Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Welcome home sur laguna 2

Welcome home sur laguna 2

Messagepar Benoitm » Dim Déc 30, 2012 10:52

Bonjour à tous,

Dans la série des modifications inutiles donc indispensables j'ai nommé le "Welcome Home" !
J'aimerais vos avis sur la faisabilité technique (sans trop de câblages of course !) d'installer un petit éclairage de type "welcome home", ou plutot une amélioration à celui déjà proposé.
En effet, à la décondamnation des portes, les lampes de plafonnier s'allument d'origine, mais je voudrais ajouter l'allumage des antibrouillards avant et les temporiser également.

Je pense donc à un système de relai (temporisé ?) mais j'ai plusieurs questions :
  • ou récupérer l'information "décondanation" pour basculer le relais ? Si possible dans le compartiment moteur :)
  • Où se situe le relai d'allumage des AB qu'il faudrait basculer ?
  • Comment le penser pour que si on allume les AB avant la fin de la temporisation, on n'ai pas une explosion de fusibles ?

Et toute autre suggestion ou remarque qui vous traverse l'esprit


Merci d'avance
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Welcome home sur laguna 2

Messagepar Nemesis67 » Lun Déc 31, 2012 2:03

Salut,

Il y'a un bouton sur ta carte pour activé l'allumage des feux à distance, cela active les feux de croisement avant. tu veux parler de sa ? :reflexion:

Sinon en sortant de ton auto, tu peux faire un appel de phare, sa active les feux de croisement avant pendant 30 seconde.


Aprés, le reste je sais pas trop.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Welcome home sur laguna 2

Messagepar Benoitm » Lun Déc 31, 2012 5:34

J'ai allumage par bouton sur la télécommande mais ce n'est pas du tout ce que je cherche à faire ;)
Je parle des antibrouillards en même temps que la de/condamnation :)
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Welcome home sur laguna 2

Messagepar Benoitm » Jeu Jan 10, 2013 20:28

Pas d'amateur et autre adeptes du bricolage électronique on dirait par ici ... :( mais bonne année à tous ceux qui passeront sur ce sujet !

Je vais donc préciser un peu la chose, je l'ai un peu affinée, la voici :

But :
  • Faire allumer les antibrouillard avant à la condamnation de la voiture pendant X secondes.
  • Faire allumer les antibrouillard avant à la dé-condamnation de la voiture pendant X secondes ou coupure à la mise sous contact.

Pour y arriver, dans l'idée :
Condamnation : Un relai temporisé qui se collerai grâce au relais d'ouverture des portes. Ce relai (temporisé) viendrai coller le relais des antibrouillards avant (dans l'optique que ce relais temporisé ne soit qu'un relais de commande et non de puissance, et d'avoir le voyant antibrouillard allumé au tableau de bord ...). Après X secondes, temporisation terminée, le relais AB n'est plus alimenté, le relai décolle, les AB se coupent logiquement également.
Même principe pour la dé-condamnation, un peu plus dure peu être pour pouvoir forcer la coupure du relai à la mise sous contact (afin d'éviter de démarrer avec les AB, c'est peu être pas super pour la batterie et / ou les AB)

Les relais en question se trouve à priori derrière la boite à fusible, sous le volant à gauche. Je m'y suis risqué mais c'est difficile d'accès car très encombré, je n'ai pas pu faire mes test au voltmètre ...

Qu'en pensez vous ? D'autre part, est ce que quelqu'un à plus d'info sur le branchement de ces relais, j'ai la RTA mais je crois que c'est pour laguna 2 ph1 je ne reconnai pas les (nombreux) branchements arrivant derriere la boite à fusibles ...

Merci
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Welcome home sur laguna 2

Messagepar mikadci120 » Mar Oct 22, 2013 21:15

interessant , faudrai tester .

faire un cablage complet ect !
Avatar de l’utilisateur
mikadci120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Ven Oct 11, 2013 23:19
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Welcome home sur laguna 2

Messagepar aurel51 » Mar Nov 19, 2013 20:48

Hello, le sujet date d'il y a presque un an mais puisqu'il a été déterré j'en profite, pour faire un welcome home c'est assez facile sur la laguna.

Etant donner que les clignotants latéraux s'allument plus 3 secondes (ou plus je sais plu) il faut simplement une minuterie qui vas se déclencher sur ce signal.

Un petit relais pour alimenter le circuit seulement moteur coupé (ou sinon quand il n'y a pas de 12V accessoire)

Pour allumer les ab tu peux te prendre sur le commodo (ce qui fait que tu n'a pas besoin de puissance).

Seul inconvénient de ce montage, ca fonctionnera aussi le jour ou tu met les warnings moteur arrêter.

Pour y remédier il faut soit passer par des condos (qui n'auront pas le temps de se charger soit un relais qui se déclenche au bout de x secondes.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités