Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Votre avis pour le prix de ma voiture

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Déc 04, 2007 22:45

Julien [laguna_L7X] a écrit:...Sinon, dans le courant de l'année prochaine il y aura peut-être une laguna V6 24s Initiale sport en vente...


Voici une info qui méritera largement un autre sujet .... :cry:
(et j'vais aller aux rencontres avec qui moi après ?! :bah: )
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Déc 05, 2007 11:46

purplehaze_laguna a écrit:
Voici une info qui méritera largement un autre sujet .... :cry:
(et j'vais aller aux rencontres avec qui moi après ?! :bah: )


T'inquiète pas ! :D
Rien de bien certain pour le moment, j'aimerai juste trouver quelques choses de plus sports qu'une laguna. :oops: mais en même temps j'aime trop ce V6 PR... l'ideal serait de le mettre dans un coupé BMW... :love:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 05, 2007 13:12

C'est la 2.0LT ou GT ou que tu as testé?

Je sais qu'elle n'est pas une sportive, c'est une berline avec un turbo, rien à voir avec la R21 2LT c'est sur. :(

Après, c'est une voiture qui d'origine tient très bien la route, donc si équipée de 17, je la laisse ainsi mais je lui mettrais peut etre des ressorts/amortos plus durs, ca lui donnera déjà un autre caractère sur la route :)
Pour le moteur, on regardera ce que l'eprom a à dire et je virerai surement le cata. Il doit y avoir de quoi faire vu que la base est commune à la GT et Mégane RS... Faut voir...

Je veux plus d'athmo, on est vite limité alors qu'avec un turbo y'a de quoi faire.
Je suis étonné que le V6 repasse devant a 200 mais je mets pas en doute ce que tu as testé ;) Faudrait connaitre la plage d'utilisation du turbo ca aidera a comprendre comment elle se comporte.

Si j'attends j'aurais peut etre une Gt en occaz mais j'ai peur du prix.
La lag2.2 2LT est environ a 13k€ avec peu de bornes et de 2005.
La Mégane RS de 225cv (je parle pas de la F1team de 240) est a environ 20k€, j'ai pas les moyens :( et surtout ca sera juste pour partir en vacances avec maman et la poussette et tout ce qu'elle me fout dans le coffre :D
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Déc 05, 2007 15:09

C'est bien une version GT 205ch de laguna 2 que j'ai testé :wink:

J'ai pas eu l'occasion de la conduire, mais je pense que niveau tenue de route elle doit être bien supérieure à une lag 1, même chaussée comme la mienne. :) d'origine une laguna GT 205ch est bien chaussée en 17 pouces :wink:

Concernant le comparatif d'accélération versus mon V6, j'étais le premier surpris, mais en regardant les chiffres cela s'explique duel lag V6 24s VS lag 2 GT.
Les chiffres pour le 1000m DA sont identique, mais le V6 va plus vite en pointe, d'où la remonté à partir de 200 car le V6 a beaucoup de coffre :lol:
Cela dit sur un exercice de reprise genre insertion sur autoroute, le V6 sera à la traine par rapport au 2.0L T, et encore pire sur une relance en 5eme :P
Le turbo est très efficace mais le moteur s'essoufle vite, contrairement à celui de mégane RS dont ce moteur est dérivé. D'ailleurs il me semble que la seule chose qui les différencie c'est la cartographie.... :twisted:

Enfin cette laguna 2 GT reste une très bonne voiture pour les papas dynamique, même si j'avoue avoir été dessus par les sensations comparer au V6 24s moins puissant et performant de 10ch, surtout quand on a testé une mégane RS, équipée du "même moteur", qui offre un punch incroyable. :shock:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 05, 2007 15:45

Pourvu qu'on puisse lire l'eprom.
Faut que je me rencarde la dessus sur le net et à partir de la y'a surement de quoi lui augmenter son potentiel.

Le turbo est pas forcément terrible aussi sur la 170cv, je verrais bien.

De toute facon comme je disais y'a pas de GT en occaz :( ou alors elles seront bcp trop cheres pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Déc 05, 2007 17:32

Pourquoi tu regarde pas les mégane RS 5 portes ?
Tu met une galerie pour les départs en vacances ou si vraiment trop juste, un attelage et une remorque. :wink:
Tu n'aura pas besoin de la modifier en puissance ni en tenue de route :wink:

En plus vues les améliorations apportées au cycle de sa vie (chassis sport, version limitées) la décote est importante :shock: apprécie toi même : annonce mégane RS

Après ça peut poser des problèmes d'assurance et de vol (le proprio de la laguna GT, la prise pour remplacer sa mégane RS 5 portes volée dans un parking extérieur fermé :evil: . mais bon t'es pas en banlieu parisienne toi :) ).
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Déc 05, 2007 20:24

Personnellement, cette petite RS, ca fait un moment que je la regarde... C'est vrai que c'est une excellente alternative à un V6.... et comme toute voiture d'occaz essence du marché français, les prix chutent littéralement. On trouve des RS de 2004 avec 40.000 pour 16K€.

Ca fait réfléchir c'est sur...
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 05, 2007 21:16

Un coffre de toit, une remorque, mon chapeau de paille et mon bermuda a carreaux avec mes chaussettes qui montent jusqu'aux genoux :D

Non non, j'aime bien les grosses voitures ou il y a de la place en toute circonstante (ex: ce soir, pas prévu de remplir ma voiture et pourtant je suis rentré plein comme une barrique. En volume pas en poids. Ca ne serait jamais rentré dans une mégane).
Je voulais presque un break mais ma femme n'aime pas du tout la lag2 en break (je vous passe ce qu'elle vient de dire en voyant la RS en bleue... :D ).
Pour elle si je prends un break c'est une a4 (je gagne pas assez :D ).

Mais c'est sur qu'en modifiant la Lag2 a 13k€, j'approcherais les 16k€ de la mégane RS mais vu que je le ferais pas tout de suite...

Et puis la RS ca se remarque trop et j'aurais encore une voiture qu'on ne gare pas n'importe ou ect...
Le risque de se la faire voler, on me repérerait vite fait et un matin plus de voiture.
La lag2 aura moins de cv mais sera plus discrete.

Concernant la cote des essences, ca va finir par s'inverser vu le prix du gazoil comparé au 98...

La lag2 que j'ai vu est de 2005 37000km Luxe privilege 13600€, y'a surement moyen de négocier ca un peu.


Et puis le dernier argument et pas des moindes:

Qu'est-ce que je vais faire sur le forum avec une RS??? :D
Je vais finir par vous délaissez pour le forum RS, non vous etes tous sympatiques ce serait dommage ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Mer Déc 05, 2007 21:56

oh oui reste avec nous :P 8) :wink:

C'est sûr que la Lag2 est beaucoup plus discrete par rapport à la RS :wink:

Et puis au moins lors des prochaines rencontres, Lyan et moi on se sentira moins seul :lol: Bon d'accord on sera encore les deux seuls mazouteux mais on s'en fout nous on tourne à 6l au 100 :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Mer Déc 05, 2007 22:05

tiens en cherchant un peu j'ai trouvé ça:

Annonce Lag 1

Annonce Lag 2

et un test ICI
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités