Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vibration Moteur dCi

Re: vibration DCI 120

Messagepar actarrius » Jeu Juil 29, 2010 17:28

moi j'avais des vibration au ralenti => injecteur HS =>600-700€ chez renault! :D

j'esper pour toi que c'est autre chose! essai de décrasser ton moteur avec un additif ou de faire quelques pleins avec de l'essence type excellium
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Advertisement

Re: vibration DCI 120

Messagepar JCC » Jeu Juil 29, 2010 21:50

V1nc3n7 a écrit:Salut.

Petite nouvelle du fin fond du Portugal ( vive la tecnologie 3G ^^ )

Le responsable atelier m'a telephoné pour me dire que Renault me donne 40% sur le montant total de la réparation du volant moteur ( 2000€ à la base juste pour le remplacement du volant bi-masse ). Et en plus une grosse remise sur l'embrayage si je fais faire les réparations. En gros c'est 1300€ pour le remplacement du volant moteur + embrayage + butés + capteurs + emeteur + d'autres bricoles ).

Est ce correct ? La voiture à plus de 5 ans ( 5 ans et deux mois ) et plus de 120 000 km ( 135000 km ).

OK JC pour septembre ;)


Salut tous le monde :D
J'ai contacté le sevice clientèle :renault: et mon demander de faire faire un devis et de les recontactés pour me dire la marche à suivre.
:coucou:
Remplacement du volant bi-masse, embrayage et autres.
Voici les détails du devis de 1500€ en photo :arrow:
Page 1 sur 2.JPG
Page 2 sur 2.JPG

J'espère que vous allez pouvoir déchiffré la facture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: vibration DCI 120

Messagepar JCC » Dim Aoû 08, 2010 13:56

Salut :D
Après les avoir recontacté un dossier a été ouvert et j'ai envoyé le courrier au Service relation client :evil:
Copie du devis et carte grise et un petit blabla "client depuis x année chez :renault: ect .....à l'adresse suivante :
Renault SAS
Service relation client
92109 Boulogne Billancourt.
Pour l'instant je suis dans l'attente bon en ce moment c'est les vacances j'espère avoir une réponse de prise en charge d'ici septembre :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: vibration DCI 120

Messagepar V1nc3n7 » Dim Aoû 29, 2010 9:12

Salut.

Petite nouvelle trés importante !!!!

Aprés réparation et allégement de mon compte en banque de 1350€ ( prix incluant les 40% de participation de renault ) pour les changements de mon volant-moteur et de mon embrayage,

:evil: :evil: :evil: LES VIBRATIONS SONT TOUJOURS LAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vraiment des boulets !!!!!!!!!!

Lundi matin, direction RENAULT :gun2: :ranting:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: vibration DCI 120

Messagepar V1nc3n7 » Dim Aoû 29, 2010 9:46

Wép Pierrot, 100% d'ac avec toi :D

Mais lors des controles des supports moteur, leur état étaient "proche du neuf ^^" .

Deux garages + 1 ami soit 3 contrôles de supports et un même résultat: Support, RAS ;)

Je pense et j'espere que c'est un problème de ligne d'échappement ( supports ou tresse ... )
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: vibration DCI 120

Messagepar PixaR BurtoN » Dim Aoû 29, 2010 10:04

Bonjour à toutes et à tous,

Sur le topic de présentation, j'ai déja fait part d'un problème de vibrations (forte) rencontrée à l'arrêt principalement.
Je suis donc aller voir Feuvert (le samedi pas trop le choix) et ces derniers m'ont informés des codes erreur suivant (avec la valise) :
Code erreur : 18264 - 183145 - 182F48 - 182E48
Tous concerne : Bougie allumage et injection.
Ils ne savent pas par contre si cela concerne les injecteurs, la rampe d'injection ou la pompe à injection.

Je vais donc prendre RDV avec Renault, leur communique ces codes et voir ce que cela donne.
Je viens de récupérer la voiture et ça s'annonce déjà bien mal en fait, les quatres disques et les plaquettes étaient complètement mort, ils partaient même en morceau par endroit, de la folie, j'ai donc tout fait changer chez Feu Vert 650€, avec mes petits moyens ma seule solution à été leur 3xSans frais Cetelem, alors vous comprendrez que j'apréande pour cette future visite chez Renault, surtout en sachant que mis à part les bougies, tout est cher concernant l'injection.

Enfin....

Wait and see !!

Si vous avez des infos concernant ce genre de problème, les entourloupes à éviter (pas mal de problème de vibrations constatées sur ce genre de voitures), je suis preneur.

Merci
Peugeot 306 1.9D - Audi A3 TDI 130 - Renault 25 GTX - Renault 25 TXi - Renault 25 GTS - Saab 9-3 2.2 TiD - Opel Vectra GTS - Renault 25 GTX - Mercedes Class E 300TD - Fiat Ulysse - Peugeot 207 THP 150 - Mercedes E200 Kompressor (encore là et pour longtemps) - Prochainement Laguna 2 Phase 1...
Yamaha Fz-1 - Honda CBS 500 - Honda CBF 600 Hornet R - rêve d'avoir une Honda CBR 1000 RRepsol... et une Harley
Oui ça fait beaucoup...^^
Avatar de l’utilisateur
PixaR BurtoN
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 21:38

Re: vibration DCI 120

Messagepar actarrius » Mar Aoû 31, 2010 10:04

pour les freins si tu l'avait fait tt seul cela t'aurais couté 300€ max

j'esper pour toi que ce n'est pas l'injection mais malheuresement tu as les même symptomes que moi et moi c'etait les injecteurs.

tiens nous au courant..
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Vibration Moteur dCi

Messagepar V1nc3n7 » Mer Sep 01, 2010 13:30

Salut les amis :D

En cette belle journée, je vous annonce une trés bonne nouvelle !!!

Mes vibrations sont parties !!! Et aussi mon moteur ne tremble plus quand je l'arrete !!!!

Mais COMMENT ???!!

C'est simple, ma voiture était chez Renault depuis lundi, aprés moulte contrôle, ils ont trouvé le problème !!!

Le support moteur inférieur était deffecteux malgré un état proche "du neuf" ...

Je n'ai pas payé la main d'oeuvre, et j'ai eu 15% sur la pièce ( normal aprés 1350€ et un mauvais diagnostique de leur part, renault pouvait faire celà ) soit environ 40€ TTC.

La voiture est 3 fois plus silencieuse qu'avant, il y a moins de bruit quand je monte dans les tours !

Me voilà reparti pour 300 000 km avec ma voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Vibration Moteur dCi

Messagepar nanar » Mer Sep 01, 2010 16:13

Comme quoi ce n'était pas grand chose à la base :bien:

J'ai déjà eu un problème de vibration au début ou j'ai eu ma lag, un ami m'avait parlé des injecteurs en me disant que ça pouvait venir d'un qui serait hs, j'avais donc acheté un produit nettoyant pour essayer avant de faire des frais et depuis ça n'a plus jamais revibré (c'était seulement au ralenti mais ça ne le faisait pas à tous les coups), tout ça pour dire que ça ne m'a pas couté grand chose alors qu'au garage on m'aurais certainement dis "ah oui m'sieur, injecteur hs à changer"
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Vibration Moteur dCi

Messagepar actarrius » Mer Sep 01, 2010 16:20

moi j'avait testé le coup du produit, ça vibrait moin mais ça vibrai quand même!
pour vos moteur surtout si vous faites de la ville je vous conseille d'utiliser de la bonne essence style excellium, ça nettoie le moteur et on ressent plus de souplesse! a mon avis ça doit faire du bien au injecteurs
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Vibration Moteur dCi

Messagepar PixaR BurtoN » Jeu Sep 02, 2010 18:53

V1nc3n7 a écrit:Salut les amis :D

En cette belle journée, je vous annonce une trés bonne nouvelle !!!

Mes vibrations sont parties !!! Et aussi mon moteur ne tremble plus quand je l'arrete !!!!

Mais COMMENT ???!!

C'est simple, ma voiture était chez Renault depuis lundi, aprés moulte contrôle, ils ont trouvé le problème !!!

Le support moteur inférieur était deffecteux malgré un état proche "du neuf" ...

Je n'ai pas payé la main d'ouvre, et j'ai eu 15% sur la pièce ( normal aprés 1350€ et un mauvais diagnostique de leur part, renault pouvait faire celà ) soit environ 40€ TTC.

La voiture est 3 fois plus silencieuse qu'avant, il y a moins de bruit quand je monte dans les tours !

Me voilà reparti pour 300 000 km avec ma voiture :mrgreen:


Suite de mon histoire :

Après une visite chez mon pote de chez Citroen, il s'avère que les injections n'ont absolument rien, la rampe et la pompe non plus, le débimetre d'air est neuf, et du coup il pense au calculateur CARREMENT LUI !!

Après ton post V1nc3n7 je suis tenté d'aller voir le petit garage Renault du coin (avant d'aller au grand de Pantin la semaine prochaine pour un diag) et de lui demande de vérifier le support moteurs inférieur, que même neuf à la rigueur il me le change si il pense qu'il pourrait en être la cause.

Le pote qui m'a parlé du calculateur m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire, il n'avait donc aucun intéret a me mentir mais bon, c'est surtout qu'il n'avait pas trouvé la raison, et changer les disques et plaquettes moi même j'aurais bien voulu mais je ne l'ai jamais fait et je ne connais personne dans mon entourage pour m'apprendre ou m'aider, donc.... (mais j'aurais bien aimé, je vais d'ailleurs pour la prochaine fois trouver sur le net la marche à suivre.

A froid, en rétrogradant de la 3 à la 2, le voiture cale parfois, ce qui fige la direction, heureusement j'ai encore le freinage sinon bonjour les dégâts avant hier, ça peut être du a la vibration provoqué par un support moteur ?
Le ralenti qui bouge a froid c'est quand même zarbi, encore une fois a cause d'un support.

Merci d'avance
Peugeot 306 1.9D - Audi A3 TDI 130 - Renault 25 GTX - Renault 25 TXi - Renault 25 GTS - Saab 9-3 2.2 TiD - Opel Vectra GTS - Renault 25 GTX - Mercedes Class E 300TD - Fiat Ulysse - Peugeot 207 THP 150 - Mercedes E200 Kompressor (encore là et pour longtemps) - Prochainement Laguna 2 Phase 1...
Yamaha Fz-1 - Honda CBS 500 - Honda CBF 600 Hornet R - rêve d'avoir une Honda CBR 1000 RRepsol... et une Harley
Oui ça fait beaucoup...^^
Avatar de l’utilisateur
PixaR BurtoN
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 21:38

Re: Vibration Moteur dCi

Messagepar lolo1322 » Sam Sep 04, 2010 13:08

salut, c'est tu si cela peut venir de ton filtre a gazoil qui serait encrassé? combien de kms il a? ou alors une arrivé d'air dans les durites d'arrivé du gazoil . As tu du mal a la démarrer meme apres avoir caler? Tu as toujours tes tremblements?
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Vibration Moteur dCi

Messagepar PixaR BurtoN » Lun Sep 06, 2010 13:28

Après qu'elle est callé j'appui sur le bouton et elle démarre de suite, elle cale parceque le ralenti redescent à 600tr, ce qui est selon moi pas normal surtout en roulant à 50 et en rétrogradant en 2 pour être à 30 km/h.
les vibrations continue pour le moment, je vais voir le garage jeudi matin, le petit Renault, il va vérifier la bielette de stabilité et les supports.

Edit :

A y est ALELOUYAH !!!!

Plus aucune vibrations, supports moteur changé, on dirait une voiture neuve, super souple, silencieuse, niquel, franchement ça fait du bien.
Peugeot 306 1.9D - Audi A3 TDI 130 - Renault 25 GTX - Renault 25 TXi - Renault 25 GTS - Saab 9-3 2.2 TiD - Opel Vectra GTS - Renault 25 GTX - Mercedes Class E 300TD - Fiat Ulysse - Peugeot 207 THP 150 - Mercedes E200 Kompressor (encore là et pour longtemps) - Prochainement Laguna 2 Phase 1...
Yamaha Fz-1 - Honda CBS 500 - Honda CBF 600 Hornet R - rêve d'avoir une Honda CBR 1000 RRepsol... et une Harley
Oui ça fait beaucoup...^^
Avatar de l’utilisateur
PixaR BurtoN
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 21:38

Re: Vibration Moteur dCi

Messagepar Kévin » Lun Sep 27, 2010 12:21

:coucou:

J'ai lu le sujet en entier et il semble donc que les supports moteurs sont à changer si la voiture tremble au ralenti, ce qui n'est pas mon cas :

La planche de bord supérieur tremble à froid, lorsque j'embraye en 1ère, avec plus ou moins d'intensité si la voiture se trouve en cote ou non (amplifié en cote), en seconde ça ne le fait plus etc... qu'en 1ère et à froid. A chaud ça le fait mais uniquement en cote.

Ma question, c'est de savoir si à vous aussi, en 1ere en embrayant ça vous faisait aussi la même chose, la planche de bord qui vibrait pas mal ou bien si ça s'estompait dès qu'on montait un peu dans les tours... je ne pense pas que ça vienne de l'embrayage car il est très bon (surement changé depuis peu d'ailleurs car le point de patinage est nickel et elle calle directe en 3ème)

merci :coucou:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Vibration Moteur dCi

Messagepar pogona69 » Dim Nov 21, 2010 18:45

PixaR BurtoN a écrit:...

A y est ALELOUYAH !!!!

Plus aucune vibrations, supports moteur changé, on dirait une voiture neuve, super souple, silencieuse, niquel, franchement ça fait du bien.


Salut,
Quel(s) est (sont) le support moteur a changer?
merci
Laguna II 2,2l DCI 150 version Initiale Paris
Scenic 2 1,9Dci 120 Confort

Bientot: Laguna 2 Phase 2 Initiale Paris

Image
Avatar de l’utilisateur
pogona69
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 85
Inscription: Mar Oct 19, 2010 22:08
Localisation: Terrasson-Lavilledieu
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités