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Vibrations sur autoroute

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar coaxial » Ven Juin 09, 2006 7:40

orts a écrit:Bonjour Mick31.

Je suis nouveau sur le forum, je voudrai savoir si ton problème de vibration est résolu et si oui par quel moyen.

En ce qui me concerne j'ai toute la voiture qui tremble de 55 à 80 km/h et après plus rien... c'est franchement pénible et chez renault il mon dit c'est normal la voiture à des kilomètres ( 237 000 ). Cette réponse ne me satisfait pas et en voyant ton post je me suis dit enfin quelqu'un qui doit savoir.

Pour info les 4 pneus sont des bridgestonne potenza RE 720.

Merci d'avance.



moi aussi elle à 230000 et des brouettes!!!!!!!!!!!

pff mais s'pô pareil je suis un pro moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

ça vibre pas un poil :? !!! enfin si y'a le sub qui vibre :wink:
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Messagepar coaxial » Ven Juin 09, 2006 7:47

Perso je penche plutôt pour :
- pneu qui se déforme , pour X raisons .
- jante cassée .
- amortisseurs HS qui provoquent une ondulation des roues arr , et provoquent une usure bizare , souvent en vaguelettes . Voir les supports d'amortisseurs et les silent-blocs , voir aussi si y'en à pas un qui coince .
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Messagepar stefrance » Ven Juin 09, 2006 9:18

Je persiste et signe :lol: :lol: :lol:
Bien un probleme de pneu.En effet, un disque voilé ne se ressent en rien tant que tu ne freine pas.Sur mon escort, 3 jeux de disques en 100 000km, je sais de quoi je parle :lol: :lol:
Ca ne se ressent que lorsque l'on freine, la pedale et l'habitacle tressaillent.
A+ :wink:
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Messagepar Poulpe » Dim Juin 11, 2006 8:56

persiste et signe aussi.... :lol: :lol: :lol:
les amorto, quand ils sont usé font du bruit, ou la voiture est un vrai bateau..... les coupelle d'amorto, sa claque a la moindre bosse....., la barre anti rouli, j'y croie pas vraiment, c'est un organe mort, tout ce qu'on peut y avoir, c'est une usure des silenbloc qui va ce traduire par un cloc désagréable a chaque bosse..... une jante cassé, je pense que le pneu perdrait son air..... et une jante voilé sa ce voie rien qu'en fesant tourner la roue, les disque: uniquement quand tu freine.....

en clair, si ta voiture vibre quand tu roule, si y a pas de jante voilé et que l'equilibrage est bon, y a de tres grande chance que tu ai une déformation des pneux.....

(au fait, la bare anti roulie sert uniquement a limiter le balancement de droite a gauche de la voiture dans les virage..... arreter de penser que sa s'equilibre ou qu'elle entre en jeu dans diverse vibration quand on roule...... les seule fois ou j'ai vu une barre anti rouli etre en état de remplacement, la voiture est parti en epave... :lol: )

par contre, pour ton probleme de vibration, il faut quand meme preciser: est ce que sa vibre meme si tu est au point mort??? ou uniquement si tu accelere....
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Messagepar coaxial » Dim Juin 11, 2006 9:20

:lol: t'est mécano , POULPE :?:

pour appuyer un peu de mes dires , sur la R19TD j'ai changé ce W-E :

2 bras avant
les silent-blocs de barre anti-roulis


c'est un régal .

pt'1 de monroë , c'est des daubes :twisted: sont déja morts derrière , j'ai des facettes sur le pneu Arr droit .
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Messagepar Poulpe » Lun Juin 12, 2006 10:13

ben oui, je suis mécano: bep cap et bac pro.... et j'ai bosser deux ans et demi chez renault, là j'ai arreter pour attaquer une formation de controleur technique.....

(je pensais l'avoir déjà dit......)
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Messagepar orts » Mar Juin 13, 2006 14:00

non elle ne vibre pas du tout au point mort n'y au ralenti . seulement entre 50 et 80 km/h et plus j'appui sur l'accelerateur plus çà se reçent.

Elle passe au pont se soir. ( pensez- vous que çà puisse être le silinbloc de boite ). ps la boite à 70 000 km ( echange standar de renault ).

merci.
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Messagepar Poulpe » Mer Juin 14, 2006 15:46

c'est pas que je veuille te faire peur, mais fait gaffe a ta boite ou eventuellement a un cardan.......
peut etre pourais tu prevoir de faire la vidange de boite..... si il y avait un probleme de pneumatique, la vibration ce sentirait meme si tu roule en point mort........
aparement, ta vibration ne se ressent que quand le moteur est en prise.......
verifie aussi vers quelle plage de régime sa vibre et quelle est la vitesse enclenchés.... fait un petit test aussi: dés que sa commence a vibrer ( ou vers les 60 km/h puisque sa le fait de 50 a 80, change de rapport.....), dit nous ce que sa donne.....
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Messagepar orts » Ven Juin 16, 2006 10:16

quel que soit le rapport, çà vibre.

Seul la vitesse influe.

Je suis allez voir un spécialiste auto qui m'a dit que ce sont les biellettes d'axe qui ont du jeu ( entre la crémaillère et la rotule ).


Prix de l'intervention chez renault 180 euros par coté ( parraléllisme compris ).

Pris de la pièce chez un revendeur 26 Euros. mais comme chez renault tout est simple il faut biensur une clé spéciale à trois ergots.

A+
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Messagepar Poulpe » Ven Juin 16, 2006 19:20

ba, quand je travaillé dans le centre auto, on avait ces clef aussi...... tu comptais env 35 euro pour un coté et 39 euro le para...... fait le calcul...
arrivé a un certain age, il est judicieux de faire faire des devis, et faut pas croire, les mécano de centre auto son les meme qu'en concession......
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