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Votre avis sur le chemin pris par renault

Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar renault_team_67 » Ven Fév 17, 2012 0:59

Hello,

je lance ce sujet parce que je voudrais savoir votre un avis sur un sujet (répétitif je sais :mrgreen: ):

Quel chemin à pris renault ces dernières années?

Pour ma part, renault à toujours été au devant de la scene, dans le temps on parlait de 4cv, R8 et j'en passe. Une fiabilité incroyable. Sous l'ère Schweitzer de formidables voiture. Quand je pense aux r21, r25, clio, r19, première laguna, les kilomètres qu'ont pouvait mettre dedans sans que le véhicule bronche. J'ai grandi avec renault (r25, r5, twingo, scenic et safrane) j'en suis amoureux sérieux :love: . Mais depuis la fusion avec nissan et la génération dci, j'ai l'impression que la marque est au bord du gouffre. Faute a M. carlos Gohn himself (forcément il est de nissan) , il privilégie nissan à renault quand on voit le succès du quashquai et du juke (nous on a le koleos youhou :bangin: ) la 370Z et renault? rien.
Vraiment je commence à être déçu d'une marque à qui je vous un culte. Malgré tout je ne pourrais jamais acheter rien d'autre...
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar lag68 » Ven Fév 17, 2012 12:23

Salut, gros débat que tu lances là :mrgreen:
Perso j'ai aussi grandi avec Renault, ma famille ne roulant qu'au losange a mes débuts dans ce monde de brut (R18, R5, R25, R19 chamade, Clio 1, Espace 2, Safrane)...

La fusion avec Nissan n'a rien à voir dans le déclin de la marque depuis quelques années à mon avis.
A l'époque de cette fusion (1999), Mr Schweitzer a voulu faire le pari de l'originalité avec Renault, avec un design...particulier...on aime ou on aime pas les Mégane 2, VelSatis, Avantime...le problème est que les gens, ben aiment pas :oops: C'est là que tout commence pour moi...
L'erreur de Mr. Schweitzer a été de vouloir innover à tout prix, et on a vu le désastre sur les premiers nouveaux modèle des années 2000 (problème électro, bloc moteur-boite douteux sur les dci). L'innovation c'est bien quand ça marche, ça rapporte vite de l'argent. Mais quand ça marche pas, ça peut vite vous couter bonbon :(
La seule chose qui a marché pour M.Schweitzer à cette époque, c'est le low-cost avec le développement de la marque Dacia (on en voit le résultat aujourd'hui), voire aussi le développement de la griffe Renault-Sport.

M. Ghosn (un produit Michelin et Renault à la base) pendant ce temps là développe sa gamme Nissan tranquillement, fait le ménage et se modernise en faisant attention (un peu) à ne pas ternir l'image de robustesse des produits nippons.
Le résultat de tout ça c'est la Micra, le Murano, le X-Trail, le Quashqai, le Juke, la marque Infinity, etc...avec le succès que l'on connait, en France comme ailleurs dans le monde.
En 2005, M. Ghosn devient pdg de tout (Renault-Nissan-Dacia-Samsung Motors) et s'attaque au problème Renault. Il doit réparer l'attentisme de son prédécesseur et veut faire des économies (ou doit en faire :reflexion: ). Alors d'abord on fiabilise les modèles à problèmes...en gros toute la gamme. Pendant ce temps là, le développement de nouveaux modèles prend du retard, ainsi que le développement de nouveaux moteurs.

Ce retard ou cette remise en ordre, se paye maintenant. On bricole avec Samsung Motors pour rebadger des modèles coréens (avec le bide que l'on connait pour les Fluence, Latitude et Koléos), on sort des modèles "fades" telles que les Laguna 3 ou Twingo 2 (mais au moins fiabilisé :D , et c'est tant mieux) et on développe la gamme par le bas (Dacia, Clio et Twingo), et surtout le développement de nouveaux moteurs patine.

Le soucis est que les autres marques n'avaient pas fait le même calcul, et qu'elles ont vu qu'il faut écouter les gens et se bouger pour leur donner envie d'acheter leur modèles, en montant en gamme ou en faisant des modèle bien dans l'air du temps (moteur, design...). Bref faut pas se reposer sur son leadership...
Et c'est là que Renault s'est planté...haut de gamme quasi inexistant, légende d'Alpine et de Gordini oubliée, nouveaux moteurs en retard (enfin sortent les moteurs Energy), modèles qui "donne pas envie" aux gens...
Quand je vois le virage pris par Citroën et Peugeot, je me dis franchement que Renault a loupé quelque chose...attendons maintenant les futurs prochains modèles, car réparer les erreurs du passé coutent chères...en espérant que c'est pas trop tard...
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar reg35 » Ven Fév 17, 2012 13:25

salut
sujet a troll et débats et j'en passe, no comment pour moi...
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Ven Fév 17, 2012 16:41

salut,

reg35 a écrit:salut
sujet a troll et débats et j'en passe, no comment pour moi...



Bof, je pense qu'on peut donner notre avis sans toute fois ce taper dessus, :mdr:


Perso, je pense que Renault ne prend pas toujours les bonnes décisions.


La laguna III pourait etre au top, Renault à deja réussi à la positionné dans les numero 1 fiabilité, :D aprés, je trouve que sa manque de marketing, j'ai l'impression que Renault cible leurs efforts sur les twingo, clio, megane, et scenic.

Aujourd'hui, on entend même plus parler de l'Espace IV, la fluence ( qui est une trés belle auto, au gabarit se rapprochant de la laguna III ) certain ne la connaissent même pas, d'ailleurs le plus gros moteur dispo sur la fluence est le 1.5 Dci de 110chx. Puis la belle Latitude, certain d'entre vous en ont deja vue ? :mdr:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar renault_team_67 » Ven Fév 17, 2012 23:03

lag68 a écrit:Salut, gros débat que tu lances là :mrgreen:
Perso j'ai aussi grandi avec Renault, ma famille ne roulant qu'au losange a mes débuts dans ce monde de brut (R18, R5, R25, R19 chamade, Clio 1, Espace 2, Safrane)...

La fusion avec Nissan n'a rien à voir dans le déclin de la marque depuis quelques années à mon avis.
A l'époque de cette fusion (1999), Mr Schweitzer a voulu faire le pari de l'originalité avec Renault, avec un design...particulier...on aime ou on aime pas les Mégane 2, VelSatis, Avantime...le problème est que les gens, ben aiment pas :oops: C'est là que tout commence pour moi...
L'erreur de Mr. Schweitzer a été de vouloir innover à tout prix, et on a vu le désastre sur les premiers nouveaux modèle des années 2000 (problème électro, bloc moteur-boite douteux sur les dci). L'innovation c'est bien quand ça marche, ça rapporte vite de l'argent. Mais quand ça marche pas, ça peut vite vous couter bonbon :(
La seule chose qui a marché pour M.Schweitzer à cette époque, c'est le low-cost avec le développement de la marque Dacia (on en voit le résultat aujourd'hui), voire aussi le développement de la griffe Renault-Sport.

M. Ghosn (un produit Michelin et Renault à la base) pendant ce temps là développe sa gamme Nissan tranquillement, fait le ménage et se modernise en faisant attention (un peu) à ne pas ternir l'image de robustesse des produits nippons.
Le résultat de tout ça c'est la Micra, le Murano, le X-Trail, le Quashqai, le Juke, la marque Infinity, etc...avec le succès que l'on connait, en France comme ailleurs dans le monde.
En 2005, M. Ghosn devient pdg de tout (Renault-Nissan-Dacia-Samsung Motors) et s'attaque au problème Renault. Il doit réparer l'attentisme de son prédécesseur et veut faire des économies (ou doit en faire :reflexion: ). Alors d'abord on fiabilise les modèles à problèmes...en gros toute la gamme. Pendant ce temps là, le développement de nouveaux modèles prend du retard, ainsi que le développement de nouveaux moteurs.

Ce retard ou cette remise en ordre, se paye maintenant. On bricole avec Samsung Motors pour rebadger des modèles coréens (avec le bide que l'on connait pour les Fluence, Latitude et Koléos), on sort des modèles "fades" telles que les Laguna 3 ou Twingo 2 (mais au moins fiabilisé :D , et c'est tant mieux) et on développe la gamme par le bas (Dacia, Clio et Twingo), et surtout le développement de nouveaux moteurs patine.

Le soucis est que les autres marques n'avaient pas fait le même calcul, et qu'elles ont vu qu'il faut écouter les gens et se bouger pour leur donner envie d'acheter leur modèles, en montant en gamme ou en faisant des modèle bien dans l'air du temps (moteur, design...). Bref faut pas se reposer sur son leadership...
Et c'est là que Renault s'est planté...haut de gamme quasi inexistant, légende d'Alpine et de Gordini oubliée, nouveaux moteurs en retard (enfin sortent les moteurs Energy), modèles qui "donne pas envie" aux gens...
Quand je vois le virage pris par Citroën et Peugeot, je me dis franchement que Renault a loupé quelque chose...attendons maintenant les futurs prochains modèles, car réparer les erreurs du passé coutent chères...en espérant que c'est pas trop tard...


tu n'a pas totalement tort, j'espère juste que renault reviendra au devant de la scène car la il se sont faits de la mauvaise pub sur plusieurs années


reg35 a écrit:salut
sujet a troll et débats et j'en passe, no comment pour moi...


C'était un sujet sans arrière pensée, aucune envie de créer des tensions.... je souhaitais juste connaitre la vision de nos rouleur de renault.



Nemesis67 a écrit:

Perso, je pense que Renault ne prend pas toujours les bonnes décisions.


La laguna III pourait etre au top, Renault à deja réussi à la positionné dans les numero 1 fiabilité, :D aprés, je trouve que sa manque de marketing, j'ai l'impression que Renault cible leurs efforts sur les twingo, clio, megane, et scenic.

Aujourd'hui, on entend même plus parler de l'Espace IV, la fluence ( qui est une trés belle auto, au gabarit se rapprochant de la laguna III ) certain ne la connaissent même pas, d'ailleurs le plus gros moteur dispo sur la fluence est le 1.5 Dci de 110chx. Puis la belle Latitude, certain d'entre vous en ont deja vue ? :mdr:


je n'ai pas encore vu une latitude surement a cause de son prix, je pense qu'à 30000e, on achète autre chose qu'une renault :mdr:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar lag68 » Sam Fév 18, 2012 9:42

Salut,
je rejoins Némésis sur le fait que Renault se concentre sur la gamme Twingo-Clio-Mégane-Scénic, car ce sont les modèles les plus rentables pour le Losange. La raison est simple, sur ces 4 modèles, 3 sont fabriqués en majorité à l'étranger (M.O moins élevée), et vendu sur notre marché :oops:
J'ai lu cette semaine que M. Tavares, N°2 de Renault, aurait dit devant l'assemblée nationale ou le senat, que fabriquer des petits modèles en France n'était pas rentable à cause du cout de la main-d'oeuvre et des charges :?
Eh oui, c'est connu, Toyota avec sa Yaris perd de l'argent à Valencienne!!! :evil:

Pour les modèles Samsung rebadgés, l'erreur de marketing est évidente, mais j'ai plus l'impression que même Renault eux-même n'y croiyaient pas :? Un autre problème pour moi, est qu'on peut pas se dire GRAND constructeurs, et se permettre de rebadger Renault des modèles de seconde zone pour un marché aussi exigeant que l'Europe.
Le groupe VW (autre grand) rebadge des voitures sous les marques Seat ou Skoda, le groupe Toyota rabadge des Daihaitsu ou des Subaru...et pas l'inverse!! Pourtant, les modèles Dacia rebadgé Renault se vendent bien dans les pays où elles sont commercialisées :)
Tout ça aurait du leur mettre la puce à l'oreille :?
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Sam Fév 18, 2012 11:35

Salut;

Le fait que Renault rebadge des modeles deja éxistant ne me dérange pas, pour moi, c'est juste un argument pour certain pour critiqué Renault.

Renault Latitude :arrow: Samsung SM5

Renault Koleos :arrow: Samsung QM5.

Renault Fluence :arrow: Samsung SM3

Souvenez vous à l'époque ( et encore maintenant ) avec les peugeot 806, Evasion, Ulysse, et Zeta. les 106 et les saxo, les Partner et les Berlingo, les 807, C8 les fiat Ulysse et Lancia Phedra, et j'en passe :roll: Sa géné personne pourtant :(
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar renault_team_67 » Sam Fév 18, 2012 14:33

lag68 a écrit:Salut,
je rejoins Némésis sur le fait que Renault se concentre sur la gamme Twingo-Clio-Mégane-Scénic, car ce sont les modèles les plus rentables pour le Losange. La raison est simple, sur ces 4 modèles, 3 sont fabriqués en majorité à l'étranger (M.O moins élevée), et vendu sur notre marché :oops:
J'ai lu cette semaine que M. Tavares, N°2 de Renault, aurait dit devant l'assemblée nationale ou le senat, que fabriquer des petits modèles en France n'était pas rentable à cause du cout de la main-d'oeuvre et des charges :?
Eh oui, c'est connu, Toyota avec sa Yaris perd de l'argent à Valencienne!!! :evil:

Pour les modèles Samsung rebadgés, l'erreur de marketing est évidente, mais j'ai plus l'impression que même Renault eux-même n'y croiyaient pas :? Un autre problème pour moi, est qu'on peut pas se dire GRAND constructeurs, et se permettre de rebadger Renault des modèles de seconde zone pour un marché aussi exigeant que l'Europe.
Le groupe VW (autre grand) rebadge des voitures sous les marques Seat ou Skoda, le groupe Toyota rabadge des Daihaitsu ou des Subaru...et pas l'inverse!! Pourtant, les modèles Dacia rebadgé Renault se vendent bien dans les pays où elles sont commercialisées :)
Tout ça aurait du leur mettre la puce à l'oreille :?


Que devrait dire PSA qui ont plus de 70% de leur gamme produite en france?
Je trouve que c'est une petite excuse bidon ça....
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar gilles02310 » Sam Fév 18, 2012 17:15

Nemesis67 a écrit:Salut;

Le fait que Renault rebadge des modeles deja éxistant ne me dérange pas, pour moi, c'est juste un argument pour certain pour critiqué Renault.

Renault Latitude :arrow: Samsung SM5

Renault Koleos :arrow: Samsung QM5.

Renault Fluence :arrow: Samsung SM3

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Salut perso c'est pas le fait qu'ils re-badge qui me pose problème même si à mon gout ça ne ressemble pas du tout au style Renault, c'est surtout les prix qu'ils vendent c'est véhicules re-badge que Renault vende une voiture au prix de 35000€ en disant que le prix est justifié par les coût de recherche et autre conception en tout genre et qu'il faut payer des ingénieurs pour ça je peut comprendre.
Mais la comment tu peut justifier la vente d'une voiture à 35000€ qui existe déja ils ont pas eu besoin d'ingénieur pour mettre un logo Renault sur une calandre.
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar ludovic29 » Lun Fév 20, 2012 19:39

Nemesis67 a écrit:Salut;

Le fait que Renault rebadge des modeles deja éxistant ne me dérange pas, pour moi, c'est juste un argument pour certain pour critiqué Renault.

Renault Latitude :arrow: Samsung SM5

Renault Koleos :arrow: Samsung QM5.

Renault Fluence :arrow: Samsung SM3

Souvenez vous à l'époque ( et encore maintenant ) avec les peugeot 806, Evasion, Ulysse, et Zeta. les 106 et les saxo, les Partner et les Berlingo, les 807, C8 les fiat Ulysse et Lancia Phedra, et j'en passe :roll: Sa géné personne pourtant :(


Salut

Les rumeurs qui cours à propos avec l'histoire des "rebadges" ^^ http://www.leblogauto.com/2012/02/pekin ... frane.html

Sinon à propos du thème et des réponses ajoutées je suis plus ou moins d'accord par moment . et + 1 avec le dernier message de gilles

Après , j'ai de plus en plus de mal avec les choix stylistique de certains modèles voir ceux à venir . Je dirais que pour l'instant ma petite laguna 2 me va amplement 8)
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Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Lun Fév 20, 2012 20:36

Salut.

C'est pas vraiment une rumeur puisque les véhicule rebadgé sont deja en France :mrgreen: ( ou bien j'ai pas tout à fait compris ce que tu voulai dire :mdr: )



ludovic29 a écrit:

Après , j'ai de plus en plus de mal avec les choix stylistique de certains modèles voir ceux à venir


Sa reste encore et toujours une question de gout, :? aprés, soit tu as l'argent pour te payé un model qui te plai ( et pas forcement fiable ), sois tu as l'argent pour te payé une voiture fiable et pas forcement belle. :D :mdr:

Mais c'est vrai que le design des nouvelle renault ne font pas l'unanimité, j'ai toujours bien aimé la twingo II, mais la nouvelle Twingo II phase 2 est carément moche :reflexion:

J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont inspiré du Nissan Juke :reflexion:

http://www.garage-gare-carrosserie.fr/_ ... 851-40.JPG

http://www.watsupmanu.fr/wp-content/pho ... nt-3-4.jpg

Par contre, cette histoire de style, la presse y es pour quelques chose :( les Francaises en général ont bon dos :roll:

Quand j'entend les critiques de certains journaliste... :roll:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar ludovic29 » Lun Fév 20, 2012 21:08

Nemesis67 a écrit:Salut.

C'est pas vraiment une rumeur puisque les véhicule rebadgé sont deja en France :mrgreen: ( ou bien j'ai pas tout à fait compris ce que tu voulai dire :mdr: )


Oui mais je voulais plus parlé pour le nom commerciale . Je me suis mal exprimé . Je me méfie toujours des news ^^

Nemesis67 a écrit:Sa reste encore et toujours une question de gout, :? aprés, soit tu as l'argent pour te payé un model qui te plai ( et pas forcement fiable ), sois tu as l'argent pour te payé une voiture fiable et pas forcement belle. :D :mdr:

Mais c'est vrai que le design des nouvelle renault ne font pas l'unanimité, j'ai toujours bien aimé la twingo II, mais la nouvelle Twingo II phase 2 est carément moche :reflexion:

J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont inspiré du Nissan Juke :reflexion:

http://www.garage-gare-carrosserie.fr/_ ... 851-40.JPG

http://www.watsupmanu.fr/wp-content/pho ... nt-3-4.jpg

Par contre, cette histoire de style, la presse y es pour quelques chose :( les Francaises en général ont bon dos :roll:

Quand j'entend les critiques de certains journaliste... :roll:


Il est vrai que certains journalistes ne favorise pas l'image d'un modèle ; ou d'une marque. Et les gens du coup suivent aveuglement les critiques . Je me fais chambré souvent au travail car j'ai une laguna 2 :lol: (alors qu'elles ne sont pas toutes pareils).
Pour la twingo 2 phase II je partage ton avis ;) .
Pour l'argent on peux concilié les 2 parfois :D ce que j'ai fais avec ma laguna. Ensuite , chacun ses goûts et ses couleurs :wink:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Lun Fév 20, 2012 21:22

Oui, enfin, avec une laguna II phase 1, tu prend des risque niveau fiabilité, c'est un peu la roulette russe :mdr:


Sa me fera toujours rire d'entendre des journalistes parler de la nouvelles Audi A... ou BMW serie ... :mdr:

2007 " les plastiques et ajustements interieurs de la nouvelle Audi A... sont parfait, on ne peux pas mieu faire " :mdr:

2012 " les plastiques et ajustements interieurs de la nouvelle Audi A... sont parfait, on sens qu'il y'a un réel progré par rapport à l'ancienne génération " :mdr:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar ludovic29 » Lun Fév 20, 2012 22:08

Nemesis67 a écrit:Oui, enfin, avec une laguna II phase 1, tu prend des risque niveau fiabilité, c'est un peu la roulette russe :mdr:

Effectivement .
Je n'aurai peut être pas autant d'enthousiasme si je possédais une lag 2 avec beaucoup de soucis . :wink:


Nemesis67 a écrit:Sa me fera toujours rire d'entendre des journalistes parler de la nouvelles Audi A... ou BMW serie ... :mdr:

2007 " les plastiques et ajustements interieurs de la nouvelle Audi A... sont parfait, on ne peux pas mieu faire " :mdr:

2012 " les plastiques et ajustements interieurs de la nouvelle Audi A... sont parfait, on sens qu'il y'a un réel progré par rapport à l'ancienne génération " :mdr:


Ils sont fort ces journalistes :lol: :lol: :lol: .
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar LagunaWomen » Mar Fév 21, 2012 13:18

Nemesis67 a écrit:Par contre, cette histoire de style, la presse y es pour quelques chose :( les Francaises en général ont bon dos :roll:

Quand j'entend les critiques de certains journaliste... :roll:


J'ai l'impression que pour les journalistes de toute manière les voitures française sont de la "merde" .....

Perso c'est ce que je ressens lors de reportage..... vous avez ce ressentis la aussi ou c'est moi ?
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