Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vente d'une voiture à un étranger

Vente d'une voiture à un étranger

Messagepar FFFone » Jeu Mar 20, 2008 12:59

Salut,

Suite aux coups de fil que je reçois pour ma Laguna en vente, je me pose des questions.
A chaque fois, le shéma est le même : un étranger qui a un point de chute en France ( Lille, Paris, Toulouse ) m'appelle en ayant souvent à peine lu l'annonce. Ensuite, il se propose de venir chez moi dès le lendemain pour me payer la voiture en espèces, à un prix légèrement inférieur à celui que je souhaite.
Le dernier qui m'a appelé propose même d'aller faire vérifier les billets à la banque ou à Carrefour si la banque est fermée ( c'est un samedi ).

A chaque fois que je me renseigne sur les arnaques, ça parle de faux chèques de banque et même d'acheteurs qui demandent au vendeur d'avancer les frais de transport.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça sent l'arnaque dans mon cas ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar Gigi » Jeu Mar 20, 2008 13:08

tu vas a ta banque avec le mec
et tu fais vérifié ces billets...

mais le prend pas dans ta caisse on ne sait jamais il pourrai te braqué
mais en méme temps sa m'étonnerai parc'qu'il font ça que pour les grosses cylindrées
Laguna 1.9 DTI 100cv
Image
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 86
Images: 4
Inscription: Mer Mar 12, 2008 20:53
Localisation: 59

Messagepar tiss 77 » Jeu Mar 20, 2008 14:47

demande a un de tes potes de faire la transaction avec toi.
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Fast » Jeu Mar 20, 2008 16:53

A partir du moment où tu vas à la banque ou à la Poste pour faire vérifier les billets et que tu faits bien les papiers (certificat de cession, CG barrée avec date et heure), tu ne risques rien.

Le mieux étant encore de prendre RDV avec lui devant ton agence bancaire et de faire la transaction immédiatement et en sa présence.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar David » Jeu Mar 20, 2008 20:44

Francky, tu n'as pas pensé à mettre ta laguna en dépôt vente ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Gigi » Jeu Mar 20, 2008 21:54

les dépot vente ce prennent trop de marge est donc moins de chance au véhicule de partir°-°
Laguna 1.9 DTI 100cv
Image
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 86
Images: 4
Inscription: Mer Mar 12, 2008 20:53
Localisation: 59

Messagepar lucos512 » Ven Mar 21, 2008 0:31

Gigi a écrit:les dépot vente ce prennent trop de marge est donc moins de chance au véhicule de partir°-°

bonsoir j'en aient achetè plusieurs en depot vente et vèhicule garantie et des fois meilleur affaire qu'avec des particuliers surtout quand le vèhicule a des problemes
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Bob Morane » Ven Mar 21, 2008 9:49

A ta place, je le ferais pas.
J'ai eu le cas pour la clio de ma femme, un mec voulait me l'acheter cash pour faire 1000km pas plus.
On c'est bien douté qu'ensuite il allait revenir et me dire que la voiture avait qq chose qu'y n'allait pas et vouloir son argent sinon -> procédure, il va péter un truc ect... pour invoquer un vice caché.

Dans ton cas c'est un peu différent, mais avoir confiance est difficile, qui te dis que ta voiture va pas se voir remplacer des pieces et ensuite on te dira qu'elle est cassé qu'on en veut plus...

Ou bien tout ira bien mais le risque est là tout de meme et au tribunal tu n'auras surement pas gain de cause.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JP 38 » Ven Mar 21, 2008 10:11

Salut,

Suis les conseils de Bob et évites ce genre de transaction. Passe plutôt une annonce dans un journal (paruvendu) où tu auras plus de chance de trouver un acheteur serieux.
Je ne te racontes pas le nombre de missionnaires et diplomates africains qui me proposaient leur voiture. (surtout sur marché.fr) :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar FFFone » Ven Mar 21, 2008 12:02

Merci pour les réponses les gars !

Sinon, pour le coup des vices cachés je doute fort qu'un gars venant de Roumanie ( j'ai vérifié le préfixe téléphonique qui est 00 40 ) vienne en France chercher les complications sur les vices cachés, surtout quand on connait la lourdeur administrative de notre pays. Mais je peux me tromper ...

J'ai posté sur ce topic : lesarnaques.com - Vente de voiture : acheteurs étrangers intéressés
et sur la seule réponse que j'ai, le gars me dit que c'est plausible vu le marché dans les pays de l'est.

J'ai aussi regardé ici : lesarnaques.com - vente de voiture : acheteur tchèque ou roumain arnaque ?
où msizian a pu vendre une voiture à un roumain sans problème. Cela fait 1 mois et demie que la transaction s'est passée et rien à signaler depuis.

Je suis aussi allé à la gendarmerie qui m'ont dit de faire attention aux faux chèques de banque. Ils m'ont dit que pour un paiement en espèce, pas de soucis si je fais vérifier par la banque que les billets sont vrais. Si le gars vient avec un chèque à la place des espèces, il faut être fort et l'envoyer bouler, même s'il sort un long discours sur les problèmes pour retirer de l'argent, sur le long trajet qu'il fait en train pour rien, etc ...

Les gendarmes me disent également de bien noter moi-même l'adresse de la carte d'identité sur le certificat de cession car en cas de problème après la vente ( excès de vitesse, accident, amende, casse, etc ... ) c'est vers cette personne que se retourne la préfecture. Il vaut mieux noter l'heure de la vente du coup.
De plus, je vais faire les photocopies de la carte et du passeport si j'en venais à lui vendre la Laguna.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Fast » Ven Mar 21, 2008 17:55

Exactement. Comme déjà dit plus haut, bien remplir le certificat de cession et mettre la date et l'heure aussi sur la CG barrée.

Autre chose importante : envoies toi-même une copie du certificat de cession à la préfecture.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Sam Mar 22, 2008 11:41

Je te conseillerais pas , mais bizarre mon patron traite beaucoup avec les roumains et en regle general il ne veule que des diesel rarement des essence et si essence il depasse rarement 1500 euros
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar FFFone » Mar Mar 25, 2008 11:32

Bon bah le mec m'a posé un sérieux lapin. Il n'est pas venu samedi et plus de nouvelles en 3 jours.
Je ne suis pas prêt d'accepter un autre RDV avec lui :evil:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar JP 38 » Mar Mar 25, 2008 16:28

FFFone a écrit:Bon bah le mec m'a posé un sérieux lapin. Il n'est pas venu samedi et plus de nouvelles en 3 jours.
Je ne suis pas prêt d'accepter un autre RDV avec lui :evil:


Si tu savais le nombre de farfelus qui m'ont téléphoné !!!
C'est pour ça que je ne me déplace pas pour faire voir la voiture mais leur donne uniquement RDV vers chez moi et là bizarement ils veulent encore réflechir.
Et il y a tous ceux qui négocient avant de voir la voiture, encore samedi un m'appelle et me propose 1200€ :2guns: (lui aussi ne pouvait pas venir c'était à moi de me taper 40 bornes). Je l'ai remercié pour son humour !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar LagunaWomen » Mar Mar 25, 2008 16:48

Hihi
moi j'ai un anglais qui m'a telephoner pour ma clio !!!
Sinon c'est la meme que Franck , tous avec de forts accent etranger . y'en a qui serait pret a me la prendre direct et payer 7500-8000 en liquide .
Moi maintenant c'est cheque de banque au heure d'ouverture.

j'ai un ami qui a vendu sa voiture , le cheque de banque etait un faux et bien tu as tout ou je pense !! tu ne peux rien faire. et avec les cheques personnel je ne suis fait avoir une fois a la vente de ma R21 , 1 mois et demi pour recuperer 1000€.

du coup vaut mieux prendre son temps quand meme
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités