Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Valeur de ma Laguna

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Valeur de ma Laguna

Messagepar Joe115 » Mer Oct 17, 2012 12:47

Salut les lagunistes,

J'ai à nouveau besoin de votre aide, car je vais (très certainement) trouver une remplaçante à ma Laguna dans les jours/semaines/mois à venir (oui je sais c'est vague, mais certainement avant le mois de janvier 2013).
Je vais donc la vendre :cry: en espérant qu'elle fasse le bonheur d'un autre conducteur, mais je n'ai aucune idée du prix que je pourrai en demander.

Il s'agit d'une laguna 1 phase 2 de juillet 2000, c'est un 2.2l DT, de 215000km, avec clim auto, autoradio cd, les 4 vitres électriques, rétros électriques chauffants, intérieur velour. J'ai 4 jantes Ariès avec pneus été, mais ils sont quasiment au bout, 4 pneus hiver sur jantes tôles, moins de 50% d'usure.
En réparation/entretien récents, j'ai
- disques et plaquettes à l'arrière, environ 10000 km
- radiateur, moins d'un an
- kit distri, kit accessoire et pompe à eau, moins d'un mois.
- j'ai remplacé une durite de direction assistée, en même temps que la distri
- ce week-end je vais remplacer les biellettes de barre stabilisatrice.
- les phares avant ont 3 ans, et sont nickels, pas du tout ternes.
Sinon, je fait vidange et tous les filtres sauf habitacle, tous les 10000 km, toujours avec de l'huile de qualité (elf), et filtre habitacle une fois sur deux.
Elle démarre au quart de tour et tout fonctionne correctement (clim, vitres électrique, autoradio ...)
Bref mécaniquement parlant, c'est une horloge.

Le soucis viens de la carrosserie qui n'est plus du tout nickel. J'ai tout le vernis qui se fait la malle sur le toit et un peu le hayon, et le mois dernier, elle a pris la grêle. donc je dirais qu'il y a bien une 50aine de bosses sur la carrosserie. Je pourrais la faire débosseler, mais j'ai une franchise de 380€, et je suis pas sur de réussir à récupérer la mise, d'autant qu'elle serait juste débosselée, donc ça ne règlerait pas le soucis de vernis (je pensais éventuellement laisser le choix à l'acheteur de la faire débosseler avant la vente, mais alors j'augmenterai le prix en conséquence, et elle ne serait pas dispo de suite)

Enfin à l'intérieur, elle est atteinte des même maladies que bon nombre de Laguna I, la peinture qui se décolle du bandeau en plastique noir sur le haut du tableau de bord, et le revêtement des panneaux de porte arrière qui se décolle côté vitre. Et il a y a aussi le cuir du volant qui est troué, car jamais entretenu par les anciens proprios, et je n'ai plus réussi à rectifier le tir quand je l'ai achetée. Sinon les sièges et moquettes sont propres, pas déchirés, ciel de toit idem, rien de cassé à l’intérieur.

Voilà, je pense avoir fait le tour, donc si vous avez des avis, je suis preneur. (Bon en gros j'ai regardé sur les sites d'annonce, et ça tourne en général autour des 2000 à 2500€ négociable, pour les mêmes options et le même kilométrage, mais avec une carrosserie en état probablement meilleur).

Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Jan 03, 2010 22:31
Localisation: 68 Haut-rhin - Kembs

Advertisement

Re: Valeur de ma Laguna

Messagepar manu76 » Mer Oct 17, 2012 13:31

salut,

si nickel,elle se vendent entre 2000/2500 euro,je dirai entre 1000/1500 euro la tienne,mais ce n'est que mon avis :roll:
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Valeur de ma Laguna

Messagepar lag68 » Mer Oct 17, 2012 14:22

Salut, +1 avec manu :D
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Valeur de ma Laguna

Messagepar ploplo42000 » Mer Oct 17, 2012 14:47

hello


je dirais grand max 2MILLE MOI
Avatar de l’utilisateur
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 269
Inscription: Jeu Mar 29, 2012 19:20
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Valeur de ma Laguna

Messagepar Joe115 » Mer Oct 17, 2012 23:51

Merci à vous, c'est à peu près ce que je comptais aussi. Reste plus qu'à tout préparer pour sa remplaçante et je pourrais me lancer!
Avatar de l’utilisateur
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Jan 03, 2010 22:31
Localisation: 68 Haut-rhin - Kembs

Re: Valeur de ma Laguna

Messagepar Joe115 » Ven Oct 19, 2012 11:12

Oui voilà, c'est ce que j'imaginais à peu près.
Pour la remplaçante, pas sûr à 100%, mais je vais certainement me faire plaisir et m'offrir une 330d E92 Sport Design. J'en ai trouvée une vers chez moi, et j'ai encore un vendeur qui fait de la recherche personnalisée qui m'en cherche une. Bon, du coup je quitte la communauté, mais je viendrai peut être la présenter.
Avatar de l’utilisateur
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Jan 03, 2010 22:31
Localisation: 68 Haut-rhin - Kembs



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités