Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Améliorer les performance du 2.2dt

Améliorer les performance du 2.2dt

Messagepar Now-Nos » Ven Mar 09, 2007 11:34

Coucou me revoilà, toujours sans laguna mais à l'affut d'info interressante pour un projet d'achat éventuel.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà améliorer les perf du 2.2dt ? D'après ce que je sais, le turbo pousse à 0.76bar sur le 2.2dt. Avez vous essayé d'augmenter cette pression et de jouer sur la pompe d'injection pour augmenter un peu le couple et la puissance ?

Le gain est-il interressant niveau souplesse, reprise et aussi conso ?

A bientôt !
Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Now-Nos
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 16:46

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Mar 09, 2007 14:45

Débats polémique en perspective :lol:

Mais plutôt que d'investir dans l'upgrade d'un diesel, pense plutôt à investir d'un un bon moteur essence...

J'ai du mal à croire qu'un 2.2Dt boosté, tiendra tête à un 2.0L16v en accélération :? Et puis le cout de revient d'une lag 2.0L16v, doit pas être loin de celui d'une 2.2LDt, peut-être même inférieure...

Pis si tu veux vraiment une laguna performante et économe, prend une V6 24s GPL on en trouve d’occasion… là le 2.2LDT même boosté n’atteindra jamais le niveau de perf du V6 24s…

Quand je vois le prix d’une laguna 2.2L DT en occaz’ et le prix d’une 2.0L16v (conso mixte 7.9L/100 en conduite normale) je me demande pourquoi tous le monde ne roule pas en essence ! C’est quasiment le double et ceux qui roulent en 2.0L16v F4R ne me contrediront pas si je dis que vu l’agrément et les performances de ce moteur, c’est un chameau !

Enfin j’dis ça, dis rien…
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Now-Nos » Ven Mar 09, 2007 15:42

Loin de moi l'idée d'en faire un monstre de 200 chx et 40mkg de couple :lol:

Simplement je me dit qu'un peu optimisé et avec un peu de couple en plus ce moteur doit avoir une conduite très agréable. Et puis la Laguna est une voiture qui pèse lourd (mon actuel ne fait que 875kg). Le but n'est pas non plus de ruiner le moteur en trois accel de fou... ni même d'attendre les performance d'une version essence plus puissante mais plus d'avoir un usage quotidien plus agréable et à ne pas tirer dedans comme un fou !

Un apport de couple et de puissance permet d'avoir une conduite nettement plus souple, donc tirer moins dedans pour avoir la même accel et donc réduire un peu aussi la conso !

Sinon niveau performance, je roule en 205 GTI... donc je suis assez servis !!! Mais par contre la conso et le prix de l'essence... ça calme vite !

C'est pourquoi je m'oriente vers un DT (économe mais avec un minimum de puissance). Et on en trouve autours de 3500€ avec 150 000km en RXE/RXT en fouinant bien ce qui n'est pas excessif pour une auto de moins de 10 ans en TD.

Par contre, je ne connais pas le 2.0 16s dont tu parles je vais regarder ça de plus près, merci pour l'info. Et le V6 en GPL, je suis pas contre mais l'assurance risque de faire mal tout comme la carte grise !
Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Now-Nos
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 16:46

Messagepar Now-Nos » Ven Mar 09, 2007 16:49

Pourriez vous m'indiquer si la pompe des 2.2dt est une bosch ou une lucas ? Merci !

J'ai vu une Laguna V6 GPL a 1500€ mais il n'y a pas les km d'indiqué (sur Paru Vendu), ca me parrait peut cher, à méditer. Le réservoir se trouve ou et il est de combien sur l'install d'origine (première V6, mon budget ne doit pas dépasser 3500€).
Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Now-Nos
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 16:46

Messagepar fishfly » Sam Avr 05, 2008 20:11

Bonjour tout le monde.

Pour moi le meilleur des compromis et le GPL\Essence. De toute façon, vu l'évolution des prix de l'essence et du gazoil, il parait que le coût du litre de gazoil dépassera celui de l'essence avant le fin de l'année (j'ai vu ça au journal télévisé). Bon il faut dire que dans la plupart des cas, la conso n'est pas la même non plus....mais bon.

De plus que l'installation d'un kit GPL couterait, d'après mes recherches, entre 2000 et 3000 euros, sachant que la quasi-totalité est déduite des impots...
J'y ai déjà pensé mais le prob pour moi, c'est que je ne paye pas encore d'impots!!(19 ans)...

Et comme, à partir de cet été je ne suis plus jeune conducteur, je pense troquer mon 2.0 contre un V6 sur lequel j'installerais ce fameux kit par la suite.
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
Avatar de l’utilisateur
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Ven Fév 15, 2008 1:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar torkain31 » Mer Oct 08, 2008 8:59

Sur le forum safrane (même moteur) un membre propose un kit mécanique a prix réduit qui semble donner de bons résultats d'après ceux qui l'ont tester : http://renaultsafrane2.free.fr/viewtopic.php?f=10&t=390
Avatar de l’utilisateur
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 136
Inscription: Ven Sep 05, 2008 22:32

Re: Améliorer les performance du 2.2dt

Messagepar loic49 » Sam Mai 09, 2009 19:11

salut a vous oui un kit ce vend sur notre forum pas de branchement electrique c est a la pompe d injection que l on change une piece je crois bon ca donne pas 200 ch mais ceux qui on mis ca sur leurs safrane on senti une reelle difference !!!!
Avatar de l’utilisateur
loic49
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 15, 2009 11:58

Re: Améliorer les performance du 2.2dt

Messagepar Foufou 0338 » Sam Mai 09, 2009 19:57

Alors je connais deux personnes qui ont fait cela...et l'ont regretté.Fiabilité de la pompe gravement compromise et casse turbo ont ete les resultantes.Le 2.2 dt est suffisement performant pour son utilité et fiable si bien entretenu(343000km pour moi boite comprise).Pour les perfs mieux vaut s'orienté vers un essence ou une lag 2 en 150 voir 175cv mais la ce n'est ni le meme budget et pour moi(que pour moi) je les aimes pas et niveau fiabilité j'aurais trop peur...
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: Améliorer les performance du 2.2dt

Messagepar loic49 » Sam Mai 09, 2009 19:59

je suis ok avec toi !!! moi ai un 2.5l essence 170ch c est bien c est sur !!!
mais ceux qu il y a sur le forum safrane personnes n a eu de probleme avec que ce soit sur 2.1l dt et 2.2dt
Avatar de l’utilisateur
loic49
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 15, 2009 11:58

Re: Améliorer les performance du 2.2dt

Messagepar lexus50 » Lun Mai 18, 2009 22:03

Bonsoir, je possède une laguna 2l2 dt j'ai mis un mano de préssion turbo et sur la miènne l'aiguille indique entre 0.8b et 0.9b et elle marche très bien quand pensé vous ?
Et elle a que 207000 km avec un kit admission BMC.
laguna 1 2l2 td série dédicace de 98
Avatar de l’utilisateur
lexus50
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 141
Images: 10
Inscription: Sam Juil 26, 2008 9:50
Localisation: cherbourg



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité