Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:51

News News de renault-laguna.com

Plan de renault-laguna.com » Forums : renault-laguna.com

Le site et le forum des possesseurs de RENAULT Laguna

Installer un allume-cigare dans le coffre et/ou à l'arrière

Salut,

Suite au sujet Problème allumage cendrier et allume cigare, je crée un topic pour rassembler les idées sur la mise en place d'un allume-cigare supplémentaire.

Au début, je voulais le mettre à l'arrière, à côté du cendrier de la console centrale mais il n'y a pas la place à cause du mini-coffre, du cendard et des conduites de ventilation (à moins de sacrifier un des éléments).

Ensuite, je me suis dit que j'allais le ...
Lire la suite : Installer un allume-cigare dans le coffre et/ou à l'arrière | Vus : 40630 | Réponses : 41 | Forums : Electricité - Accessoires

Tuto : changer les garnitures de frein arrière (à tambour)

Salut,

Ce WE, j'ai changé mes garnitures de freins arrière avec l'aide indispensable de bricoleur35, que je tiens à remercier, une fois de plus. Il est très sympa et il fait du super boulot !

On n'a pas pris beaucoup de photos car on voulait travailler au plus vite. J'ai donc topé des photos sur forum-auto donc ne vous inquiétez pas si les images ne correspondent pas toujours à la Laguna.

J'ai pris un kit ...
Lire la suite : Tuto : changer les garnitures de frein arrière (à tambour) | Vus : 91286 | Réponses : 14 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

récupérer la commande au volant

Bonjour,

je voudrais recupérer la commande au volant, puis je brancher le cable sur mon autoradio?
je crois bien que non mais je voudrais en etre sur

Image

merci
Lire la suite : récupérer la commande au volant | Vus : 2458 | Réponses : 5 | Forums : Electricité - Accessoires

quelqu'un a t'il un laguna V6 12s?

Bonjour, je voudrai savoir coment est le calculateur de boite auto de votre laguna v6 12s car dans la revue tecnique il est comme les safrane avec plusieur grosse fiche qui ce branche dessus mais le mien a une seul grosse cosse identique a celui de l'injection, avez vous le meme? merci
Lire la suite : quelqu'un a t'il un laguna V6 12s? | Vus : 1352 | Réponses : 0 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Se passer de relais

Bonjour,

Vu la puissance de mon klaxon (meme pas un double ton) et que j'avais 2 trompes depuis des années qui trainaient dans mon garage, j'ai donc procédé à l'échange.
Pour tester je l'ai branché directement à la place de celui d'origine et il marche très bien.
Comme je n'avais pas de porte-fusible j'ai laissé l'installation provisoirement comme ça.

Donc ma question (trop facile pour COAXIAL) est ce que je peux rester avec mon "provisoire" ...
Lire la suite : Se passer de relais | Vus : 1481 | Réponses : 0 | Forums : Electricité - Accessoires

potentiométre de charge fissuré

bonjour éyant toujours mon probléme de puissance avec le compte tour qui monte légéremen quand j'accélére mais sans vrémen que la voiture avance, j'ai vérifié mon potentiométre de charge sur ma laguna V6 12s auto et je me sui rendu compte quel était fisuré, le fait qu'il soi fisuré peut on déduire qu'il est hs? meri d'avance pour vos réponse.
j'ai débranché mon potentiométre de charge et en marche ariére j'avai l'impression d'avoir plus de ...
Lire la suite : potentiométre de charge fissuré | Vus : 2641 | Réponses : 13 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Installation interface de commande au volant pour clarion

Depuis le changement de l'autoradio d'origine par mon clarion Image
j'avais perdu les commandes au volant :crybaby: et de l'afficheur (moins grave).

J'ai donc décidé d'acheter l'interface à 69 euros :shock: Image et le cable à 15 euros Image

Voila donc le topic pour récuperer la commande au volant!!

Tout d'abord il faut démonter la console ...
Lire la suite : Installation interface de commande au volant pour clarion | Vus : 5641 | Réponses : 16 | Forums : Multimédia embarqué

question distribution

Bonjours,voila j'ai une laguna 2.2d de 1995(moteur italien)et je dois faire changer ma courroie de distribution.Mon mari va la faire mais par contre nous cherchons le schema de demontage(ou mettre les piges,repere courroie ect...)J'espere que vous m'aurez compris et merci pour vos recherches :)
Lire la suite : question distribution | Vus : 1743 | Réponses : 5 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Petite nouvelle

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum.Je possede une laguna 2.2d rxe de 1995.Aujourd'hui elle affiche 130Mkms au compteur et tout va bien mis a part la boite qui a lacher a 110Mkms :cry: Ca ma coute cher mais bon.A part ca je reste a valenciennes,j'ai 34 ans et marie avec 3 enfants.J'ai trouver votre forum par hazard en surfant sur le net.Je vais vous ...
Lire la suite : Petite nouvelle | Vus : 1751 | Réponses : 12 | Forums : Présentation

argl... mon catalyseur est mort !

horreur

j'ai emmené ma Rino chez le concessionnaire qui il y a 1 an m'avait changé la ligne d'échappement. en effet, ca avait un peu l'air de se déboiter en dessous, je voulais qu'il y jette un oeil (style un collier qui était tombé ou je ne sais quoi).

il me téléphone : le catalyseur est mort : 800EU :crybaby:

bon, évidemment, je lui ...
Lire la suite : argl... mon catalyseur est mort ! | Vus : 5359 | Réponses : 25 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313498 message(s) • 22454 sujet(s) • 41136 membre(s)