Accueil

2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagede philjack le Jeu Nov 20, 2008 16:11

Slt a tous
je viens a nouveau soliciter vos connaissances, voila mon problème:
quand je reste un petit moment au ralenti style un feu rouge j'ai les voyants de la photo qui s'allument (pas tenir compte de celui de creuvaison et du frein a main) et le moteur se met en sécurité a 1800tr/min, impossible de monter plus haut
il faut alors que je coupe le contact et que je redémare pour supprimer ce défault
Si qqu'un a une idée elle est la bienvenue
d'avance merci :wink:
ImageImage
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
philjack
Membre RN
Membre RN

Publicité

Messagede Fast le Jeu Nov 20, 2008 17:47

Bonsoir,
Je ne vois pas très bien de quels voyants il s'agit (je n'ai pas le même tableau de bord que toi), mais à priori c'est injection défaillante + esp défaillant.
C'est comme ça qu'avait commencé mon problème de bobine :( (que le garage avait diagnostiqué comme une rampe d'injection défaillante :mrgreen: ).
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede philjack le Sam Nov 22, 2008 8:51

Image
Slt Fast et merci pour ta réponse :wink:
j'ai redimensionné la photo pour que tu puisse voir, en fait il ya les voyants suivants qui s'allume: ESP SERV et un voyant que je connais pas
Pour info elle démare mal a froid, il faut quelques tours de moteur avant que ça pète
Au pire si c'est la bobine, 54€ chez webdealauto je m'en tire bien :wink:
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
philjack
Membre RN
Membre RN

Messagede Fast le Sam Nov 22, 2008 10:25

Fast a écrit: injection défaillante + esp défaillant.

C'est bien ça.
Par contre, très vite après les symptômes classiques de bobine défaillante sont apparus : trous à l'accélération, baisse de puissance, voyant antipollution allumé...
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede philjack le Dim Nov 23, 2008 8:10

pour l'instant pas de trous à l'accélération, baisse de puissance, voyant antipollution allumé
elle tourne nickel si ce n'est les matins du mal a démarrer et la mise en sécurité avec les voyants allumés qui est aléatoire
Je vais attendre les symptomes que tu dis pour commander ma bobine
J'ai lu quelque part qu'il y avait une vanne EGR sur ce modèle de moteur tu sais ou elle se trouve ?
philjack
Membre RN
Membre RN

Messagede Fast le Lun Nov 24, 2008 21:54

Il y a effectivement une EGR sur ce moteur mais je ne sais pas du tout où elle est :oops: .
Par contre d'après ce que j'ai lu ici et là, il y a peu de chance d'encrassement, contrairement aux moteurs diesel, car les suies sont beaucoup moins grasses.

Sinon, tu peux toujours essayer dans un premier temps un nettoyant injection essence : si ça ne fait pas de bien, ça peut pas faire de mal :wink: .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede philjack le Mar Nov 25, 2008 6:31

Fast a écrit:Sinon, tu peux toujours essayer dans un premier temps un nettoyant injection essence : si ça ne fait pas de bien, ça peut pas faire de mal :wink: .

On a pensé la meme chose :) j'ai mis une bonbonne de nettoyant wynn's injecteur profesionnel pour 50L d'essence comme préconisé
j'ai pas eu l'occasion de rouler mais demain je vais me taper 200km on verra ce que ça donne :wink:
philjack
Membre RN
Membre RN

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagede philjack le Sam Déc 20, 2008 7:40

Bon je viens vous tenir au courant, désolé je n'est pas eu de net depuis :x
Le nettoyant injecteur a fait son boulot, je touche du bois mais la voiture ne c'est plus mis en sécurité
Pour ce qui est du démarage ça c'est nettement amélioré
je vais passer chez rinault car un pote m'a dit hiers qu'il existait un nettoyant injecteur spécial pour ce style d'injecteur
Je vous tiendrais au jus :wink:
philjack
Membre RN
Membre RN

• Publicité

Retourner vers Moteur