Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Verrouillage centralisée par la carte

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar lyan » Lun Avr 02, 2007 22:27

Effectivement, ta pile interne doit être fatigué. le problème, c'est que pour la changer... faut ouvrir la carte au cutter et ressouder une pile lithium à l'intérieur. Pour avoir fait la manip, il faut être un peut bricoleur!
Tu peux tenter...
depannage-carte-renault-vt962.html
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar lyan » Lun Avr 02, 2007 22:29

Ne cherche pas la pile... sur ma carte il n'y en a pas! Mais la démarche est bonne...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar neokortexx » Mar Avr 03, 2007 4:40

merci, je vais tenter ca, mais vu que jen n'ai que cette carte, j'ai un peu peur de la bousiller et ne plus pouvoir l'utiliser.
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Messagepar Fast » Mar Avr 03, 2007 9:34

Normalement les Laguna sont livrées d'origine avec 2 cartes (pour la Privilège : 2 boutons + 3 boutons).

C'est vrai que la manip est risquée si tu n'as qu'une seule carte. Si tu peux te passer de la carte pour ouvrir la voiture, elle est impérative pour pouvoir démarrer.

Cette pile interne se recharge quand la carte est dans le lecteur. Peut-être que le véhicule a été immobilisé pendant longtemps avant que tu ne l'ait et qu'il faut que la carte reste longtemps pour être rechargée correctement :?:
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Mer Avr 04, 2007 17:50

Heu, je pense plutôt que c'est une pile lithium à l'intérieur, le même genre que celle que l'on met dans la carte par en dessous! Elle est très peut solicité, et donc doit pouvoir tenir en théorie genre presque dix ans...Mais ça c'est sur le papier, ça dépend les conditions de température, stockage... Bref, si tu veux l'ouvrir, prend un cutter avec une lame neuve et fait le tour de la carte dans la rainure en appuyant un peu. Au bout d'un moment tu auras découpé le plastique et c'est partit pour une petite photo! Tu auras surrement deux soudures à faire pour même la neuve et un peu de loctite pour refermer. Depuis je n'ai plus de soucis et le collage est parfait elle n'a pas bougé d'un poil! Si tu prends ton temps et que tu es soigneux ça va le faire!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Carte main libre

Messagepar PM » Mer Mai 16, 2007 18:36

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de ton problème de verouillage des portes avec ta carte ML.
J'ai une Laguna II, et un problème inverse avec ma carte ML. Les portes ne se condamnent pas toujours et je ne peux en revanche plus ouvrir les portes en passant la main dans les poignées de porte.
En revanche, lorsque j'actionne la fermeture "auto" de la carte ML, portière avant conducteur ouverte, lorsque je ferme la porte, la condamnation se fait à mon éloignement. Pas plus d'ouverture "auto" après, mais ça pourrait peut-être te dépanner.
PM
 

Messagepar neokortexx » Mar Mai 22, 2007 14:22

merci bcp pour vos réponses.
Je vais voir déjà si la pile interne est suffisamment chargée en la testant.
Maintenant que je l'ai ouverte, je remarque avoir plus de difficultés pour ouvrir ou fermer les portières (la carte n'est plus vraiment au top une fois ouverte).
Donc gaffe à ceux qui veulent tenter l'expérience.
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Messagepar neokortexx » Mer Juil 30, 2008 0:07

bonjour,

je remonte ce post car depuis, j'ai acheté une carte ML chez Rino mais ca ne fonctionne toujours pas.
Pour la petite histoire, la porte AVD ne se verrouille pas quand je condamne les portes, que ce soit en fermeture normal ou lock+auto.
Le ML ne fonctionne toujours pas, certainement dû à un pb sur cette portière.
Voici mes tests:

- J'ai appuyé une 10aine de secondes sur le bouton centrale près du frein à main jusqu'à entendre le message "verrouillage des portes activées" (ou un truc du genre. J'ai ensuite tenté de verrouiller avec ma carte: toutes les portières sont verrouillées, sauf l'AVD.

- En lisant ce post (http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pb-sur-detection-de-portes-t4577-18.html, j'ai essayé de retirer l'ampoule et de refaire le test: toujours KO.

- La porte AVD a toujours été détecté ouverte sur l'ODB quand elle était effectivement ouverte.

Je ne sais plus quoi faire franchement. Rino me propose de changer mes 5 capteurs car ils ne voient pas ce que ca pourraient être d'autres après avoir testé la transmission radio de ma carte vers les capteurs avec leurs valises diag (signal bien envoyé).

Finalement, je ne sais pas si c'est un pb mécanique ou électrique.
Merci pour votre aide.
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Messagepar Le flo » Mer Juil 30, 2008 13:14

elle ne se ferme pas meme si tu fermes avec la carte ou depuis l'interieur de ta voiture?
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar neokortexx » Mer Juil 30, 2008 14:00

quand je ferme avec la carte à l'extérieur de la voiture: la porte AVD ne se verrouille pas.
Le kit ML ne fonctionne pas alors qu'elle en est équipée (capteur présents sous les serrures).
Par contre, l'autoverrouillage qui se déclenche en roulant, me verrouille toutes les portières, y compris la porte AVD.
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Messagepar tiss 77 » Mer Juil 30, 2008 14:04

a mon avis ton capteur est hs
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar neokortexx » Mer Juil 30, 2008 14:18

tiss 77 a écrit:a mon avis ton capteur est hs


Pour ce dernier point "l'autoverrouillage qui se déclenche en roulant, me verrouille toutes les portières, y compris la porte AVD.", je vais qand même revérifier....
SI un des capteurs est HS, est ce que cela explique pourquoi le ML ne fonctionne pas sur toutes les portières ? (circuit fermé)
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Messagepar tiss 77 » Mer Juil 30, 2008 14:27

faudrait faire un test avec un autre capteur
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Le flo » Mer Juil 30, 2008 15:26

j'ai le meme souci avec ma porte arriere droite pour la fermer je dois tourner le goupillon du haut d'un quart de tour et cela se ferme par contre je n'ai pas de souci pour l'ouvrir je te ferai une photo de goupillon que je tourne si cela t'interesse ?

a++
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar neokortexx » Mer Juil 30, 2008 15:45

Le flo a écrit:j'ai le meme souci avec ma porte arriere droite pour la fermer je dois tourner le goupillon du haut d'un quart de tour et cela se ferme par contre je n'ai pas de souci pour l'ouvrir je te ferai une photo de goupillon que je tourne si cela t'interesse ?

a++


super, je veux bien, merci encore.
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités