| Panneau d'Information |
 |
Bienvenue sur renault-laguna.com
Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19
La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos.
Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici  |
 |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
Now-Nos Membre RN

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:34 Sujet du message: Améliorer les performance du 2.2dt |
|
|
Coucou me revoilà, toujours sans laguna mais à l'affut d'info interressante pour un projet d'achat éventuel.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà améliorer les perf du 2.2dt ? D'après ce que je sais, le turbo pousse à 0.76bar sur le 2.2dt. Avez vous essayé d'augmenter cette pression et de jouer sur la pompe d'injection pour augmenter un peu le couple et la puissance ?
Le gain est-il interressant niveau souplesse, reprise et aussi conso ?
A bientôt ! _________________ Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ? |
|
|
 |
|
|
Julien [laguna_L7X] Modérateur

Age: 24 Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1278 Localisation: île de France
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Débats polémique en perspective
Mais plutôt que d'investir dans l'upgrade d'un diesel, pense plutôt à investir d'un un bon moteur essence...
J'ai du mal à croire qu'un 2.2Dt boosté, tiendra tête à un 2.0L16v en accélération Et puis le cout de revient d'une lag 2.0L16v, doit pas être loin de celui d'une 2.2LDt, peut-être même inférieure...
Pis si tu veux vraiment une laguna performante et économe, prend une V6 24s GPL on en trouve d’occasion… là le 2.2LDT même boosté n’atteindra jamais le niveau de perf du V6 24s…
Quand je vois le prix d’une laguna 2.2L DT en occaz’ et le prix d’une 2.0L16v (conso mixte 7.9L/100 en conduite normale) je me demande pourquoi tous le monde ne roule pas en essence ! C’est quasiment le double et ceux qui roulent en 2.0L16v F4R ne me contrediront pas si je dis que vu l’agrément et les performances de ce moteur, c’est un chameau !
Enfin j’dis ça, dis rien… _________________ Ma laguna Initiale V6 24s a un nouveau propriétaire ! Bonne route aux 2  |
|
|
 |
Now-Nos Membre RN

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi l'idée d'en faire un monstre de 200 chx et 40mkg de couple
Simplement je me dit qu'un peu optimisé et avec un peu de couple en plus ce moteur doit avoir une conduite très agréable. Et puis la Laguna est une voiture qui pèse lourd (mon actuel ne fait que 875kg). Le but n'est pas non plus de ruiner le moteur en trois accel de fou... ni même d'attendre les performance d'une version essence plus puissante mais plus d'avoir un usage quotidien plus agréable et à ne pas tirer dedans comme un fou !
Un apport de couple et de puissance permet d'avoir une conduite nettement plus souple, donc tirer moins dedans pour avoir la même accel et donc réduire un peu aussi la conso !
Sinon niveau performance, je roule en 205 GTI... donc je suis assez servis !!! Mais par contre la conso et le prix de l'essence... ça calme vite !
C'est pourquoi je m'oriente vers un DT (économe mais avec un minimum de puissance). Et on en trouve autours de 3500€ avec 150 000km en RXE/RXT en fouinant bien ce qui n'est pas excessif pour une auto de moins de 10 ans en TD.
Par contre, je ne connais pas le 2.0 16s dont tu parles je vais regarder ça de plus près, merci pour l'info. Et le V6 en GPL, je suis pas contre mais l'assurance risque de faire mal tout comme la carte grise ! _________________ Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ? |
|
|
 |
Now-Nos Membre RN

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Pourriez vous m'indiquer si la pompe des 2.2dt est une bosch ou une lucas ? Merci !
J'ai vu une Laguna V6 GPL a 1500€ mais il n'y a pas les km d'indiqué (sur Paru Vendu), ca me parrait peut cher, à méditer. Le réservoir se trouve ou et il est de combien sur l'install d'origine (première V6, mon budget ne doit pas dépasser 3500€). _________________ Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ? |
|
|
 |
|
|
fishfly Membre RT

Age: 20 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 46 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde.
Pour moi le meilleur des compromis et le GPL\Essence. De toute façon, vu l'évolution des prix de l'essence et du gazoil, il parait que le coût du litre de gazoil dépassera celui de l'essence avant le fin de l'année (j'ai vu ça au journal télévisé). Bon il faut dire que dans la plupart des cas, la conso n'est pas la même non plus....mais bon.
De plus que l'installation d'un kit GPL couterait, d'après mes recherches, entre 2000 et 3000 euros, sachant que la quasi-totalité est déduite des impots...
J'y ai déjà pensé mais le prob pour moi, c'est que je ne paye pas encore d'impots!!(19 ans)...
Et comme, à partir de cet été je ne suis plus jeune conducteur, je pense troquer mon 2.0 contre un V6 sur lequel j'installerais ce fameux kit par la suite. _________________ ---Laguna1 2.0 RT 1994---
Modifs:peinture neuve, JA 17" (mégane2), int. full cuir (initiale), feux av laguna 1.2
Futures modifs: échapp sport "Zebring", vitres teintées, becquet origine.
2ème auto: ford fiesta 1.4 ghia 1992 kitée" XR2i turbo" |
|
|
 |
torkain31 Membre RXE

|
|
|
 |
|
Forum Renault Laguna
-> Mesures de performances
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|