Nous sommes le Lun Déc 15, 2025 4:55

News News de Mécanique (hors Moteur)

Plan de Mécanique (hors Moteur) » Forums : Mécanique (hors Moteur)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Dedicace 1,6 ne démarre plus

Bonjour les passionnés de la laguna
Ma 1,6 de 133 000 kms ne démarre plus. Batterie récente, anti démarrage ok, de l'essence. ça ressemble a un faux contact(dans ce cas y a t il un e pièce reconnue fragile) ou de l'humidité (bon d'accord je suis en seine et marne département humide même l'été)mais il n'y a pas de faisceau de bougie a changer vu que c'est de l'injection.A lors mystere et boules de gomme ...
Lire la suite : Dedicace 1,6 ne démarre plus | Vus : 1305 | Réponses : 4

Dépose/repose démarreur laguna 1 ph 1 1,8L RN 1994

Bonsoir a tous!!! premièrement je suis nouveau sur ce forum bien que inscrit depuis presque un an !!! :( je m'excuse d'ailleur de ne pas avoir encore fait de présentation de ma chérie! mais ca sera fait au plus vite! :bien:

Voila mon problème :

- je doit changer mon démarreur (symptomes : démarre une fois sur 4 , ...
Lire la suite : Dépose/repose démarreur laguna 1 ph 1 1,8L RN 1994 | Vus : 13236 | Réponses : 14

porte laguna 1

bonjour;comment démonter une porte de laguna 1 de 1995 ;merc
Lire la suite : porte laguna 1 | Vus : 2014 | Réponses : 4

RECHERCHE V6 EN LETAT

RECHERCHE LAGUNA 1 V6 NON ACCIDENTE POUR PIECES DANS LA REGION RHONE ALPES
CAUSE UNE AUTRE A REPARER
MERCI D AVANCE
TUNS :bien: :bien: :bien:
Lire la suite : RECHERCHE V6 EN LETAT | Vus : 1216 | Réponses : 0

Broutage moteur, question ...

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un petit problème sur ma lag 1 phase 1 de 97 (1.8) RTE.

En effet, elle broute souvent peu importe les circonstances et hier soir en effectuant ma vidange tardive (23h30) ^^ j'ai appercu de petites étincelle qui sortait d'un endroit (bobine d'allumage je pense), ce qui expliquerait le problème à mon avis.

J'affiche une photo pour vous montrer d'ou j'ai vu ...
Lire la suite : Broutage moteur, question ... | Vus : 2104 | Réponses : 8

Embrayage qui patine, mais pas tt le temps

Bonjour,
Petit soucis avec mon laguna en ce moment. C'est un 2.0Li 8s, moteur F3R, de 95.
Alors en fait l'embrayage à une petite tendance à patiner, et un peu plus par temps pluvieux, mais pas tt le temps.
Et le point d'embrayage à la pédale est vraiment en fin de course (quand on embraye), à environ 1 ou 2cm avant d'enlever le pied.
Alors, embrayage fatiguer ou autre, se pourrais t-il que le rattrapage ...
Lire la suite : Embrayage qui patine, mais pas tt le temps | Vus : 1438 | Réponses : 1

Choix carburant laguna 1.8 rt

Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'une laguna 1 de 1996, 1.8 rt et je roule au sans pb 95. Cependant, il devient de +en+ fréquent de ne le trouver qu'en version E10(pour bio éthanol je suppose) D'après les inscriptions sur les pompes, on ne peut utiliser ce carburant que sur les véhicules construits après 2000 . Mais les LOGAN actuelles sont équipés des 1.4 et 1.8 des Clios et Meganes 1. Donc ...
Lire la suite : Choix carburant laguna 1.8 rt | Vus : 2736 | Réponses : 5

Amortisseur arrière

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo de la fixation inférieure des amortisseurs arrières de sa Laguna phase 1.

j'ai comme un doute sur le montage de mes amortisseurs arrières (montés par un garage avant mon départ en vacances, en urgence !).

Celle-ci tape du cul alors qu'ils ont 20 000kms !!!

A+
Lire la suite : Amortisseur arrière | Vus : 7358 | Réponses : 36

Pedale de frein "courte" ou "profonde"

salut a tous,

Suite a un changement de mastervac.

J'ai la pedale de frein qui est "courte" ou "profonde " comme vous voulez pour comprendre.
Comment puis je la monter. ?

Cordialement
Lire la suite : Pedale de frein "courte" ou "profonde" | Vus : 2733 | Réponses : 10

fuite d'echappement introuvable

lag 1 ph1 1.8 rt f3p

bonjour à tous ,
depuis quelque temps j'entende un bruit d'echappement quand je roule ,mais seulement lorsque j'accelere et vitesse enclenché,car si je suis garé et que j 'accelere au point mort je n'entend pas le bruit.
je me demande si ça viendrai pas du collecteur ou des colliers de pots mais je me suis couché sous la voiture moteur tournant et j'ai rien vu. meme au controle technique ...
Lire la suite : fuite d'echappement introuvable | Vus : 3459 | Réponses : 15

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313597 message(s) • 22486 sujet(s) • 41472 membre(s)