Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

206 vs Laguna

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

206 vs Laguna

Messagepar FFFone » Ven Mar 23, 2007 13:22

Salut,

Hier soir, j'étais tranquillement garé sur le côté de la route en attendant qu'une voiture sorte de son stationnement derrière moi. Je mate donc mon rétro intérieur quelques temps puis j'entends un gros boum à ma gauche : je me retourne et ... horreur ! Je n'ai j'amais vu une 206 d'aussi près, même à pied.
C'est donc une 206 qui s'est gentiment inscrustée dans ma porte avant.
Je m'attendais à plus de dégâts mais le garage changera la porte quand même. Cette dernière a du mal à se fermer : sur la 3ème photo, on voit se que ça donne quand on essaie de fermer sans forcer. En forçant juste un poil, tout rentre dans l'ordre. Ma vitre ne s'ouvre plus entièrement : elle se bloque à mi-course.

Image
Image
Image


Je la pose au garage mardi prochain et normalement jeudi c'est fini !

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar Touratour » Ven Mar 23, 2007 14:06

Purée, tu n'as pas de bol, toi. M'enfin tu vas avoir une porte neuve bientot ...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar FFFone » Ven Mar 23, 2007 14:51

En cadeau-bonus, le schéma de l'accident.
Image
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar wsangare » Ven Mar 23, 2007 15:00

FFFone a écrit:En cadeau-bonus, le schéma de l'accident.
Image remplacée par une URL pour la citation: http://img88.imageshack.us/img88/5983/image1mv0.jpg


Houlà,

laisse nous deviner.
La 206 était en marche arrière et c'etait une femme au volant.

Je suis bien désolé pour toi.

Bon courage.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
wsangare
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 201
Images: 1
Inscription: Ven Jan 26, 2007 0:07
Localisation: 95

Messagepar cyril lag » Ven Mar 23, 2007 16:22

Merde désolé pour ta titine :crybaby: enfin le principal c'est que tu n'ait rien :oui:

Et par une Peugeot en plus :bomb: :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Ven Mar 23, 2007 20:00

pas grave mais toujours chiant ce genre de pépin :x

bon le plus important c'est tout se regle rapidement sans ennui :wink:

Et comme d'hab les gens se garent en marche avant car ils ont la flemme et ensuite ils font des marche arrieres sans regarder dans le rétro :evil:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Mar 23, 2007 21:27

Tiens, ca me rapelle quelquechose .... portière

Pas de bol, je compatis, je sais ce que c'est ! :?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Ven Mar 23, 2007 21:37

Ho mon pauvre, heureusement le répétiteur blanc est intact, il faudra juste démonter tes inter de vitres bleu au cas ou le garage se tromperait en les remontant.

Imagine une laguna est aussi au garage, ils démontent les deux portieres inversent les commandes sans faire gaffe car entre temps y'a eu le déjeuner du midi, l'apéro... et tu récupères du orange pas beau :oops: :lol:

Je sais c'est extreme mais des fois, la poisse ca suit.
Le comble c'est que le garage te prete une 205 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Mar 23, 2007 22:02

purplehaze_laguna a écrit:Tiens, ca me rapelle quelquechose .... portière
Pas de bol, je compatis, je sais ce que c'est ! :?

Oui, je me rappelle :wink:
On va pouvoir comparer les prix comme ça :lol:

Pour le répétiteur blanc et les inters bleus, je leur en parlerai avant pour être tranquille
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar lyan » Ven Mar 23, 2007 22:32

Décidement, tous les moyens sont bon pour ce faire remarquer!!! J'espère que tu es bien couvert et que ton assureur est gentil avec toi...le principal étant que tu n'es pas de rayures sur toi!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Mar 23, 2007 22:48

Halala je commence à stresser : la fille m'a rappellé pour me dire que son assureur veut que l'on refasse le constat sous prétexte qu'il n'y a pas indiqué "véhicule A" et "véhicule B" sur le dessin et qu'on a oublié de signaler que la rue est en sens unique.

Perso, à part pour essayer de me faire endosser une part de responsabilité, je ne comprends pas le but de la manoeuvre.

En fait, ce qui me tracasse c'est que je m'étais arrêté un peu plus loin pour chercher une place. J'ai vu une voiture sortir dans mon rétro alors j'ai reculé jusqu'à me retrouver à côté du terre plein. Ensuite je suis resté arrêté en matant mon rétro, attendant que les voitures (dont celle qui sortait de la place) s'en aillent. C'est là que la 206 m'est rentré dedans.

Alors je me suis un peu embrouillé oralement car j'ai dit que j'avais reculé au moment du choc mais je me suis repris. Et sur le constat, on a bien mis que j'étais arrêté. Halala j'espère qu'ils ne vont pas me casser les bonbons avec ça, je ne tiens pas à ce qu'il m'arrive la situation inverse de BoB Morane, i.e avoir 0% des torts au début et se retrouver à endosser la responsabilité au final.

Voilà voilà, qu'est ce que vous en pensez vous ?

Moi je vais stresser jusqu'à temps de revoir mon assureur demain :?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar jerome » Sam Mar 24, 2007 8:10

profite s'en pour faire repeindre ta coquille de retro :wink:

ça à failli m'arriver cette semaine un papy avec une JAGAR dans la porte arriere tres tres pret , j'ai tapé sur le coffre et il c'est arreté ouf!!!!!!!!!!!!!!
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar Bob Morane » Sam Mar 24, 2007 10:38

Houla!

Méfie toi quand un assureur (surtout adverse) veut refaire un constat, c'est pour une seule et bonne raison (je vois pas le mal partout, mais comme j'ai dit j'en ai rempli une petite quantité pour moi et pour les autres je commence a avoir l'habitude de savoir quoi mettre et pas mettre).

Tu as 0% de responsabilité pour la seule et bonne raison que tu étais arreté quand elle t'a percuté!

Que tu sois en train de te gratter le nez dans le rétroviseur arreté sur un passage clouté, sur un zebré de bus, avec un chien sous tes roues ou a cheval sur un troittoir, ca ne change rien!
Tu étais arreté. Elle te percute. 0%. 100%.

A la rigueur vous superposez vos constats pour rajouter véhicule A et B mais n'en refaite pas un, il veut surement en profiter pour faire cocher d'autres cases.

L'impotant c'est ce que tu faisais quand elle t'a percuté tu étais arreté! Tu n'en démords pas.

2e pas bon point pour la 205, elle t'a percuté en marche arriere en quittant un stationnement.

Le fait que la rue était en sens unique ne joue pas. Mais je pense deviner ou veut en venir l'assu adverse, démontrer que tu n'étais pas dans le sens normal de circulation. Ca peut tout de meme etre litigieux et si TON assureur se bat mal la dessus c'est du 50/50.

Si je comprends bien ton croquis, tu étais arreté pour reculer a la 4e place?
La 1ere était libre, la 2 et 3 occupée. Qu'y a-t-il devant toi au moment de ton arret?

La regle simple avec l'assu, en dire le moins possible (comme avec les flics): tu étais arreté, elle quittait un stationnement en marche arriere, elle t'a percuté. Ca s'arrete là.
Y'a pas a tourner autour du pot. Tu en restes là. Avec ces infos là tu es dans ton bon droit.

A la rigueur tu peux faire un croquis au verso de ton constat et elle aussi, tu précises pour toi en stationnement, et elle qui recule et te percute.
Pas besoin de faire les 4 places et que tu voulais la 4e. Tu aurais pris la 1ere aussi hein :twisted: :lol: :lol: :lol:

Bon courage et prends garde ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Sam Mar 24, 2007 12:40

jerome a écrit:profite s'en pour faire repeindre ta coquille de retro :wink:

Comme 1 fixation est cassée, ils devront la changer de toute façon. Par contre, comme je les ai peintes moi-même j'espère qu'il vont bien en mettre une bleu eole et pas une noire


Bob Morane a écrit:Méfie toi quand un assureur (surtout adverse) veut refaire un constat, c'est pour une seule et bonne raison (je vois pas le mal partout, mais comme j'ai dit j'en ai rempli une petite quantité pour moi et pour les autres je commence a avoir l'habitude de savoir quoi mettre et pas mettre).

T'inquiètes je suis super méfiant.
Pour moi je pense que le but est de me faire endosser 50% des responsabilités.
Je suis allé au poste de police et un agent était d'accord avec moi sur ce point. Sur le constat, tout va presque bien car j'ai coché "arrêté / en stationnement" et "prenait une place". Pour elle, c'est coché "reculait" et "quittait un stationnement". Par contre, dans la case observations, j'ai mis que "j'avais commencé à reculer, que je me suis arrêté pour laisser une voiture sortir de son stationnement et c'est là qu'a eu le choc". L'agent m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de commentaires et cocher le moins de cases possibles pour être tranquille.

Bob Morane a écrit:Tu as 0% de responsabilité pour la seule et bonne raison que tu étais arreté quand elle t'a percuté!

Bah pour moi c'est clair aussi et puis s'ils cherchent à renverser la situation, ça va gueuler, surtout que la fille m'a dit qu'elle n'a rien vu quand elle reculait.

Bob Morane a écrit:A la rigueur vous superposez vos constats pour rajouter véhicule A et B mais n'en refaite pas un, il veut surement en profiter pour faire cocher d'autres cases.

C'est ce que je compte faire. Après on verra : si on refait le constat sans mon commentaire qui risque de me coûter cher, ça m'arrange presque.

Bob Morane a écrit:L'impotant c'est ce que tu faisais quand elle t'a percuté tu étais arreté! Tu n'en démords pas.

OK chef, on est d'accord !

Bob Morane a écrit:2e pas bon point pour la 205, elle t'a percuté en marche arriere en quittant un stationnement.

Qu'est-ce que vous avez avec vos 205, c'est une 206 :P

Bob Morane a écrit:Le fait que la rue était en sens unique ne joue pas. Mais je pense deviner ou veut en venir l'assu adverse, démontrer que tu n'étais pas dans le sens normal de circulation. Ca peut tout de meme etre litigieux et si TON assureur se bat mal la dessus c'est du 50/50.

S'il ne se bat pas assez, ça va gueuler et je leur dis bye bye (quoique, avec 2 accidents en 1 an, je vais avoir du mal à trouver ailleurs). Déjà que pour l'accident sur la neige une voiture était partie en toupie devant moi, je lui suis rentré dedans alors qu'elle était de profil. J'ai eu 100% des torts même si l'autre conducteur avec perdu le contrôle de son véhicule et qu'il n'était plus dans le sens de la marche. Alors si je dois assumer une partie de la responsabilité alors que j'étais dans le sens de la marche et arrêté, c'est à n'y rien comprendre.

Bob Morane a écrit:Si je comprends bien ton croquis, tu étais arreté pour reculer a la 4e place?
La 1ere était libre, la 2 et 3 occupée. Qu'y a-t-il devant toi au moment de ton arret?

Le croquis du constat est le suivant en fait. J'avais rajouté des infos pour vous. Sinon, devant moi il n'y avait personne.
Image
Mes fléches de recul sont barrées car c'est elle qui les avait mises et je n'étais pas d'accord car j'étais arrêté depuis 15-20s

Bob Morane a écrit:La regle simple avec l'assu, en dire le moins possible (comme avec les flics): tu étais arreté, elle quittait un stationnement en marche arriere, elle t'a percuté. Ca s'arrete là.
Y'a pas a tourner autour du pot. Tu en restes là. Avec ces infos là tu es dans ton bon droit.

Ouais tu as bien raison et l'agent de police va dans ce sens aussi.
Par contre : si ! ils veulent tourner autour du pot. Ils attendent que l'on précise que la rue était en sens unique. Et ils attendent très certainement aussi que je marque plus précisement que j'avais reculé. Mais je ne leur ferai pas ce cadeau. Pour être honnête, j'ai du reculer de 2m grand maximum avant de m'arrêter. Et si ça me coûte 50% des responsabilités, je ne suis pas prêt de l'écrire sur le nouveau constat.

Merci pour les infos

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Sam Mar 24, 2007 12:43

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités