Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant Défaillance injection et EGR

Voyant Défaillance injection et EGR

Messagepar Roulavelo » Jeu Mai 23, 2013 21:33

Bonsoir,
Je pense que la raison qui allume ce voyant sur ma voiture doit certainement se retrouver sur bon nombre de véhicules de ce type.
Turbo à nouveau changé sur ma laguna 1.9 dci de 2001 et de nombreuses pièces avec, je pensais ne plus revoir s'allumer ce fameux voyant "Défaillance injection". J'avais tort. Il s'allume toujours de façon aléatoire.
Le message correspond à une proportion de gaz recyclés trop faible.
La vanne EGR est neuve. Son conduit a été nettoyé et les 3 trous qui débouchent sur la vanne ne sont pas obstrués.
Cependant, on remarque à la valise que la vanne ne s'ouvre pas complètement (seulement 45% au lieu de 95%) lorsqu'elle est fixée dans le collecteur d'admission alors que si elle est mise à l'extérieur du collecteur en parallèle d'une autre vanne, l'ouverture maximum est bien de 95% (alors que la vanne installée dans le collecteur est limitée à 45%).
Donc, la vanne n'est pas défectueuse mais ne fonctionne pas correctement lorsqu'elle est fixée dans le collecteur.
Nous avons identifié la cause mais pas encore la raison de la cause.
1/ La course de la vanne serait limitée par un obstacle en bout.
Le fond du conduit du collecteur serait colmaté? Il a été nettoyé!
La tige de l'axe serait plus long et viendrait en buttée sur le collecteur. Il est vrai que la tige est plus longue de 1,25mm mais cette vanne étant vendue en grande série (réf. 7.221818.57) renseigne sur la fiabilité du montage.
2/ Des dépôts de suie dans les pipes du collecteur d'admission perturberaient le fonctionnement de la vanne? Mais le moteur n'aurait pas sa puissance hors de la plage de fonctionnement du moteur.
3/ Autre...?
Si vous avez déjà rencontré ce phénomène, je suis preneur de votre expérience et sinon de vos suppositions...
Merci par avance.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Roulavelo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Fév 01, 2009 13:03

Advertisement

Re: Voyant Défaillance injection et EGR

Messagepar Roulavelo » Ven Mai 24, 2013 20:30

Merci Pierrot...je crois que c'est la voiture qu'il faudrait débrancher.
Avatar de l’utilisateur
Roulavelo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Fév 01, 2009 13:03



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité