Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vitre impulsion sur mécanisme confort

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Vitre impulsion sur mécanisme confort

Messagepar jerome1979 » Dim Mai 15, 2011 23:01

Bonsoir,

je me permet de créer un nouveau toto, sauf erreur de ma part, malgré la recrudescence des problèmes des lèves vitre de nos laguna, ce thème n'a pas été abordé...

En effet, les grandes lignes de mon problème sont les suivantes:

j'ai récemment eu la glissière en plastique du mécanisme de la porte avant passager qui s'est cassé. J'achète donc sur un site reconnu de pièces détachées le modèle confort ( pardon, j'oublié, je possède une Laguna Estate 1,9 Dci de septembre 2003 finition privilège ).
Mauvaise surprise, on me livre un modèle sans "l'option confort". Leur explication est la suivante: "nous n'avons plus en stocke le produit passé en commande, nous vous avons donc envoyé celui le plus proche"; tres moyen, j'ai donc fait une réclamation.

Hormis cela, ce n'est pas ca qui vous intéresse :D , nous sommes le week end, j'adapte donc ce fameux colis reçu sur ma portière droite.
Premier constat, comme vous le savait pour la plupart, le bornier est différent ( la broche ou fiche comme vous préférez ), le fameux 2 fils et 6 fils.

Je récupère donc la platine sur le monteur d'origine et l'adapte sur le moteur du modèle Valeo non confort. Plutôt satisfait, je monte tout ça, mais grosse déception, je rencontre ce problème de réinitialisation de montée et descente de vitre; et malgré la manipulation du traditionnel " vitre en haut, tenir 3 sec " ou d'autres variantes, en vain, rien n'y fait, j'ai ma fenêtre qui monte et descend par accoup!

J'avais les 3 autres pour lesquelles j'ai fait la manipulation, cela a fonctionné directement, et celle-ci, pas de solution.

J'ai débranché la batterie, j'ai remonté la platine sur son moteur d'origine, au cas ou il y ai une différence, même soucis...

L'un d'entre vous aurait une solution, soit pour adapter mon connecteur ( fiche 6 cosses ) sur le moteur non confort ( fiche 2 fil ), sans le mode impulsion, cela ne me dérange pas, ou bien une solution pour ce phénomène d'accoup qui persiste bien que j'ai effectué la procédure.

Merci pour votre aide éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
jerome1979
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 15, 2011 22:24
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités