Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Réglé]Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

[Réglé]Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Dim Oct 26, 2014 22:39

Bonsoir à tous,

J'espère posté sur la bonne section, pardon si ce n'est pas le cas.
J'ai un membre de ma famille qui me propose sa laguna 1 phase 2 de septembre 98 une 2.0 i 114cv donc essence, pour que le CT soit OK il y a une rotule à changer.
En plus de la rotule, (ce qui n'est pas en contre visite) il y auras le siège chauffeur à changer éventuellement et il y a un soucis au niveau des essuie glace en effet lorsqu'on mets le commodo en position la plus rapide les essuies glace bloquent en plein milieu du pare brise mais pas sur les autres positions.
Elle a 132000Km, il me la propose en remplacement de ma bonne vieille 205 1.7D 60 cv.
Que vaut réellement ce modèle de Laguna ?
Niveau conso et entretien ?
Vaut il le coup de revendre ma 205 pour récupérer cette laguna ?

Par avance merci.
Dernière édition par chben-62 le Ven Nov 28, 2014 19:53, édité 1 fois.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar lag68 » Mar Oct 28, 2014 21:30

Salut,
globalement les Laguna 1 sont fiables en phase 1 et en phase 2. Niveau conso tu peux tabler sur du 7,5-8 L/100 km. Pour l'entretien, y a moyen de faire beaucoup de choses soi-même :D
Pour le reste, ça risque effectivement de te changer de ta 205 :lol:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Mer Oct 29, 2014 8:18

Merci de l'info :) pour l entretien courant basique pas de soucis je sais faire quelques trucs comme la vidange, les filtres, ...
C'est sur que ça va me changer d'une 205, mais bon j'ai eu une lag II ph I et en ce moment j'ai une lag III ph II donc je resterai dans le même environnement ;)
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar popeye_94 » Mer Oct 29, 2014 21:40

Bonjour,

Quel type de parcours est envisagé avec cette Laguna ?

Si beaucoup de ville cela consomme pas mal !

Données constructeur : 11.3 l, la mienne en parcours ville court fait du 11,5/ 11,7 à l'ODB.

Sur autoroute : bien pour un 2.0l : 7,5 à 8,0l sur autoroute "plate" avec le pied léger (ODB :)).

Pour la rotule (de direction ?) c'est le coût d'une rotule et un parallélisme moins de 150 euros, pour le siège, il bouge ? C'est la maladie mais il y a les casses.

Pour l'essuie glace c'est curieux, mais cela peu peut être attendre.

A vérifier : pas de fuite au sélecteur de boite ?

Avantages : gros coffre et véhicule avec entretien facile ( +1 avec Lag68)

Maintenant tout dépend du prix car ce modèle ne se vend pas facilement.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Jeu Oct 30, 2014 14:05

Le véhicule fera de la ville pour que mon amie vas bosser, 4.6Km/jour.

Sinon pour moi ce sera utlisation pour me rendre sur mes lieux de pêche et de chasse (pour la chasse je fais 150Km/WE dont 100 d'autoroute).

Pour le siège, c'est le dossier qui bouge d'avant en arrière de quelques centimètres.

Pour l'essuie glace, sur le forum mégane il parle d'un piste cassée dans le boitier du moteur.

La voiture à toujours été entretenu chez renault donc je penses qu'une fuite de boite aurait été vu si elle y était, le CT indique défaut d'étanchéité moteur+boite mais bon j'ai toujours eu ça sur mes voitures...

Pour le pris du véhicule, c'est 0€, c'est un proche qui me l'offre de bon coeur car il n'en a plus l'utilité.

J'ai commandé une rotule de direction (30€ une Monroe) que je compte changer moi même si j'en ai le temps et je ferais vérifier le parallélisme en garage et le cas échéant je demanderais à le refaire.

Autre soucis qui ne gêne pas au fonctionnement de la voiture, c'est la centralisation qui ne fonctionne plus avec la clé (plip).

Même si la laguna consomme plus que ma petite 205 plusieurs avantages jouent en faveur de la laguna:
-confort de conduite et de sécurité (ABS DA)
-Véhicule qui a toujours été suivi dans le réseau Renault avec toutes les factures (alors que ma 205 je ne sais pas ce qui a été fait en garage).
-La 205 commencent à se faire vieille (18 ans contre 16 pour la laguna) mais pas beaucoup kilométréé (186 000Km) mais il va falloir que je change le système de freinage, des pneus, les rotules d'ici quelques temps ....
-Au final en agglo, la 205 consomme 6 à 7L/100
-La voiture fera a peine 10 12000Km à l'année donc avantage à l'essence je penses...

franchement si j'aurais dû acheté cette laguna je ne l'aurais pas prise, j'aurais gardé ma 205 et essayé de voir pour acheté un autre véhicule plus tard type clio dci ou autre.

Le membre de ma famille m'a dit qu'il faisait 600Km de ville avec 60€ de SP98, ma 205 fait 650 700Km avec 45 50€ de GO dans les mêmes conditions...
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar popeye_94 » Sam Nov 01, 2014 22:23

Bonjour,

4,6 Km c'est a peu près ce que je fais alors attention à la conso, pour la chasse pas de problème :).

600km de ville avec 60euros (6,3 l ?) j'aimerais bien, mais bon la voiture est gratuite alors c'est tout bénef (y a le confort, un grand coffre...).

Pour ma part c'est l'ensemble du siège qui bouge, pas réparable c'est le trou au niveau d'un "rivet" qui s'agrandit (cela bouge d'avant en arrière quand on bascule le siège en le prenant par le dossier).

Pour l'étanchéité moteur/ boite il faudrait vérifier le niveau d'huile de la boite quand même (il y a un carter sous la commande au niveau de la boite, voir si il y a de l'huile).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Dim Nov 02, 2014 8:53

J'ai verifier et c'est bien l'ensemble du siège qui bouge.
C'est comme si 2 soudures sont cassées au niveau des rails.
C'est possible de ressouder ?
D'après le forum, la boite serait une JC5, il y a une jauge comme la PK1 ?
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar popeye_94 » Dim Nov 02, 2014 10:39

Bonjour,

Pas de jauge c'est un niveau par débordement, il suffit de vérifier que niveau d'huile affleure le bas du pas de vis du nivcau de remplissage (avec une petite clé Allen par exemple) :

_bv_niveau.jpg


Bouchon de remplissage :

bouchon niveau et remplissage.JPG


Edit : Attention à ne pas faire tomber la clé dans la boite :)

Pour le siège voir si il n'y a rien de desserré au niveau du rail.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Dim Nov 02, 2014 19:40

Donc la boite est presque remplie dans sa totalitée ? Il me semblait avoir vu sur la rta qu'il y a une vis sur le coté de la boite pour controlé le niveau pour une JC5 un peu comme une boite de 205.
Pour le siege j'ai passé ma main sur le rail, on sent que les soudures ont cassés.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Dim Nov 02, 2014 19:52

Je viens de verifier sur un tuto donc le bouchon de remplissage est sur l'avant de la boite au dessus du cache des tringleries de boites et du bouchons de vidanges.
Au pire je peux laisser deborder par le trou de remplissage ???
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Dim Nov 02, 2014 19:59

Donc le selecteur de boite est sous ce cache? Je peux certifier qu'il n'y a pas d'huile car le membre de ma famille ne laisse aucune voiture garer a l'intérieur si elle perd la moindre goutte d'huile, donc je ne rentre jamais dans son parking avec ma 205 lol
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar popeye_94 » Lun Nov 03, 2014 18:42

Bonjour,

Le niveau se fait par débordement au niveau du bouchon de remplissage (papillon, voir photo 2) .

Si il y a des soudures cassées sur le rail je pense que cela ne va pas être facile de ressouder cela. En plus en cas d'accident si cela a été soudé l'assurance va peut être pouvoir se dédouaner. Le mieux : trouver un siège.

Pour la fuite au sélecteur c'est une maladie de cette boite donc il est toujours bon de vérifier.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Lun Nov 03, 2014 19:17

Bonjour,

J'ai vu que pour la boite au cas ou il y a une fuite au niveau du selecteur, il y a un kit permettant de refaire le joint sans rien démonter vaut il le coup ?

Au pire j'ai trouver un intérieur complet (banquette + les 2 sièges pour 40 €) mais pour une dti de 1999, je penses que c'est adaptable non ?

Sinon pour enlever les siège avant il faut dévisser directement en dessous de la caisse d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a aucun moyen de démonter par l'intérieur ?

Merci
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Besoins d'avis sur une Laguna 1 phase 2

Messagepar chben-62 » Lun Nov 03, 2014 19:21

Pour la rotule de direction ayant pas mal de chose à faire et étant obligé de faire une géométrie j'ai pris rdv chez renault, en forçant un peu il accepte de me monté la rotule achetée chez webdeal auto (-50% par rapport au pris de chez renault) donc il me demande 107€ pour le changement de rotule et la géométrie et j'ai payé 30€ la rotule de marque monroe.
Samedi matin elle passe au garage, et si possible l'après midi le membre de ma famille va faire la contre visite pour que je sois tranquil pour la carte grise.

Des que la voiture est chez moi, je vais m'occuper du siège, des essuies glaces et de la boite.

De plus il y a une sonde sur le carter d'huile sur le devant au niveau radiateur, le plastique est cassé mais la sonde fonctionne toujours, mais je vais la changer,c'est bien le pressostat d'huile cette pièce ?.

C'est des petites bricoles à faire mais bon après tout la voiture est gratuite donc je ne vais pas me plaindre...
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités