Conso : baisse généralisée à la pompe début novembre 2012

Le ministère de l’Ecologie et de l’Energie a rendu public la semaine dernière les relevés des prix dans les stations essence pour ce début du mois de novembre. Et ce qu’on peut dire, c’est que la baisse observée fin octobre, a continué en ce mois de novembre. On note ainsi une baisse généralisée pour tous les carburants.

 

L'ouragan Sandy fait le ménage

On a craint un moment une flambée des prix du baril dû en partie à l’ouragan Sandy qui s’est abattu la semaine dernière sur les Etats-Unis. Mais il semblerait finalement qu’il n’y ai eu aucune incidence. Ou plutôt si, une baisse du prix des barils de brut, expliquée par le fait que la ville de New York et plusieurs autres villes de la côte Est des Etats-Unis, étaient totalement inactives à cause du passage de l’ouragan. Cela s’est traduit par une très forte baisse de la demande en brut dans cette région du monde.

Ainsi depuis mi-octobre, le baril de Brent (référence européenne) est passé de 88 euros à environ 83 euros. Le gazole se vendait la semaine dernière en moyenne en France à 1,3658 euro/litre. Le litre d’essence perd lui s’établit en moyenne actuellement à 1,4848 euro/litre pour le Sans Plomb 95 et 1,5410 euro/litre pour le Sans Plomb 98.

Bien sûr ces prix étant des moyennes, vous trouverez des prix bien inférieurs aux moyennes près de chez vous…mais aussi plus élevés !

En tout cas cette baisse est une aubaine pour le gouvernement dont la baisse de 3 à 6 centimes des prix des carburants devraient prendre fin au 30 novembre 2012. Mais pour le moment, le ministère de l’Economie et le gouvernement n’ont encore rien annoncé.

Ce contenu a été publié dans Non classé par lag68. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire