|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
Sangoku Membre RXT

Age: 22 Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 298 Localisation: 95
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà vidangé ma bv et j'ai le mêmemoteur que toi
jb3 pour la boite
tu souleve cric + 4 chandelles (obligé pour avoir la voiture bien horizontale et ne pas fausser la mesure,
avant tu te procures d'une seringue à huile, de 4L de huile bv 75w80 (si possible elf trj)
pour vidanger: retire le cache en plastique en le tirant vers l'avant et en le descendant à la main, tu verra une vis de vidange sur la boite de vitesse, la vis, c'est la même que sur le carter d'huile (quand tu fais une vidange classique)... tu devisse et laisse couler.... tu referme en changeant le joint comme une vidange classique
pour remplir et verfifier le niveau: sur la boite, en façade verticale!!!, t'as une vis type papillon, du genre tu la retires en la tournant à la main..... tu rempli à l'aide de ta seringue, jusqu'à que ça déborde bien! c'est la preuve que le niveau est ajusté
tu refermes et c'est fini!
voilà 20 min c'est réglé, tu verra que la 1ere passera très bien, tu la sentira plus, même à froid  _________________ Laguna 1.8 RT, après 2 ans: très satisfait! bonne caisse, nerveuse et agréable, dommage pas de clim
je lui ai mis lle range lunettes, la T° ext., les vitres teintées, filtre sport etc |
|
|
 |
|
|
Sangoku Membre RXT

Age: 22 Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 298 Localisation: 95
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
va pas chez renault pour faire la vidange, c'est de l'argent gaspillé... à toi de voir _________________ Laguna 1.8 RT, après 2 ans: très satisfait! bonne caisse, nerveuse et agréable, dommage pas de clim
je lui ai mis lle range lunettes, la T° ext., les vitres teintées, filtre sport etc |
|
|
 |
Lag'Aida Membre RT

Age: 30 Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 59 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
| merci à tous pour votre aide mais je pensais que le niveau d'huile de la boite pouvais se controler plus simplement que cela donc en admettant que le niveau est insuffisant est ce que cela peut entrainer tous les symptomes que j'ai décris dans mon premier message ? merci d'avance |
|
|
 |
nicoalize Membre BACCARA

Age: 26 Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 455 Localisation: Metz/ moselle / 57
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
| oui par manque d'huile les pignons grippent vu qu'ils ne sont plus lubrifiés d'où la difficulté pour passer les rapports |
|
|
 |
|
|
Lag'Aida Membre RT

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
| merci de ta réponse : donc si je comprend bien, un manque d'huile peut entrainer un "grippage" momentané des pignons de la BV et ce serait cela qui aurait bloquer la voiture en pente ... je vais allez chez renault demain pour expliquer tout cela et faire vidanger la BV, on verra s'il sont du meme avis. En tout cas merci beaucoup |
|
|
 |
nicoalize Membre BACCARA

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
pour avoir déjà vu une boite démontée les pignons sont très très serrés entre eux, alors avec l'échauffement, la friction etc... je pense que le moindre petit manque d'huile peut se faire ressentir, de plus tu était en pente donc si niveau insuffisant, tout va dans un coin et plus de lubrification
demande leur aussi de vérifier, mais bon je pense qu'ils y penseront, a regarder si tu n'as pas trop de limaille dans l'huile , ce qui serait signe de grosse usure des pignons |
|
|
 |
Lag'Aida Membre RT

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
| ok merci pour ton aide, je voir ça demain !! par contre une de mes connaissances penche plus pour l'embrayage presque mort, j'en parlerai aussi demain au cas ou ...de toute façon la voiture aura droit à vidange de boite ça ne lui fera pas de mal !!! |
|
|
 |
Lag'Aida Membre RT

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Pas d'autres avis de connaisseurs svp ? merci d'avance |
|
|
 |
|
|
obobo Membre INITIALE PARIS

Age: 32 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 529 Localisation: Le puy en velay
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
l'embryage t'aurais laissé filé dans la pente quel que soit l'etat _________________ XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL
Un des meilleurs MMO, tres fun , soyez un super hero : CITY OF HEROES http://fr.cityofheroes.com/ |
|
|
 |
Lag'Aida Membre RT

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 7:31 Sujet du message: |
|
|
| salut !! tu veux dire qu' un embrayage défectueux ne peut pas bloquer une voiture au point mort en pente ? |
|
|
 |
nicoalize Membre BACCARA

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 7:52 Sujet du message: |
|
|
| non au contraire |
|
|
 |
Lag'Aida Membre RT

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
| Donc ok !! merci pour vos lumières. La voiture est déposée chez renault pour diagnostic .. je vous tiendrai au courant pour la suite !! |
|
|
 |
|
|
Lag'Aida Membre RT

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
| En attendant le verdict de Mr Rino, j'ai parcouru divers Forum et il semble qu'en effet mon pb viendrait de la boite ... Si on la vidange y'a t-il moyen de rattraper le coup ? en cas de présence de limaille dans le l'huile de vidange la boite sera t-elle à changer obligatoirement ? merci d'avance |
|
|
 |
Lag'Aida Membre RT

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
| comme promis je viens aux nouvelles : le garagiste Renault l'a passer à l'ordi et n'a rien trouver du point de vue calculateur, il a aussi vérifier les freins arrières (pas bete puisque je suis rester bloqué) mais rien .. il l'a aussi fait un essai routier mais bien sur lui ne constate rien d'anormale du point de vue embrayage et pour lui ce qui m'est arrivé ne provient pas de la BV .......... donc il la garde encore cet aprèm pour refaire un essai donc je vous tiens au courant, que penser de tout ça ?? merci d'avcance |
|
|
 |
olivier76 Membre RT

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en cas de limaille il y a un aimant qui la recupere sinon tu en colle un sur le bouchon de vidange de carter et tu recupere tout a condition de faire une double vidange , une pour recuperer la limaille et une autre pour tout remettre dans une bonne huile _________________ une lag 2.2 dt enfin c'est a ma femme lol
une clio 1.9d 400000 et ca tourne toujour mdr |
|
|
 |
|