Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

a-coup a la acceleration sur 2.2 dt

a-coup a la acceleration sur 2.2 dt

Messagepar miaouss » Ven Oct 26, 2007 14:50

Bonjour a tous je vous presente mon probleme.Voila a chaque fois que j'accélère franchement elle a une sorte d'à-coup.C'est un peu agassant.De plus mon beau père a exactement la meme que moi et elle lui fait la meme chose(2.2 dt fin 1996).Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un avait déja remarqué ce problème et si il l'avait résolu.Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
miaouss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 26, 2007 14:14

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Ven Oct 26, 2007 17:03

La derniere fois que j'ai eus ça sur un diesel, c'etait les bougies de préchauffage.Je sais vous allez me dire, rien à voir et c'est ce que je pense aussi mais l'idee me vient qu'a l'epoque ou je roulais en bmw 525tds, j'ai eus ce probleme et chez bm, ils m'ont changé les bougies de préchauffage et après ça, plus de soucis.

En 2000, j'ai eus le meme probleme sur ma 21 nevada et du cout, je me suis dis de faire la meme chose et miracle, ça ne l'a plus jamais refait depuis .........mystère?
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar miaouss » Ven Oct 26, 2007 18:27

les bougies de préchauffage on été changées toutes les 4 avant la vente.ça me semble bizarre quand même que se soit en rapport avec les bougies.Je vais quand même les controler merci du renseignement.Si d'autres personnes on eu un probleme semblable n'hesités pas.
Avatar de l’utilisateur
miaouss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 26, 2007 14:14

Re: a-coup a l'acceleration sur 2.2 dt

Messagepar miaouss » Mar Oct 30, 2007 10:14

miaouss a écrit:Bonjour a tous je vous presente mon probleme.Voila a chaque fois que j'accélère franchement elle a une sorte d'à-coup.C'est un peu agassant.De plus mon beau père a exactement la meme que moi et elle lui fait la meme chose(2.2 dt fin 1996).Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un avait déja remarqué ce problème et si il l'avait résolu.Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
miaouss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 26, 2007 14:14

Messagepar patal » Mer Oct 31, 2007 16:09

Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptomes sur ma 2.2dT de 1996 il y a 3 ou 4 ans (347.000 aujourdhui) j'ai retiré le petit amortisseur monté sur le cable d'acceleration dans le moteur (15cm de long environ).
Résultat : plus d'a-coup mais besoin d'apprendre à doser l'acceleration les premiers jours.
laguna1 2.2D 230.000
laguna1 2.2dT 235.000
laguna2 1.9dCi
ça roule
Avatar de l’utilisateur
patal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juil 17, 2007 17:58
Localisation: lyon

Messagepar zagleu07 » Jeu Nov 01, 2007 15:05

Bonjour,
Effectivement j'ai moi même ce petit vérin qui commence à se gripper ( bien que je l'ai déjà aspergé de dégrippant) et cela provoque aussi bien des accroches à l'accélération qu'au retour de l'accélérateur à la déccélération. L'enlever ok, mais à mon avis il faut le remplacer car il doit bien avoir une fonction ( éviter les brusques accélérations pour les pieds lourds je pense).

Autrement j'ai eu ces petits a coup à froid le matin qui disparaissaient à la chauffe du moteur. Tu peux mettre un nettoyant injecteurs type Bardhal dans ton gas oil et ça peut aider à la fluidité des accélérations, ça fait pas de mal de nettoyer ces injecteurs de temps à autre. Fait tu souvent des petits parcours ? si c'est le cas ça peut être ça.
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Messagepar miaouss » Ven Nov 02, 2007 12:22

Merci pour ces infos je vais essayer ça et je vous tiens au courant.Je pense mettre un produit injecteurs ça ne lui fera pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
miaouss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 26, 2007 14:14

Messagepar Naish1111 » Sam Nov 17, 2007 12:58

Bonjour,
je pencherais pour des silentblocs de berceau HS, si ton à-coups ressemble à quelque chose de mécanique.
Si c'est le cas, tu peux le ressentir lors d'un freinage brusque et lors d'accélérations.

Tu peux le vérifier dans une petite pente, suffisante pour donner de l'erre au véhicule, et en donnant de petit coup de frein sur la pédale.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: a-coup a la acceleration sur 2.2 dt

Messagepar xjr67 » Dim Oct 14, 2012 12:10

Salut a tous,
personne n'a pensé à la vanne EGR? C'était mon cas, une fois supprimée plus de soucis
réponse un peu tard désolé...A+
Laguna I Ph II 2.2dT RXE
Clio II Ph II 1.2 16S (madame)
Laguna I Ph I 2.0 Crashée
R21 GTS (tjs au garage si ça interresse)
Avatar de l’utilisateur
xjr67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mar Sep 14, 2010 21:30
Localisation: 67 Bas Rhin
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: a-coup a la acceleration sur 2.2 dt

Messagepar seb19 » Dim Oct 14, 2012 22:52

bonjour,
j'ai aussi le même problème , pour la suppression de la vanne EGR quelle est la marche a suivre ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
seb19
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 14, 2012 21:30
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités