Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Laguna 1 phase 2 Initiale] : Alarme de série ou pas ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

[Laguna 1 phase 2 Initiale] : Alarme de série ou pas ?

Messagepar Touratour » Ven Sep 09, 2005 9:55

Bonjour et félicitations pour la création de ce site/forum. Afin de participer et de le faire vivre, voici ma demande :
Je viens d'acheter une Laguna 1 phase 2 d'Avril 1999. Il s'agit d'une 1.8 16V en finition Initiale : Sièges cuir électriques, Carminat, chargeur 6 CD ...
Je vous la présenterai dès que j'aurai un APN !!!
Il me semble que ce véhicule est équipé d'une alarme d'origine Renault, mais la LED rouge, située devant le bouton de verouillage des portières reste éteinte en permanence...
Mes questions : ce véhicule est-il bien équipé d'une alarme d'origine ? Ou est-elle située ? Comment l'activer / la désactiver ?
Merci à vous et longue vie à ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Advertisement

Messagepar LagunaPower » Ven Sep 09, 2005 11:40

Si c'est une initale, c'est certain elle possede une alarme. Le boitier de l'alarme se trouve sous le siège passager normalement.

Par contre il est etonnant que cette led ne fonctionne pas, il n'y pas de led rouge sur le plafonnier comme sur les phases 1 ?? (au niveau des capteurs ultrasons)

Une LED rouge, située devant le bouton de verouillage des portières, tu es sur que c'est d'origine, j'ai dejà vu des phases 2 (mais pas Initiale) et ce voyant n'existait pas. Peut etre veux tu parler du voyant situé sur le bouton de verrouillage des portes ?
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Touratour » Ven Sep 09, 2005 12:08

Je parle bien d'une led indépendante, située à l'avant du bouton des feux de détresse. La led intégrée au bouton de verrouillage des portes fonctionne bien.

Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas de capteurs ultrasons au niveau du plafonnier (Je vois bien ou ils devraient être situés).

Lorsque qu'elle est située sous le siège passager, cette alarme est-elle activable/désactivable ? A l'aide d'une clé, d'ou code ?

Autre chose qui m'intrigue : il n'y a pas d'allumage des clignotants lorsque j'ouvre/ferme la voiture par le verrouillage centralisé ... Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Sep 09, 2005 13:44

Idem sur la mienne, il n'y a pas de capteurs visibles ! Par contre j'ai bien la LED supplémentaire !
Je ne sais pas si on peut activer/désactiver l'alarme car elle utilise la même télécomande que les ouvrants de la voiture !
Par contre on peut désactiver certainne fonction (le volumétrique pour laisser une fenêtre ouverte)

Si tu veux vérifier, si ton alarme fonctionne, ferme ta voiture avec une vitre ouverte, patiente environ 1min et passe le bras à l'intérieure ! Quand je le fais sur la mienne la sirène hurle ! :?

En se qui concerne les clignotants lors du verrouillage, je trouve cela bizarre ! Renseigne toi auprès de ceux qui ton vendu le véhicule, peut-être ont ils désactivé l'alarme :(
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Touratour » Ven Sep 09, 2005 14:08

Merci pour vos réponses, je ferai le test de l'alarme dès que je serai dans un environnemnent plus discret. Et je passerai un coup de fil au garagiste (non-Renault) qui m'a vendu la voiture.

Je sais qu'ils ont mis une batterie neuve, donc peut-être l'alarme est désactivée.

Affaire à suivre, je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Sep 09, 2005 14:42

Quelques infos sur le test de l'alarme :

Si le capot n'est pas verrouillé, lorsque l'on ferme la voiture (donc que l'on met en route l'alarme), un bip se fait bien entendre.

Si l'on verrouille la voiture, et que l'on la déverrouille moins de 45secondes après, on entend trois bip !

lorsque l'alarme c'est déclenché, à la réouverture de la voiture, la led spécifique clignote en fonction du type d'effraction !

Enfin, je vais scanné la doc d'origine sur l'alarme, cela profitera à tous !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Bonjour

Messagepar Mick31 » Sam Sep 10, 2005 12:39

Si Initiale, alors oui, alarme d'origine, mais le montage de la led que tu indiques ( emplacement ) n'est pas celui d'un montage d'origine - logiquement, regarde au niveau du moteur, tu dois avoir une sirene - et au niveau de la boite à fusible, une clé pour désactiver le systeme ( si d'origine ) .

J'ai aussi la doc pour une alarme Renault ( origine cobra, alarme spécifique pour les Renaults ) ref 0144 - en pdf, je le mettrai en ligne d'ici peu pour renseigner .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Touratour » Sam Sep 10, 2005 16:22

Pour la led : j'ai vu le même montage sur le V6 de Julien (Laguna_L7X ex-F4), lorsqu'il a présenté sa Lag sur le topic "Laguna Crew" de FA (page 40 du topic). J'en ai conclu que c'était un montage standard... Je vais regarder tout celà demain tranquillement. Pas le temps aujourd'hui... Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Sep 12, 2005 11:23

En attendant que Mick31 charge le fichie PDF sur l'alarme, voic un scan de la notice !
En éspérant que cela t'aide :wink:

Image
Image
Image
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Lun Sep 12, 2005 12:12

Comment mettre mon fichier pdf en ligne ? Puis je l'éditer avec un logiciel pour le transformer en format jpeg ?
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Sep 12, 2005 14:19

Mick31 a écrit:Comment mettre mon fichier pdf en ligne ? Puis je l'éditer avec un logiciel pour le transformer en format jpeg ?


Pour transformer ton PDF en jpeg, je ne sais pas.
Par contre pour mettre en ligne ton fichier, utilise les site d'hébergement.

Regarde en bas de cette page :
ICI
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Touratour » Lun Sep 12, 2005 15:19

Bon alors : pas de déclenchement d'alarme lorsque je passe un bras par une fenêtre ouverte (voiture verrouillée depuis + d'1 minute). Pas plus lors de l'ouverture d'une portière AR depuis l'extérieur, bref rien !

Quand au vendeur de la voiture (professionnel non Renault), il dit n'avoir pas fait d'intervention à ce niveau.

Merci beaucoup pour les scans, même si je ne sais pas trop comment les exploiter (que sont les "clés électronique de secours" dont il est question page 3 ?). J'apprécie votre aide !

Je crois que je vais faire une visite à la concession Renault la plus proche pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

RESOLU

Messagepar Touratour » Lun Oct 24, 2005 11:41

Retour rapide sur ce post, afin de le clore : le boitier de l'alarme était HS. Tout fonctionne depuis le remplacement de celui-ci. Merci pour votre aide et pour les documents que vous avez partagés.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Re: RESOLU

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 24, 2005 11:44

Touratour a écrit:Retour rapide sur ce post, afin de le clore : le boitier de l'alarme était HS. Tout fonctionne depuis le remplacement de celui-ci. Merci pour votre aide et pour les documents que vous avez partagés.


Ok, c'est tout bon ! Combien cela a-til couté ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Touratour » Lun Oct 24, 2005 11:50

Le boitier de la centrale vaut 76€ HT, auquel il faut ajouter 55 € HT de main d'oeuvre... Pas donné mais moins cher que de tout remplacer ...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités