Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant "SERV" et "Airbag" allumés

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Voyant "SERV" et "Airbag" allumés

Messagepar INDY » Sam Oct 17, 2015 17:50

Laguna II Expression essence de 2001 1.8 16V 156000 kms

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le site concernant le problème en objet, je suis arrivé à la conclusion, comme de nombreux internautes fréquentant le site, que le problème venait du contacteur Airbag sous le siège passager avant.

J'ai donc démonté le contacteur côté passager après avoir enlevé le siège ! Coup de bombe contact ! remontage !
Problème toujours là.
Ras le bol !!!!!

Passage jeudi 15/10 chez Renault.

Verdict du Chef d'atelier après passage à la valise :

"Le problème vient de l'airbag latéral arrière droit. Nous avons regardé la partie visible des câbles, si câbles endommagés ou coupés pour réparer !!! Nous n'avons rien vu d'anormal. Il semblerait que cela vienne du faisceau ! Donc démontage de tout ce qui n'est pas visible !!
Main d'oeuvre énorme!! (114 € de l'heure.) plus coût du faisceau...
La voiture de 2001 ne vaut pas cet investissement surtout si vous voulez la vendre!( effectivement je suis vendeur)" Courroie de distribution, alternateur, disques arrières, pneus arrières. Tous est récents !!
Par contre Vendre un véhicule avec les voyants allumés, ce n'est pas terrible ...

Avez vous des conseils pour que je puisse résoudre mon problème ?
D'avance merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
INDY
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 05, 2008 14:59

Advertisement

Re: Voyant "SERV" et "Airbag" allumés

Messagepar milK » Jeu Jan 21, 2016 12:27

Salut Indy,

Tu as peut être déjà vendue ta voiture mais si ce n'est pas le cas, si ta voiture est équipée d'un régulateur/limiteur de vitesse est-ce qu'ils fonctionnent?
Car sur ma précédente voiture, une mégane 2, j'avais ces voyants allumés et le régulateur/limiteur qui ne fonctionnait pas. J'avais lu sur un forum que c'était dû à une bague qui se trouve sur un des commodo (le gauche si je me souviens bien).. C'est peut être le même problème sur laguna si ca peut t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
milK
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 13, 2016 20:12
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité