Renault : Le concept Twin’Run enfin dévoilé

Ce concept a été brièvement surpris, il est maintenant confirmé. On parle ici du concept Renault Twin’Run dont quelques images avaient fuité sur la toile. Renault a profité de l’ouverture du Grand-Prix de Monaco de F1 pour présenter la petite bombinette. Elle fait suite à d’autres concepts délurés comme le Twizy RS F1 Team, ou le précédent concept Twin’z  qui se voulait urbain, élégant…et branché.

Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines (http://www.renault-laguna.com/renault-images-du-renault-twinrun-concept/), mais maintenant la chose est devenue réalité. Ainsi jeudi, en marge des essais libres du GP de F1 de Monaco, Renault en a profité pour dévoiler le concept Twin’Run, petit concept puissant, sûrement ludique, compact et énergique. Comme on avait pu le voir sur les spots précédents, le chiffre 5 sur les portes rappelant la filiation avec la R5 Turbo, mais aussi avec la…Clio V6. Pourquoi ?

Clio V6 = V6.  Donc cela signifie que…Twin’Run embarque aussi un V6 ! Et plus exactement le V6 3.5L de la Megane Trophy, disposé longitudinalement en position centrale arrière et offrant ici 320 ch à 6800 tr/min pour un couple de 380 Nm à 4850 tr/min. La zone rouge se trouve à 7500 tr/min (bloc accouplé à une boîte séquentielle 6 rapports et différentiel autobloquant à glissement limité) et l’exercice du  0 à 100 km/h se fait en 4,5s, avec une vitesse de pointe de 250 km/h. Encore d’autres chiffres : poids à vide de 950 kg, longueur de 3,68 m, largeur de 1,75 m, hauteur de 1,48 m.

Les dessous et l’intérieur de la bête sont tout aussi intéressants avec : châssis tubulaire, carrosserie en matériau composite fibre de verre-polyester, répartition des poids de 43/57, amortisseur Ohlins, pédalier alu conçu pour optimiser le talon-pointe, instrumentation sport, écran LCD 5,5 pouces placé juste derrière le volant (avec deux manomètres rouges et des aiguilles en position centrale indiquant la température d’huile et la température de l’eau, clin d’œil à la R5 Turbo, ou encore pression d’embrayage et pression d’huile), sièges Sparco, disques de 356 x 32 et étriers 6 pistons à l’avant, disques de 328×30 étriers 4 pistons à l’arrière, gommes Michelin, éléments de carrosserie en fibre de carbone (pavillon, lame avant, diffuseur), etc.

Pour rester pieds sur Terre, il est bon de rappeler que derrière ce concept, se cache sûrement la future Twingo « civil » de prochaine génération. Un avant goût de Twingo RS ? Probablement pas, mais le rêve ne coûte rien, donc autant en profiter !! Alors voici la vidéo, plutôt dynamique, du concept Twin’Run => http://www.youtube.com/watch?v=XhCKAGp_SUs&feature=player_embedded#!

Ce contenu a été publié dans Non classé par lag68. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire