Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

batterie à plat sur laguna 2 et clé de secours ne marche pas

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

batterie à plat sur laguna 2 et clé de secours ne marche pas

Messagepar Albator84 » Mar Sep 15, 2009 23:54

Bonsoir à tous,

tout est résumé dans le titre, mais je vais expliciter un peu plus :
j'ai eu il y a une semaine un problème avec ma laguna 2 dci 120ch : insertion de la carte et bouton start... le moteur part puis s'arrête brutalement.
Ensuite, je rappuie sur le bouton et là... bruit de mitraillette apparemment typique d'une batterie déchargée (vu sur le net suite à cette panne).

J'ai rechargée la batterie quelques 2-3h avec un chargeur pour batterie plus petite, mais ça a marché, j'ai pu mettre le contact et ensuite verrouiller ma voiture (car elle dort dehors, et je ne pouvais plus la fermer pendant 3 jours).
Le problème est que la batterie est de nouveau à plat, et donc l'ouverture par la carte ne fonctionne plus!

Le vrai problème est surtout celui-ci : les 2 clés de secours que je tire des cartes ne fonctionnent pas non plus!
Ca rentre bien, je peux faire un quart de tours à gauche (vers le haut), ou à droite (vers le bas), mais rien ne se passe, la porte conducteur reste fermée!

Je peux vous dire qu'avant d'écrire ce message, j'ai retourné le web et les forum dédiés (celui-ci, caradisiac, planeterenault.com,d'autres) sans succès pour ce problème précis, enfin, en tout cas je n'ai rien trouvé.

Je ne vois que 2 solutions possible : soit arriver à ouvrir le capot de devant ou dessous (mais je n'arrive pas à identifier le point d'ancrage du capot a la voiture), soit réussir par la serrure "normale" (caché derrière le cache) par un quelconque moyen....

je suis vraiment coincé, et je me refuse à appeler un garagiste si je n'ai pas tout essayé avant, ca va me couter trop cher!
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
Albator84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Sep 15, 2009 23:41

Advertisement

Re: batterie à plat sur laguna 2 et clé de secours ne marche pas

Messagepar V1nc3n7 » Mer Sep 16, 2009 10:13

Salut.

Pas de bol pour toi :x

C'est étonant pour tes clefs ... Avais tu déja essayé celles ci avant ?
(Je rappel qu'il est trés important d'essayer sa clef de temps en temps pour eviter se genre de problème vraiment balo ..)

Si l'accès à l'interieur de la voiture est impossible, pas le choix, il faut casser une vitre ... Les moins chers à remplacer sont les vitres arrieres.
(Ce systeme est toujours moins cher que d'appeler un garagiste).

Pour en revenir à ta batterie, il est morte, donc faut en acheter une nouvelle, pas la peine d'insister avec l'ancienne.
Et pour tes clefs, je pense que le barillet est mort aussi ( ou alors les 2 cartes ne sont pas d'origine :reflexion: ). As tu changé récemment les poignées de portes ? ou démonter ta garniture de porte ? Mal remonté, le problème pourrait venir de là.

Bon courage :bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: batterie à plat sur laguna 2 et clé de secours ne marche pas

Messagepar Albator84 » Mer Sep 16, 2009 14:54

merci d'avoir répondu...
non je n'avais jamais essayé les clés de secours avant.... en fait j'ai acheté la voiture d'occasion il y a 1 an 1/2 environ et c'est vrai que je n'ai pas testé cela.
bon en même temps, je ne savais même pas à l'époque qu'il y avait une vraie serrure de secours, ou tout du moins, à quel endroit elle était situé. Le gars ne m'a pas montré, donc quand on est pas au courant, on fait pas gaff.

poignée de porte jamais changé par moi, à vrai dire je n'ai pas eu de problème avec encore à n'importe quel niveau. J'ai juste fait changé la courroie et les plaquettes quand je l'ai acheté mais c'est tout. Et puis l'entretien bien sûr, vidange, filtres....

c'est quoi le "barrier" ? le mécanisme de la serrure de secours?
quelqu'un aurait-il une autre solution?

au fait j'ai vu que l'autoradio demandait un code quand j'ai mis le contact vite fait... on le trouve où ce code? quel est le code d'origine svp? (s'il y en a un...)
Je précise que le gard qui me l'a vendue m'a filé plein de facture d'entretien tout ça, mais pas la notice d'origine, ça me manque pas mal d'ailleurs, donc si c'était écrit dedans... voilà.
Avatar de l’utilisateur
Albator84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Sep 15, 2009 23:41

Re: batterie à plat sur laguna 2 et clé de secours ne marche pas

Messagepar Sandrinelag » Jeu Sep 17, 2009 12:04

Salut. :D

J'ai essayé mes clefs de secours, elles fonctionnent. Seul hic, ça n'est pas centralisé. :evil: Il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre. Après, il faut appuyer sur le bouton de centralisation pour ouvrir les autres portes.

Le barillet, c'est là où tu mets ta clef. Je pense comme V1nc3n7, si tes clefs ne marchent pas, c'est soit que tu n'as pas les bonnes clefs, ou alors tes barillets ont été changés.

Pour le code d'autoradio, tu dois l'avoir dans le livret de garantie (ou le livret de l'autoradio si tu l'as), ça doit commencer par C.A.R.
Si tu ne l'as pas, tu vas dans un garage Renault avec ta carte grise, et ils te donneront le code.
Par contre, il faut que ton autoradio soit bien celui d'origine de ta voiture. Quand ils recherchent le code, c'est avec le numéro de série de ta voiture.

Par exemple, pour moi, si je leur demande le code pour ma Laguna 2, ils me donneront celui du poste qu'il y avait d'origine quand c'était encore un VSL. C'était un autoradio K7 (par contre, je n'avais pas le code de celui-ci). La personne à qui j'ai racheté cette voiture avait mis un autoradio CD de Clio 2 et il m'avait marqué le code sur le livret d'entretien.
Dernière édition par Sandrinelag le Jeu Sep 17, 2009 23:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: batterie à plat sur laguna 2 et clé de secours ne marche pas

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Sep 17, 2009 23:06

Sandra a tout dit pour le code autoradio :bien:

Par contre moi je n'ai pas de barillet côté passagé. Sur mon ancienne Lag non plus.
Bizarre chez toi Sandra :shock:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: batterie à plat sur laguna 2 et clé de secours ne marche pas

Messagepar Sandrinelag » Jeu Sep 17, 2009 23:46

Désolée V1nc3n7. :oops: J'ai modifié mon post. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité