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Vidange de liquide refroidissement et frein ??

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Vidange de liquide refroidissement et frein ??

Messagepar smartgame » Jeu Déc 11, 2008 22:06

Bonsoir!

auriez-vous un topic ( apparement non j'ai cherché ) ou un lien internet pour m'aider à vidanger mon liquide de refroidissement sur laguna 1 phase 2 2.2dT ??
Et j'aimerais aussi vidanger le liquide de frein l'ors du changement de mes flexibles, vous pouvez m'aider ?? :D

Merci beaucoup mes gens :wink:
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smartgame
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Re: Vidange de liquide refroidissement et frein ??

Messagepar TUNS » Ven Déc 19, 2008 0:18

salut
normalement on vidange que tres rarement le liquide frein
si tu change tes tuyau tu y est oblige
attention au bulle d air lors apres le remontage
il faut purge plusieurs fois avant de repartir sur la route
rouler en V6 quelle bonheur
dit d un conducteur de v6 laguna 1
de retour apres de longue vacance
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Re: Vidange de liquide refroidissement et frein ??

Messagepar frandel » Ven Déc 19, 2008 17:38

Il est recommandé de changer le liquide frein régulièrement, sinon de l'humidité finit par pénétrer et altérer ses capacités originales, ce qui entraine un mauvais rendement, donc du freinage à la longue, par contre je ne suis pas sûr de l'intervalle.
Pareil pour le liquide de refroidissement.
Si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
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Re: Vidange de liquide refroidissement et frein ??

Messagepar lolo leog » Ven Déc 19, 2008 21:46

@+ lolo

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Re: Vidange de liquide refroidissement et frein ??

Messagepar lucos512 » Ven Déc 19, 2008 22:59

TUNS a écrit:salut
normalement on vidange que tres rarement le liquide frein
si tu change tes tuyau tu y est oblige
attention au bulle d air lors apres le remontage
il faut purge plusieurs fois avant de repartir sur la route

bonjour , (HS) il faut remplacer le liquide de frein tous les 4 ans ou 120 000 kms ,car de l'humidité se forme dans le circuit et lors des première gelées , on se retrouve avec par exemple , une fuite au cylindre de roue , ou un étrier , qui grippe a cause de la rouille , il faut bien que j'argumente ,mais ca peut favoriser ce genre de panne (fin de HS)
pour le liquide de refroidissement ,c'est simple il doit y avoir un bouchon de vidange au pied du radiateur ,si non il faut défaire une durite inférieur , ou si il y a sur le bloc moteur ou la pompe a eau un bouchon de vidange , remplacer le liquide , et surtout bien purger le circuit
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Re: Vidange de liquide refroidissement et frein ??

Messagepar dr_greg » Sam Déc 20, 2008 1:13

attention Lucos, les préconisations que tu donnes sont celles des lagunas2,

Smartgame a une laguna1 ;)

Mais par contre tu as tout a fait raison, c''est beaucoup mieux pour préserver la longévité des circuits :)
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Re: Vidange de liquide refroidissement et frein ??

Messagepar Naish1111 » Sam Déc 20, 2008 15:59

Avec du DOT 3/4: vidange tous les 4 ans; avec du DOT 5: vidange tous les 2 ans.
Ldr: vidange tous les 4 ans.
Tout ceci impérativement pour éviter des usures prématurées (garnitures de cylindres de roues / étriers pour les freins; circuit, radiateurs, pompe pour le LDR).

Pour les freins, deux solutions:
- avec un arc50, pas de problèmes
- sans arc50: vidanger le réservoir, le remplir de liquide neuf; effectuer une purge des freins classique jusqu'à ce que le liquide coule propre. Durant l'opération, ne pas oublier de recompléter le réservoir.

Pour le ldr:
- vidanger le circuit en ouvrant les purges et désaccouplant la canalisation gauche du radiateur. Rincer le circuit avec un jet d'eau, autravers du radiateur et du circuit (si moteur froid, déposer le calorstat). Remettre en place la canalisation, et remplir le réservoir. Effectuer une purge correcte du circuit comme mentionné dans la RTA.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Re: Vidange de liquide refroidissement et frein ??

Messagepar Naish1111 » Sam Déc 20, 2008 16:04

La purge:
Il n’y a pas de robinet d’aérotherme.
La circulation se fait en continu dans l’aérotherme,
celui-ci contribuant au refroidissement du
moteur.
REMPLISSAGE
Ouvrir impérativement les quatre vis de purge
suivante :
- Sur le haut du radiateur.
- Sur la durit de chauffage.
- Sur la durit inférieure du radiateur.
- Sur la durit supérieure du radiateur.
Remplir le circuit par l’orifice du vase d’expansion.
Fermer les vis de purge dès que le liquide s’écoule
en jet continu.
Mettre en marche le moteur (1 500 tr/min).
Ajuster le niveau à débordement pendant
4 minutes environ.
Fermer le bocal.
PURGE
Laisser tourner le moteur pendant 20 minutes à
1 500 tr/min, jusqu’à l’enclenchement du ou des
motoventilateurs (Temps nécessaire au dégazage
automatique).
Renouveler l’opération jusqu’à deux autres
enclenchements du ou des motoventilateurs.
Vérifier que le niveau de liquide est au voisinage
du repère "Maxi".
NE PAS OUVRIR LA OU LES VIS DE PURGE
MOTEUR TOURNANT.
RESSERRER LE BOUCHON DE VASE D’EXPANSION
MOTEUR CHAUD.
19-
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