Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Victime de la mauvaise foi des gendarmes

Victime de la mauvaise foi des gendarmes

Messagepar renault_number_one » Lun Oct 15, 2007 7:34

Bonjour à tous.

Après un début de week end moyen (=défaite du XV), il s'est empiré le dimanche matin a exactement 12h15. Je roulais sur une nationale à 90km/h. A au moins 20m devant moi, une C3. Arriver en haut d'une montée, la C3 pile tout feux allumés car elle a vu un radar.moi surpris je freine et me rapproche inexorablement de son pare choc. je suis donc passé devant les forces de l'ordre à deux mètres du pare choc de la citroen. et dans le rétro, je vois les motards qui démarrent, s'intercalant ensuite entre moi et la C3 et me faisant signe de m'arrêter. une fois arrêter, ils me verbalisent pour "Non respect des distances de sécurité avec la voiture qui me précède". j'essai de leur expliquer les circonstances, que c'est la citroen qui est en cause mais rien n'y fait. le seul droit que j'ai est de fermer ma g***** et de repartir avec 3pts en moins et 130euros d'amende.

Ah elle est belle la France.
Renault Laguna III Ph.1 / 2.0dci 150 BVA / Rouge Intense / Finition Privilège
Renault Scenic III Ph.1 / 1.5dci 105 / Dynamique
Avatar de l’utilisateur
renault_number_one
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Aoû 02, 2007 13:14
Localisation: Pau
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Lun Oct 15, 2007 10:02

C'est vraiment pas cool ce qui t'arrive!!!
C'est vrai qu'ils ne font aucun effort de ce coté mais je crois surtout qu'ils sont eux memes victimes de la mauvaise foi des automobilistes! Ils doivent en voir tellement qui se defendent en racontant des baubards qu'à force il sn e croient que ce qu'ils voient.

Malheureusement c'est toi qui en fais les frais et c'est vraiement injuste :(
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar dr_greg » Lun Oct 15, 2007 10:28

Dans la logique, ils auraient du verbaliser les deux véhicules, la C3 pour freinage dangereux sans raison (la présence de radar n'est pas un danger dans le code de la route :lol: ) et toi car certainement avant le freinage de la C3, tu ne devais déjà pas etre à distance réglementaire :roll:

pour info à 90km/h distance de sécurité, 2 secondes soit 50m :idea:

Il faut savoir qu'en ce moment, c'est à la mode les distances de sécurité donc faite attention :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités