Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

batterie hs?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

batterie hs?

Messagepar axel_foley » Mer Aoû 19, 2020 20:17

bonjour

voila hier j'ai mis laguna (2.0 dci ) sous un preau chez moi qui et legerement en pente ( donc le devant plus haute que larriere) mais pour nettoyer les feux qui commencait a ternir ensuite je l'ai remise a sa place puis voyant qu'il allait pleuvoir je l'ai remise sous le preau ( car le traitement que j'ai mis indiquer qu'il ne fallait pas mettre la voiture sous la pluie ou aller la laver pendant 24h)

ensuite je suis restè un peu dans la voiture pour voir le pommeau et comment il se demontait; j'ai reussi en tirant dessus fort ensuite je l'ai remontè et essayer les vitesses;

j'ai ensuite laisser la voiture la toute la nuit aujourd'hui j'ai voulu demarrer elle m'a fait un truc bizzard j'entend des " tac tac tac tac tac" sous le capot plus message " frein a main a controler en rouge" bon j'avais deja vue cela batterie hs

je la met a charger tension 12.1volts 1h 30 apres je suis a 13.4 volts j'essaie de demarrer et la c'est pareil" tac tac tac tac tac" mais au bout d'un moment le tableau de bord et la lumiere interieur revienne a la normale puis ca recommence je coupe le contact toujour un tac tac tac tac j'enleve la borne moins je la remet j'essaie de voir juste si ya du jus pour les elements interieur je met juste la carte et appuie bref sur le bouton start / stop et la j'ai le voyant du tableau de bord et de la console de clim qui font "lumiere forte lumiere faible lumiere forte lumiere faible" et je recoupe l'alimentation en enlevant le cable - de la cosse

je ne comprend pas j'ai vue ici et la qu'une batterie hs devrait avoir une alimentation en dessous de 12volts 3 la je suis a 13.4

alors je me dis qu'avec la pente la partie acide de la voiture devait surment manquer et ca ne fait plus d'electricite donc voila, de toutes les voiture que j'ai eu une batterie hs reste hs la elle j'ai pas de courant et avec la mitraillette et ca revient a la normale 2 seconde et ca redeconne mitraillette
faut dire que c'est ma 1 ere voiture " multiplexer" donc je suis en terre inconnu..... pensez vous que la batterie et hs?

MERCI
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Advertisement

Re: batterie hs?

Messagepar sarti » Jeu Aoû 20, 2020 14:58

C'est pas impossible. On aura beau recharger une batterie HS, elle n'aura plus rien dans le sac et ne livrera plus de jus.
Image
Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Dim Juin 21, 2020 8:47
Localisation: Bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: batterie hs?

Messagepar axel_foley » Ven Aoû 21, 2020 6:17

salut sarti

eh bien le pire c'est que j'ai recharger la batterie mon chargeur la bien chargè a bloc au contact tout etait nickel ( plafonnier qui eclaire bien)
a l'appuie " start" encore ce foutu tac tac tac 12.80 volt a la batterie.....

bref apres mure reflexion je me suis dis que la batterie devait etre hs ou cramer 100 euros en batterie. et que si ca venait pas de la bah voiture naze..... donc en croisant les doigts j'en ai racheter une et hop voiture qui demare direct
par contre si quelqu'un peu m'expliquer comment une batterie qui demarrait bien la veille peut le lendemain ce retrouvè encore avec une bonne tension( voltage) mais plus assez de peche( intensitè) pour demarrer..... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: batterie hs?

Messagepar sarti » Ven Aoû 21, 2020 17:21

Il faut mesurer la tension à chaque instant. Après l'avoir rechargée, la tension tournera à 13V. On se dit que c'est bon elle est OK.

SAUF que dès qu'on tirera dessus, elle est HS et n'a donc plus rien dans le sac. Quand elle sera sollicité, la tension chutera fortement (sous les 12 voire 11V) et donc rien ne se passera.

Idéalement une tension se mesure quand la batterie est sollicitée. Si en tentant de démarrer, elle est de 11V, tu peux être sûr qu'elle est à remplacer.

On peut comparer avec un paquet de biscuits. C'est pas parce que le paquet est bien propre bien rangé non froissé dans le placard qu'il contient encore des biscuits. :lol: :lol:
Une tension d'une batterie de 13V après recharge ne veut pas forcément dire qu'elle est encore OK.
Image
Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Dim Juin 21, 2020 8:47
Localisation: Bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: batterie hs?

Messagepar axel_foley » Sam Aoû 22, 2020 1:03

ca ma donnè faim ton histoire de biscuit lol mais ton exemple et pas mal
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité