Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant SERV + les 4 pneus qui clignottent

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Voyant SERV + les 4 pneus qui clignottent

Messagepar guigui38100 » Dim Sep 20, 2009 17:58

Salut a tous

Voila depuis quelques temps ma lag me joue des tours car lorsque je demarre le voyant serv + le voyant du pneus crevé et les 4 voyants des pneus clignotte puis au bout de quelques minutes tout s eteint et reviens normal
Je suis donc allez faire ma pression et la plus rien, mais le lendemain rebelotte mais bizzarement ca ne le fait pas a chaque fois exemple hier au demarrage ca me la fait puis apres avoir mis du gazol en redemarrant rien.

Si des personnes peuvent me dire d ou ca viens ca serait cool
Avatar de l’utilisateur
guigui38100
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:09

Advertisement

Re: Voyant SERV + les 4 pneus qui clignottent

Messagepar Sandrinelag » Lun Sep 21, 2009 16:34

Salut. :D

Tu dois avoir tes valves électroniques ou le boîtier qui les gère qui doit délirer.

Les rares fois où j'ai les pneus qui clignotent, c'est quand les roues sont soit un peu dégonflées ou trop gonflées.
ça m'est arrivé cet été, les pneus gonflent avec la chaleur. Je me suis retrouvée avec 2,4 à l'arrière gauche & 3,0 à l'arrière droit. Dans ce cas, sur l'afficheur, j'ai les 2 roues arrières qui clignotent. Mais dès que je remets les pneus à la bonne pression, plus rien ne clignote après avoir redemarré.
En ce moment, quand je démarre à froid, elles sont à 2,1 et elles passent à 2,4/2,5 quand je roule.

Dernièrement, il y a peu près 3 mois, j'ai eu le capteur de la roue arrière droite qui s'est désactivé. Sur la matrice, ça m'a marqué "Capteur absent". Mon garagiste me l'a réactivé avec une machine, et depuis il fonctionne nickel.

A + :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Voyant SERV + les 4 pneus qui clignottent

Messagepar V1nc3n7 » Lun Sep 21, 2009 16:40

Bonjour.

Tu peux passer chez Renault pour un réapprentissage des Vavles ( Peut eventuellement régler le problème ).

Ou bien vérifier l'état de ton boitier recepteur d'info de valves sous la caisse ( niveau conducteur ).

@ +
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Voyant SERV + les 4 pneus qui clignottent

Messagepar guigui38100 » Mar Sep 22, 2009 19:16

ok merci pour ses conseils

Ce qui est bizard c est qu aujourd hui elle l a fait une fois et ca a disparu au bout de 500m et apres redemmarrage 3 4 fois et rien :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
guigui38100
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:09



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités