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Accélération de 80 à 120

Messagepar sergeV6 » Sam Nov 19, 2005 21:52

J'ai bien dit "accélération de 80 à 120", pas reprise en sous-régime pour un esssence !

C'est néanmoins intéressant, mais le temps le plus court l'est encore plus !
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Messagepar RO_JA » Dim Nov 20, 2005 19:52

ben c'est clair que voir que le V6 met 4.5sec pratiquement! J'arrive un peu mieux a me rendre compte des sensations.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

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Messagepar Le-Steph » Mar Nov 22, 2005 11:12

Le-Steph a écrit:ma Laguna full stock (avec attelage je précise), un plein de fuel ESSO au taquet, j'ai chronométré avec ma montre un 80-120 en 4è tout le temps à 9s23

J'ai réessayé hier soir en 4 : 9s44 par 6° et temps humide (je précise mon poids : 66 kg) avec les 3/4 du plein.

Ce matin, j'ai essayé (au même endroit que les 9s23) sur une accélération en 3 avec passage en 4 aux environs de 100 je crois, avec 2/3 du plein. Conditions pas trop idéales car faux plat, vent latéral par bourrasques et accélération quasiment à 80 car j'avais un camion derrière (si j'avais ralenti, je pense qu'il aurait hurlé :evil:). Résultat : 8s18, alors que je pensais perdre du temps sur le passage de vitesse : ben non :mdr: Quand on est à 80 en 4, le moteur est à à peine plus de 2000 trs/min. Et comme je n'ai pas la géométrie variable, la pression ne doit pas être idéale. :coucou:
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Messagepar Le-Steph » Mar Nov 22, 2005 11:14

:roll: Ah oui, j'ai oublié de dire : ce matin, temps beau et sec avec 1°.
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Messagepar Le-Steph » Mer Nov 23, 2005 10:46

Le-Steph a écrit:... accélération en 3 avec passage en 4 aux environs de 100 je crois

Bon, je ne pense finalement pas que j'ai passé la 4 vers 100 km/h, car ce matin, j'ai essayé en montant la 3 à 95, ben j'ai fait plus. Je pense qu'il faut passer la 4 à 90 km/h ...
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 01, 2005 11:01

il s'agit d'un 0 à 100 en laguna pack luxe de 2000 motorisée par le 2.0L 16v Renault (moteur F4R).
La voiture était d'origine, hormis l'admission d'air qui s'était vu amputée du résonateur d'où un bruit envahissant !

Pour info, cette version est donnée pour 9.2s dans cet exercice (donnée construteur... )

LA VIDEO

[edit] je corrige après vérification, le 0 à 100 est parcouru en 9.8s donnée constructeur [edit]
Dernière édition par Julien [laguna_L7X] le Jeu Déc 01, 2005 12:27, édité 1 fois.
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Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 01, 2005 11:17

Ben ça a l'air de marcher ce moteur ! Tu m'étonnes pour le bruit :mdr: Sinon, c'est bien un bruit de pneus au passage en 2 (qui monte jusqu'à 100 :shock:)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 01, 2005 11:58

Le-Steph a écrit:Ben ça a l'air de marcher ce moteur ! Tu m'étonnes pour le bruit :mdr: Sinon, c'est bien un bruit de pneus au passage en 2 (qui monte jusqu'à 100 :shock:)


Ce moteur est selon moi un des meilleur que renault est développé ces dernières années ! Donc oui il marche bien , et même sur laguna (toutes proportions gardées!).
Il est doté d'une admission variable, et donne l'impression d'avoir plus de 140cv... car il y a une bonne sensation de poussée (meilleure que dans une 206 S16 par exemple, mais il ne s'agit que d'une sensation, car la 206 ne fait qu'une bouchée de la lag :mrgreen: )
Et le pire (ou le meilleur) avec ce moteur c'est qu'il consonne comme un 1.6L... véridique !

Sinon, la seconde vitesse monte effectivement à 100, le rupteur intervient même à 105Km/h compteur comme le V6 24s :mrgreen:
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Messagepar Bob Morane » Jeu Déc 01, 2005 12:06

il consommerait moins que le 2.0l 8s? aie j'ai mal :(

impressionnant 105 en 2nd :D moi c 80 sur la mienne maxi!
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 01, 2005 12:29

Bob Morane a écrit:il consommerait moins que le 2.0l 8s? aie j'ai mal :(

impressionnant 105 en 2nd :D moi c 80 sur la mienne maxi!


Oui, et il consonne même moins que le 1.8L 16v, tout en offrant un agrément et des performances supérieures :?
Si les acheteurs le savaient, les 2.0L 16v partiraient bien mieux en occasions !
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Messagepar Bob Morane » Jeu Déc 01, 2005 12:33

Mais c pas le fameux 2.0l 16s 140cv IDE? celui qui est aussi sur la mégane1 qui remplace le 2.0 16s 150cv?
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 01, 2005 12:45

Bob Morane a écrit:Mais c pas le fameux 2.0l 16s 140cv IDE? celui qui est aussi sur la mégane1 qui remplace le 2.0 16s 150cv?


Non, il s'agit d'un "simple", 2.0L 16v à admission variable (code renault : F4R)
Le 2.0L 16v IDE(IDE pour injection directe essence (F9R ??)) consonne pareil voir plus et n'offre pas le même tempérament, il est selon les critiques moins rageur et démonstratif !)
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Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 01, 2005 13:17

Oh ça m'intéresse tout ça ! Ça se vend mal, donc pas cher, c'est ça ???
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Déc 01, 2005 14:45

Le-Steph a écrit:Oh ça m'intéresse tout ça ! Ça se vend mal, donc pas cher, c'est ça ???


Exact, c'est de toute façon une généralité, les berlines familiales essence ne sont pas excessivement prisées, d'où des prix bas en occasion (c'est grâce à ce phénomène que j'ai pu m'offrir un V6 :wink: ).
Concernant la laguna 1 phase II, en essence, le 2.0L 16v est excellent, il marche suffisamment bien et il consomme moins que le 1.8L 16v (vu, testé, et approuvé par moi même ! )
Visible sur la doc Renault -> ( Caractéristiques laguna )
Trajet urbain : (1.6L 16v=10.1L ; 1.8L 16v=10.5L ; 2.0L 16v=10.5L )
Et sur un trajet mixte, le 2.0L16v consomme moins que le 1.8L :wink:

Les inconvénients avec ce moteur sont la fiscalité supérieur (mais dans le temps on s'y retrouve grâce à la conso réduite !). Ainsi qu'un bruit moteur plus présent dans l'habitacle à cause d'une boite de vitesse étagée courte !
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Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 01, 2005 17:29

Je ne sais peut-être pas lire les données de la boite, mais il ne me semble pas qu'elle soit plus courte que la 1.8 16V (ou alors tu parlais du V6 24V).
Ce qui est dommage, c'est que les freins soient à tambours à l'arrière. J'aime mes disques à l'arrière sur ma vieille dT ! Mais le poids n'est pas le même : 160 kg de moins ... (quoique sur ma carte grise, elle fait 1T405 contre 1T425 sur le tableau : pas la même année, plus équipée sûrement).
Julien, t'as déjà essayé une 19 16S ? Elle est plus légère que la Laguna pour la même puissance, mais les sensations doivent être carrément différente ... Niveau V max, la 2.2 dT est donnée pour 195 : c'est ce que j'ai fait :wink:
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