Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

voyant conso huile trous laguna dci

voyant conso huile trous laguna dci

Messagepar lapinou2712 » Lun Fév 08, 2010 12:37

bonjour je vais essayer d'expliquer mon probleme

j'ai depuis 3 loi une laguna dci 120 de 160 000KM je l'ai acheter en l'etat suite a une casse turbo la voiture (turbo changé) ne depassai pa 2000trs min et navais aucune peche l'encien proprio a donc changer le turbo la vanne egr le debimetre d'air

je la recupere et je fai un trou dans le nid d'abeille du cata d'environ la taille du tube d'echapement suite a sa la voiture retrouve sa peche et grimpe plutot bien dans les tours

maintenen plusieur autres problemes peut etre lies se posent auquel je narive toujour pas a repondre

1-j'ai le voyant eectronique moteur qui s'allume (souvent sur 2X2 voies a environ 2000trs dans une cote )si je passe en 5eme pas de voyant
le voyant est acompagne d'une tres grosse perte de puissance j'arrete le moteur 5 seconde le voyant s'eteint et la voiture roule parfaitement jusque la prochaine cote

2-j'ai un trou tres perseptible a lacceleration sur les peti raport exactement entre 3000 et 3100trs et un autre peut perseptible a environ 2100trs s'aparentant plus a un manque de peche

3-consomation d'huile environ un quart de jauge tous les 2000 3000 KM

4-pedale de frein qui durci moteur au ralenti comme dans les bouchon elle redevien plus souple lorsque le moteur prend des tours


voila les probleme que je rencontre suite a sa j'ai nettoyer tout le colecteur d'admission essayer une vanne egr empreinter essayer en debranchan cette vanne nettyer un peu pret tout les depression d'air changer le filtre a gasoil et mis un netoyant injecteur dans le gasoil et decrasser suite a ces travaux a chaque foi c'est un peu mieu mai je n'arrive pas a cibler le probleme je suis meme aller j'usqua enlever mon autoradio et remetre celui d'origine encor une foi sa a ameliorer mais sa n'a pas fait disparetre totalement je resou progresivement le probleme mais sans savoir ce que je fai


si quelqun peut m'aider ou a une idee parce que la j'ai vraiment essayer tout ce qu'il y a de notable sur tout les forum mais rien ne marche
Avatar de l’utilisateur
lapinou2712
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 08, 2010 12:17

Advertisement

Re: voyant conso huile trous laguna dci

Messagepar desdor » Mer Fév 10, 2010 23:26

Bonsoir,
Pour les problèmes de voyant, il serait bon de faire un diag valise, ne serait-ce que pour effacer les différents défauts accumulés (en les imprimant pour comparaison ultérieure), et repartir "sur de bonnes bases". Après cet effacement, lors du prochain ré-allumage du témoin, il faut de nouveau la repasser et ainsi partir dans la bonne direction au niveau du diag. Tu peux regarder sur la durite d'air qui sort de l'échangeur et qui va vers le collecteur d'admission, il y a le capteur de suralimentation, si ça n'a pas déja été fait regardes si la prise ou les fils ne sont pas arrachés, ça arrive la dessus. Il arrive que le cuivre des fils à l'intérieur de la gaine soit coupés sans que la gaine elle même ne soit abimée. Le faisceau du capteur est trop tendu, ça fait casser les fils.
Pour la consommation d'huile, s'il n'y a pas de fuite, il est possible que le moteur n'ait pas apprécié la casse du turbo, si le moteur s'est emballé, la segmentation, au mieux, a due en prendre un coup..... Ou le turbo (neuf ?) est fatigué :(
Pour la pédale dure, surement la pompe à vide qui doit être nase.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
desdor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mer Jan 20, 2010 23:33

Re: voyant conso huile trous laguna dci

Messagepar lapinou2712 » Sam Fév 13, 2010 21:42

merci pour ta reponse mais le probleme a l'aire d'etre resolu pour le voyant


aujourdhui en fesant une balade a la casse pour trouver des jante pour ma corsa je suis passer par hazar devant des laguna je souleve le capotpar curiosité et la mes yeux se posent sur la vanne bitron celle en haut a gauche du moteur avec deux durites et un fiche brancher dessu apres un essay de 1h30 ma voiture a l'air de marcher tres bien presque plus de trou (a mon avis encrassage) et le voyant ne s'allume plus pour info depuis le temps je sais ou et quand le faire alumer ma voiture a meme l'air d'avoir recuperer de la puissance je me suis meme permis de me taper une petite bourre avec une 406 coupe 2.0 histoire de decrasser

pour ce qui est du freinage sa pourai etre lies cette vanne est une depression d'aire qui est indirectement relie a la pompe a vide qui ceci dit en passant est neuf aussi

je verai par la suite pour la consomation d'huile mais en tout cas ma voiture a fumé enormement noir quand j'ai monter la nouvelle vanne donc peut etre lie

je vais quand meme passer faire un tour chez renault histoir de fair un point sur l'etat general

je tiendrai au courant pour la suite quand je serais sur que c'est bien sa si sa peut aider d'autre personne concerné par ce probleme
Avatar de l’utilisateur
lapinou2712
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 08, 2010 12:17

Re: voyant conso huile trous laguna dci

Messagepar desdor » Sam Fév 13, 2010 22:27

C'est l'électrovanne de régulation de turbo, en clair c'est elle qui commande la décharge du turbo via le calculateur. Pour le freinage, malgré qu'elle soit connectée sur la pompe à vide, ça m'étonnerait que ce soit lié, mais bon.....la mécanique a parfois des bizarreries.....

@+
Avatar de l’utilisateur
desdor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mer Jan 20, 2010 23:33



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités