Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

+ après contact

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: + après contact

Messagepar fott » Mer Aoû 22, 2012 13:27

maverick4324 a écrit:3 eme partie

Pour finir passer votre fil sous le tapis au fond puis dérrière la console centrale, récuperer le et faite le remonter à la boîte à fusible situé dérriere le vide poche à gauche du volant. Choisisser votre fusible en fonction de votre choix d'allumage des feux de jours (rajouter un intérrupteur au besoin). Pour ma part j'ai choisi le 5A correspondant au rétro intérieur électrochrome. Soudé votre fil au fusible (du côté protégé bien sur!) et voilà.
17.JPG

Leds dans baffolets.jpg

Leds sur pare choc 3.JPG

Leds sur pare choc 2.JPG


Pour d'autre questions, laisser vos méssages
@+



Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d’acquérir ma 5ème LAGUNA Estate en version III phase 2 GT4 Control 130 CV. Ma précédente était une version III phase 1, 130 CV Privilège. Cette dernière de 2008 était équipée de phares xénons bi-directionnels, donc lave projecteurs et feux de jours déjà en 2008. Plus rien de tout ça sur ma version actuelle ! Renault tire sur tout pour faire des économies…. Plus de roue de secours non plus, un kit de gonflage à la place mais que je me suis vite empressé de remplacer et le comble, pas de cric qui est facturé à 85 € TTC. Accoudoir central arrière sans petite trappe, option sur la vitre arrière ouvrante avec 150 € de surtaxe des vitres sur-teintées car c’est ajoutée d’office avec cette option…. etc….
Sur un véhicule de cette gamme version 2012, je ne comprends pas pourquoi les feux de jours ne sont pas de série ! car il y aurait bien l’activation ou non de les mettre dans le menu de l’ordinateur de bord comme ça l’était sur mon véhicule précédent.
Bref, j’ai ajouté des feux de jours led dans le pare-choc à moindre frais mais impossible de trouver un passage facile entre la boite à fusibles de l’habitacle et le compartiment moteur. Je me suis dit que j’allais donc faire le branchement dans la boite à fusibles qui est dans le compartiment moteur coté droit vue depuis le devant, mais là aucune info visible sur la capot de la boite pour savoir où je peux me brancher avec un + après contact. J’ai pris la tension sur tous les fusibles de cette boite et ils sont tous alimentés en permanence sans contact. Il y a aussi quelques relais mais pas plus d’info.
Qui pourrait m’aider soit me fournir les infos de cette boite à fusibles ou le schéma électrique de ce véhicule.
Merci d’avance
fott
Avatar de l’utilisateur
fott
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Aoû 22, 2012 10:54
Localisation: Doubs
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: + après contact

Messagepar fott » Lun Aoû 27, 2012 15:59

Bonjour,

Il n'y a pas de solution de + après contact dans la boîte à fusible moteur ? ce serait plus facile....
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
fott
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Aoû 22, 2012 10:54
Localisation: Doubs
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: + après contact

Messagepar maverick4324 » Lun Sep 03, 2012 16:53

A priori non, je les ai testés, il faut se reporter sur la boîte à fusible à l'intérieur et cela est valable sur les Laguna 3.
A savoir que Pierrot à surement raison mais c'est sur une Laguna 2, merci quand même.
@+
Avatar de l’utilisateur
maverick4324
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 08, 2011 16:21
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: + après contact

Messagepar maverick4324 » Lun Sep 03, 2012 17:26

Y a pas de mal et merci tout de même pour ta réponse, elle pourra certainement servir aux détenteurs de Laguna 2.
Avatar de l’utilisateur
maverick4324
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 08, 2011 16:21
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: + après contact

Messagepar Paulito77 » Sam Juil 27, 2013 11:56

[quote="maverick4324"]Je pense me repiquer sur le 12V allume cigare directement sur le fusible ou sinon il faudrai démonté la console centrale pour se repiquer sur l'allume cigare directement.
Pour les photos, je prépare ça.[/quote]


Salut, j'ai une Laguna 3 ph 2 et l'allume cigare est toujours en contact :portières fermées et verrouillées, il alimente toujours ce que je branche dessus.
Du coup je cherche un + apc dans le compartiment moteur (je ne veux pas me brancher sur l'alternateur, je trouve que ça craint)...
Quelqu'un a une solution pour que je puisse brancher mes feux diurnes (accessoires) ???
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: + après contact

Messagepar maverick4324 » Sam Juil 27, 2013 12:37

Salu
j'ai fait un tuto avec photo sur un autre site mais depuis le temps je ne me souviens plus du site.
je recherche et te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
maverick4324
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 08, 2011 16:21
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: + après contact

Messagepar Paulito77 » Sam Juil 27, 2013 17:41

ok, c'est gentil merci.
L'accessoiriste de Leclerc et de Renault reviennent ce lundi, je vais les contacter pour voir comment faire..
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: + après contact

Messagepar Paulito77 » Lun Juil 29, 2013 20:02

maverick4324 a écrit:Salu
j'ai fait un tuto avec photo sur un autre site mais depuis le temps je ne me souviens plus du site.
je recherche et te tiens au courant.



Je suis passé chez Renault.
Il a passé un fil dans le boîtier UPC situé au-dessus de la batterie dans le compartiment moteur... et tout ça pour "gratos" :roi: car j'avais déjà tout monté, je lui ai juste demandé de me tirer un fil sur + après contact. Il ne me reste plus qu'à relier les fils des LEDS au commutateur automatique (branché sur les feux de croisement pour éteindre les LEDS à l'allumage des phares)....
J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les insérer ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: + après contact

Messagepar Paulito77 » Mar Juil 30, 2013 7:59

pierrot a écrit:Salut, > upload-des-images-t374.html#p252051


Merci Pierrot, je vais pouvoir insérer les photos pour aider ceux qui sont comme moi pour l'installation des feux de jour à Led.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: + après contact

Messagepar Paulito77 » Mar Juil 30, 2013 23:03

Paulito77 a écrit:
maverick4324 a écrit:Salu
j'ai fait un tuto avec photo sur un autre site mais depuis le temps je ne me souviens plus du site.
je recherche et te tiens au courant.



Je suis passé chez Renault.
Il a passé un fil dans le boîtier UPC situé au-dessus de la batterie dans le compartiment moteur... et tout ça pour "gratos" :roi: car j'avais déjà tout monté, je lui ai juste demandé de me tirer un fil sur + après contact. Il ne me reste plus qu'à relier les fils des LEDS au commutateur automatique (branché sur les feux de croisement pour éteindre les LEDS à l'allumage des phares)....
J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les insérer ici :roll:


Ca y est tout est branché et ça fonctionne !!!
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: + après contact

Messagepar V1nc3n7 » Mer Juil 31, 2013 10:16

:coucou:

:bien:

Manque plus que les photos :mdr13:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: + après contact

Messagepar Paulito77 » Mer Juil 31, 2013 19:38

V1nc3n7 a écrit::coucou:

:bien:

Manque plus que les photos :mdr13:



Et voici les photos de jour (de nuit, ça ne rend pas bien avec les prises de clichés photos) :D :bien:

995156_10201037809419712_1683882480_n.jpg

1001547_10201037808859698_439276652_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: + après contact

Messagepar V1nc3n7 » Mer Juil 31, 2013 20:14

:cool:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: + après contact

Messagepar maverick4324 » Dim Aoû 04, 2013 18:01

Salut Paulito,
Bien joué, bravo et merci à ton garagiste.
Pour info voir le'URL pour le passage du fil + après contact sur ma Laguna 3 (voir en page 2 du site):
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 981-30.htm
Avatar de l’utilisateur
maverick4324
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 08, 2011 16:21
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: + après contact

Messagepar Paulito77 » Dim Aoû 04, 2013 23:09

maverick4324 a écrit:Salut Paulito,
Bien joué, bravo et merci à ton garagiste.
Pour info voir le'URL pour le passage du fil + après contact sur ma Laguna 3 (voir en page 2 du site):
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 981-30.htm



Salut Maverick4324.
J'avais vu ton tuto et je comptais te copier... tuas dû en ch...er ( :shock: ) à passer tes fils et à tout démonter...
Comme je suis plus fainéant que toi, je me suis dit qu'il devait y avoir un autre moyen. Tous les électriciens de chez Renault étaient en vacances et j'ai dpu patienter qu'ils reviennent pour les "harceler"... du coup, il y en a un qui a bien voulu me passer le fil +apc que j'ai relié au reste :P
Maintenant, je m'aperçois qu'il y a plusieurs catégories de "feux diurnes" en accessoires et qu'ils n'ont pas tous la même luminosité (exprimé en lumens). Si j'avais sû ç avant, j'aurais pris des plus puissants
A bientôt ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités