Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vibrations Bizarre

Vibrations Bizarre

Messagepar sylpich » Ven Déc 12, 2008 23:53

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème avec une lag 2 de 2002, 120ch dci, des vibrations désagréables du 2ème au 6ème rapport entre 1800 et 2500 tr/min. En effet, lors d'une demande du couple moteur lors de ces plages de régime moteur, le plancher vibre sous la pédale d'accelerateur (pas le volant). Quand est-il docteur? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
sylpich
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Déc 12, 2008 23:08

Advertisement

Re: Vibrations Bizarre

Messagepar sylpich » Sam Déc 13, 2008 0:05

J'oubliais 108000 kms,couroie distri changée à 80000, et depuis un mois, 1 injecteur, bougies de prechauffage, echangeur air/air avec clapet anti-retour turbo (par précaution), vanne egr par mes propres soins (fendue en deux - merci aux topic du forum, attention en alu donc essayer de faire tourner la vanne dans le collecteur avant de la sortir) et enfin le lecteur de carte avec la langette cassée (beaucoup de difficultés pour sortir la partie en plastique, si qq'un à une idée merci)
Avatar de l’utilisateur
sylpich
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Déc 12, 2008 23:08

Re: Vibrations Bizarre

Messagepar Wilson » Lun Déc 15, 2008 17:17

Salut,
Ca ressemble à un pb d'injecteur ... bien que tu en aies déjà changé un.
L'as tu changé toi même ou celà a t'il été fait chez Renault ?
Je pose la question car la voiture doit passer à la valise après chaque changement d'injecteur, et celà pour deux raisons :
1° - il faut renseigner le calculateur avec les n° du nouvel injecteur,
2° - il faut le jumeler avec celui qui est sur le même cycle d'allumage.
Si l'une de ces deux opérations n'a pas été faite, ta voiture tourne sur 3 pattes.
Par ailleurs, il arrive que des injecteurs neufs soient déficiants (j'ai déjà eu le pb sur une Saab 9.3 Tid 150 ...)
A+
Wilson
Avatar de l’utilisateur
Wilson
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Lun Fév 18, 2008 13:50
Localisation: Nord - 59

Re: Vibrations Bizarre

Messagepar sylpich » Lun Déc 15, 2008 20:41

Bonsoir,
Merci Wilson pour ton post, oui la voiture est passée à la valise après le changement de l'injecteur. Celui-ci a été changé en concession. Elle est repassée de nouveau une semaine après avec 6 défauts (thermoplongeur, lecteur carte, vanne egr et ... je ne sais plus). Enfin, les vibrations sont apparus après la sortie du concessionaire, donc le fameux injecteur doit être en cause. A voir
Avatar de l’utilisateur
sylpich
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Déc 12, 2008 23:08



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité