Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ils veulent supprimer les vieux diesel

Ils veulent supprimer les vieux diesel

Messagepar micka76120 » Sam Mar 02, 2013 21:47

Bonjour à tout le monde ,

en écoutent les info le gouvernement parlée de supprimer les vieux diesel sous prétexte ( qu'elle pollue trop :2guns: ) et veule nous donner une prime a la conversion ( j'ai pas envi de me séparé de ma Laguna :cry: )

voici un texte que j'ai réussi a me procuré :

Le gouvernement réfléchit à l’instauration d’une «prime de conversion», ressemblant à une «prime à la casse», afin d’aider au remplacement des véhicules automobiles les plus anciens fonctionnant au diesel, pour améliorer la qualité de l’air.

Le ministère du Redressement productif a indiqué samedi à l’AFP «qu’un travail est en cours» pour éventuellement instituer cette «prime de conversion», confirmant une information du Parisien.

«Cela se décidera dans les prochaines semaines», indique-t-on au cabinet d’Arnaud Montebourg qui se déclare «assez favorable» à cette idée.

La principale question, outre son coût, est de déterminer si on favorise l’achat de voitures neuves utilisant de l’essence, des véhicules au diesel respectant les nouvelles normes ou des véhicules d’occasion à l’essence.

En effet, souligne-t-on au ministère, les détenteurs des véhicules qu’on voudrait retirer de la circulation sont souvent des familles modestes qui n’auront peut-être pas les moyens financiers, même avec une aide, d’acheter une voiture neuve.

La Cour des comptes a prôné vendredi la suppression de l’avantage fiscal du diesel, une mesure qui rapporterait gros à l’Etat et pourrait démarrer dès l’an prochain mais qui suscite un vif débat jusqu’au sein du gouvernement.

Selon la Cour, la taxation plus faible du diesel représente un manque à gagner de près de 7 milliards d’euros par an pour le budget de l’Etat, et même 8 milliards si l’on ajoute les exemptions et autres ristournes accordées à diverses professions.

La ministre de l’Ecologie Delphine Batho avait déjà indiqué qu’un alignement des fiscalités de l’essence et du diesel était «incontournable».

«Une telle convergence progressive ne pourrait être acceptée par les consommateurs et soutenable pour les entreprises qu’à certaines conditions, soit en organisant la diminution concomitante de la fiscalité de l’essence, soit par l’affectation du rendement supplémentaire tiré de la hausse de la fiscalité du gazole à des mesures d’accompagnement et de justice sociale», a-t-elle précisé dans sa réponse écrite à la Cour.

«Ces mesures pourraient par exemple prendre la forme d’une aide au remplacement des véhicules les plus émetteurs de particules par des véhicules peu polluants bénéficiant du bonus écologique», a ajouté Mme Batho.

7 millions de véhicules concernés

Pour Mme Batho, «la pollution aux particules est en effet particulièrement le fait des véhicules anciens, soit 7 millions de véhicules représentant 27% du parc en circulation, dont la mise au rebut constitue une priorité pour la santé publique».

«Rien n’est tranché, rien n’est arbitré», rappelle samedi dans Le Parisien la ministre qui souligne qu’une telle mesure soutiendrait également le marché automobile français.

Le gouvernement attend en effet au printemps les propositions du comité sur la fiscalité écologique, mis en place fin 2012, dont les travaux doivent déboucher sur des premières mesures applicables en 2014.

«Si on veut efficacement traiter la qualité de l’air, il faut s’attaquer au renouvellement du parc ancien des diesel avant la généralisation des filtres à particules», a déclaré à l’AFP un porte-parole du groupe PSA.

Renault de son côté attend «qu’une décision soit prise pour s’exprimer».

Le diesel, émetteur de particules fines a été classé «cancérogène certain» par l’agence du cancer de l’OMS.

Le vice-président du FN, Florian Philippot, a estimé samedi qu’une augmentation de la fiscalité sur le gazole était «une escroquerie d’Etat que les Français les plus modestes, comme toujours, seront les seuls à solder».

«Si les Français ont été floués, ce n’est pas à eux de payer les conséquences des mesures à courte vue de l’Etat et des constructeurs automobiles», a-t-il ajouté.

fo t'il s inquiéter pour l'avenir de nos vieux diesel et de no cher voiture :?:
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 02, 2013 22:07

Salut,

J'ai vue sa ce matin,

" Prime à la reconversion " qu'ils appellent sa ! Incité les gens à acheter soit des moteurs essence, soit des diesel récent répondant au norme actuel ( bien qu'ils soient toujours " toxique " )

Par contre, comme tu dis, ce sera les gens les plus modestes que cela va toucher. :roll:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar micka76120 » Sam Mar 02, 2013 22:18

Nemesis67 a écrit:Salut,

J'ai vue sa ce matin,

" Prime à la reconversion " qu'ils appellent sa ! Incité les gens à acheter soit des moteurs essence, soit des diesel récent répondant au norme actuel ( bien qu'ils soient toujours " toxique " )

Par contre, comme tu dis, ce sera les gens les plus modestes que cela va toucher. :roll:


+1 Nemesis67 , je suis totalement d'accord avec toi cava être encore nous qui vont trinquer :annoyed: mes moi ses mort je me sépare pas de ma voiture , et beaucoup de personne vont faire pareil :)
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mar 03, 2013 11:18

:coucou:

+2 !!

Je rajouterais même que c'est les Français qui payent pour la pollution mondiale !

Savez vous que les deux plus gros pays pollueurs de monde n'ont pas voulu signer le Protocole de Kyoto !
A savoir les Etats-Unis et la Chine ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar micka76120 » Dim Mar 03, 2013 11:42

salut V1nc3n7,

+1

je suis d'accord avec toi ses nous qui payons pour la pollution mondial et je trouve sa assez moche

et sa malheureusement sa m’étonne pas du tout
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 03, 2013 12:52

En même temps aux USA, ils roulent tous en V8, V12 de 400 chx qui consomme en moyenne 20/25L/100 :|

Même les Ford Crown Vic des Taxis NY sont équipé de V8 essence de 220 chx ( pourtant limité à un usage urbain :mdr: )


Donc bon, imaginez vous si ils devaient s’abaisser à un régime Bonus/Malus comme en France :mdr: :mdr: :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar gilles02310 » Dim Mar 03, 2013 13:32

Salut

aux état unis le prix de l'essence est beaucoup moins cher que chez nous.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar toreto13 » Dim Mar 03, 2013 13:45

salut a tous,
+1 :bien:
Avatar de l’utilisateur
toreto13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Juil 26, 2012 17:16

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar micka76120 » Dim Mar 03, 2013 14:35

salut ,

+2

pour moi ses plus business qu'autre chose
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar micka76120 » Dim Mar 03, 2013 14:44

gilles02310 a écrit:Salut

aux état unis le prix de l'essence est beaucoup moins cher que chez nous.


salut Gilles ,

+1

ses sur et ses bien dommage
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Il veule supprimer les vieuxs diesel

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 03, 2013 16:08

Salut,


gilles02310 a écrit:Salut

aux état unis le prix de l'essence est beaucoup moins cher que chez nous.


Gilles, je répondais les USA à Vincent faisait réference comme étant des gros polueur.


Mais si tu veux tout savoir, l'essence est moins chère chez eux, mais avec la consommation de leurs véhicule, ils sont beaucoup plus perdant que nous :wink:

J'ai chercher sur le net, et le prix de l'essence au US vari selon l'état, le lieux, mais en arrondissant en dessous on est à 3.60$ le galon. Je te rappelle que 1 Galon = 3.78 L et que 1$ = 0.76€ :wink: donc en faisait fonctionné un peu de matière grise on arrive à un prix de 2.76€ pour 3.78L au USA ( en arrondissant en dessous toujours ) Mais je te rappelle que les 3/4 de leurs voiture ou " trucks " consomment 17L/100 minimum soit 3 à 4 fois plus que nos Clio IV ou autre 308 :mdr: :mdr: :mdr: Donc au final, je crois qu'on s'en sort mieux que eux :mdr:




micka76120 a écrit:salut ,

+2

pour moi ses plus business qu'autre chose




Bien sur que c'est du business, :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ils veulent supprimer les vieux diesel

Messagepar micka76120 » Dim Mar 03, 2013 17:15

trop fort :bien:
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ils veulent supprimer les vieux diesel

Messagepar lag68 » Dim Mar 03, 2013 20:07

Salut,
perso ce n'est pas le fait que les taxes soient presque les mêmes entre l'essence et le diesel qui me choque, car de toute façon le mazout aura toujours une meilleur autonomie.
Nan en fait c'est surtout la façon de faire, car si ce n'est pas une raison fiscale qui impose ce rééquilibrage (comme le déclare Delphine Batho), pourquoi ne pas baisser les taxes de l'essence ?

Bien sûr cela va toucher les plus modestes...que l'on "force" comme le reste de la population d'ailleurs, à acheter diesel à tout prix :evil: La preuve avec cette prime de conversion qui servirait à acheter un diesel moderne ou même d'occasion, à condition qu'il soit équipé d'un FAP. Pas de prime pour acheter un essence d'évoquer pour le moment :?

Il faudrait surtout préciser une chose à madame Batho et à ses collègues. Un FAP équipant un véhicule avec une utilisation urbaine, ne sert quasiment à rien et ne retient que très peu de particules fines. Alors il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des pigeons, en leur faisant croire qu'avec un diesel moderne, ils seront écolo :evil: Le problème de particules fines sera toujours là...

Enfin, de toute façon ce gouvernement est incapable de comprendre quelque chose. Qu'il dise clairement qu'il manque de l'argent dans les caisses, ce sera plus simple et au moins tout le monde comprend...
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Ils veulent supprimer les vieux diesel

Messagepar micka76120 » Dim Mar 03, 2013 20:47

lag68 a écrit:Salut,
perso ce n'est pas le fait que les taxes soient presque les mêmes entre l'essence et le diesel qui me choque, car de toute façon le mazout aura toujours une meilleur autonomie.
Nan en fait c'est surtout la façon de faire, car si ce n'est pas une raison fiscale qui impose ce rééquilibrage (comme le déclare Delphine Batho), pourquoi ne pas baisser les taxes de l'essence ?

Bien sûr cela va toucher les plus modestes...que l'on "force" comme le reste de la population d'ailleurs, à acheter diesel à tout prix :evil: La preuve avec cette prime de conversion qui servirait à acheter un diesel moderne ou même d'occasion, à condition qu'il soit équipé d'un FAP. Pas de prime pour acheter un essence d'évoquer pour le moment :?

Il faudrait surtout préciser une chose à madame Batho et à ses collègues. Un FAP équipant un véhicule avec une utilisation urbaine, ne sert quasiment à rien et ne retient que très peu de particules fines. Alors il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des pigeons, en leur faisant croire qu'avec un diesel moderne, ils seront écolo :evil: Le problème de particules fines sera toujours là...

Enfin, de toute façon ce gouvernement est incapable de comprendre quelque chose. Qu'il dise clairement qu'il manque de l'argent dans les caisses, ce sera plus simple et au moins tout le monde comprend...


salut ,

je suis tout a fait d'accord avec toi , mes le jour ou il avoueront qu'il manque de l'argent les poule auront des dent
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ils veulent supprimer les vieux diesel

Messagepar Papy John » Dim Mar 03, 2013 22:27

Bonsoir à tous
+1 avec Lag68 La vache à lait des gouvernements sera toujours l'automobile
sachant que chaque véhicule qui sort des chaines de montages en France est taxé de 30 % de son prix de vente
Il ne faut pas se laisser faire. il y en a marre de ces politiciens qui rêvent cheval la nuit et veulent l' appliquer
le jour à la vache à lait. Pouquoi faire un controle anti polution sur les CT.
Cordialement John
Image


Retraité - Renaultiste et heureux de l'être
Mi auchi j'habite d'inch Noooord !!!
Laguna II 2,2 DCI 150cv Privilège 04/2002 217 000 kms
ex Safrane 2,5 DT Dédicasse de 1995 (gris Iceberg)vendue à 377000 kms


L'humour peut être un outil incroyable, à la fois tranchant et efficace. ( Carl Hiassen )
Avatar de l’utilisateur
Papy John
Donateur
Donateur
 
Messages: 3311
Images: 5
Inscription: Jeu Juil 07, 2011 11:33
Localisation: Les Hauts de France 62117
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités