Formule 1 : Présentation de la Caterham-Renault CT03

Et de trois ! Voici donc présentée ce matin, la troisième monoplace motorisée par le losange, la Caterham-Renault CT03. Beaucoup de changements pour la petite écurie malaisienne qui souhaite définitivement franchir un palier cette année. Pour cela elle a recruté le très prometteur pilote Français Charles Pic et le Néerlandais Giedo Van der Garde.

 

La saison hivernale débute ce mardi 5 février 2013 avec les premiers essais d’avant saison sur le circuit de Jerez. C’est dans ce contexte que l’équipe malaisienne a décidé de dévoiler sa monoplace.  

Comme ces concurrentes, la CT03 est une évolution de la voiture de 2012, la CT01. Question design, on remarque que la couleur verte se fait plus vive, avec l’apparition de la couleur noire de manière plus importante. Le nez cassé est toujours présent, comme ces consoeurs motorisées par Renault, Lotus et Red Bull, mais la ligne générale s’est nettement affinée, avec un nouveau capot moteur et de nouveaux pontons. A noter qu’elle adopte aussi les fameux échappements Coanda.

 

Pour sa nouvelle monture, Tony Fernandes a fait le choix de deux petits nouveaux, à savoir les jeunes Charles Pic et Giedo Van der Garde, en lieu et place de Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov. La titularisation du Néerlandais a pour effet de voir apparaître les logos de McGregor, sponsor personnel du pilote néerlandais, qui s'affichent de façon importante sur la monoplace.

EADS, via Airbus, gagne également en visibilité tout comme General Electric avec un logo présent sur le ponton latéral de la voiture.

L'équipe a terminé au 10ème rang en 2012. Elle se doit de franchir un pallier cette saison pour se rapprocher du milieu du plateau. Pour cela, l’arrivée de pilotes performants comme Pic et Van der Garde est un plus. Pic a brillé lors de sa première saison avec Marussia en 2012, alors que Van der Garde a été titré en Formula Renault 3.5 Series en 2008.

 

Pour la petite histoire, pourquoi la F1 de l’équipe de Tony Fernandes répond au nom de CT03 alors que celle de l’an passé s’appelait CT01 ? Tout simplement parce que la CT02 est le nom de la voiture de route que vont construire Caterham et Alpine ensemble…

Ce contenu a été publié dans Non classé par lag68. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.