Procedure_bobines.pdf


Merci à toi . J'ai déposé ce soir la bête chez l'agent Renault....qui doit me rappeler demain après avoir effectué le diag...Maintenant grâce à toi j'ai des billes pour éviter une entourloupe de fin d'année...Dans tous les cas je ne me sens pas d'effectuer (pour l'instant) cette intervention...

Je vous tiens tous au courant dès que j'ai l'info complète.
Merci encore


Voilà la bestiole est passée à la valise ce matin....2 bobines devant, une derrière et bien sûr comme l'indiquait Bartleby le mecano va démonter la pipe d'admission. En même temps il me préconise de changer les 6 bougies...Allons-y puisque tout est démonté!
En plus les bobines qui restent sont d'anciennes génération de sagem donc risquent aussi de lâcher d'ici peu. Il va donc installer les nouvelles préconisées par Renault à savoir Delphi ou Valeo.
Donc la douloureuse : 6 bobines, 6 bougies et de la MO : environ 800 euros....Joyeux Noël ! je sais jaurais pu tenter le truc tout seul avec un copain...mais bon pas envie de me prendre la tête en plein hiver sur le parking de ma résidence.

En même temps on est loin de ce qui m'indiquait un mécano d'une concession bordelaise (Rive gauche Sud) dont je vais taire le nom pour éviter de dire qu'ils sont incompétents et qu'ils ont eu tendance à me prendre pour un américain....Ah je l'ai dit OUPS!

Merci encore à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne et à très bientôt.
LAGUNA 2 (2002) V6 24V Initiale
Avatar de l’utilisateur
Jicibi33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Déc 21, 2008 15:19

Re: Bobines d'allumage Laguna 2 V6 24V

Messagepar joellaguna2 » Mar Déc 23, 2008 12:23

merci du retour

tu fais bien de remplacer les 6 vu que ce sont ces générations SAGEM désastreuses...
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité