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amélioration laguna 1 1994

amélioration laguna 1 1994

Messagepar djudju34300 » Mer Nov 28, 2012 22:34

bonjour a tous voila j'ai une renault laguna 1.8 rt et je souhaiterai apporter des ameliorations a tous les niveau moteur interieur et exterieur et je souhaiterai avoir des idees. mon objectif est de rendre cette voiture plus agressive mais sans tomber dans le tuning. voila je vous remercie d'avance de vos reponse
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Messagepar reg35 » Jeu Nov 29, 2012 8:20

salut
pasgrand chose a ameliorer pour l'interieur si ce n'est changer l'eclairage par des leds...
pour les perfs, pas grand chose a faire sur un moteur atmo... eventuellement mettre un filtre green et virer le cataliseur...
voir channger de boite de vitesses en mettant une plus courte, ta quoi comme boite?
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Re: amélioration laguna 1 1994

Messagepar gilles02310 » Jeu Nov 29, 2012 11:27

Salut pour ton intérieur tu peut aussi y mettre ça:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

et pour l'extérieur tu as le choix entre plusieurs type de jante alu je suppose que tes jantes sont en 4 trous?
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Re: amélioration laguna 1 1994

Messagepar reg35 » Jeu Nov 29, 2012 18:47

punaise il est bien conservé ce cuir!! :)
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Re: amélioration laguna 1 1994

Messagepar djudju34300 » Sam Déc 01, 2012 12:17

merci pour vos reponses pour ma boite c'est une jb3 qui a deja ete changé car elle a cassé. concernant l'interieur merci pour l'idée du cuir c'est vrai que c'est sympa
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Re: amélioration laguna 1 1994

Messagepar reg35 » Sam Déc 01, 2012 13:52

domage qu'une jb5 ne soit pas identique a la jb3, sinon une jb5005 avec les rapports courts aurait ete sympa^^


bref, si quelqu'un connait une boite plus courte que la sienne qui puisse se monter sans bidouilles sa pourrait etre sympa de savoir ;)
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Re: amélioration laguna 1 1994

Messagepar Cyril GT » Lun Jan 07, 2013 23:21

Je crois que les boites de R19 se montent sans bidouilles, je devait le faire, mais mon père était pas chaud (c'est ça les anciens). Les blocs sont les mêmes, l'architecture aussi et les poids sont pas très éloignés. R 19 1.8 95 ch, 1.8i (appellation commerciale) 115 ch. Pas la 16S. Clio1 aussi 1.8 et RSI (le 1.8i de la R19)

Et surtout les rapports sont beaucoups plus courts que la Lag!!!

Sinon côté moteur, si tu est chaud, tu cherche un moteur turbo de Volvo 460 (1994) ils avaient pris le 1.7L de la R11TXE double corps et mis une injection et un turbo. Ça sortait que 115ch, mais le turbo soufflait seulement à 0.4 bars pour avoir du couple et pas de la puissance. A savoir que le bloc 1.7L de la R11 est la base du 1.8L et 2.0L de la Lag1. Donc même sans changer le moteur, tu récupère tout ce qui est collecteur échappement, turbo, tout le circuit d'admission, le calculateur et faisceau... Tu remonte sur ton bloc, tu refait programmer (et surtout tu dépasse pas 0.7 bars, car ton moteur supportera peut-être pas, ou pas longtemps en tout cas). Il doit y avoir un peu de bricolage, mais c'est à mon avis pas excessif en tarif, assez discret et efficace pour ton auto.

Pour l'extérieur, le plus simple et le plus efficace là dessus, c'est rabaissement et 17 pouces mini. Après si tu est chaud, tente le 18 voir 19 (avec des moyeux de V6) comme ça tu peux mettre des jantes de Mégane RS :bien:

Et pour le fun, si tu met les moyeux de V6 devant, tu met les disques avec biensûr, t'en profite pour mettre les étriers et idem derrière. Soit disques, étriers, supports d'étriers et durites rigides.

Pour les intérieurs sur les Laguna 1 phase 2 tu as un semis cuir/tissus gris souris qui est magnifique :love: . Demande chez Renault (je peux le faire si tu veux) si c'est encore dispo, tu achète juste l'habillage et tu le remonte sur tes sièges, comme ça c'est neuf et tu te fait pas chier à sortir et remettre des sièges lourds!

A bientôt.
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