Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vacances 2006

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Messagepar Touratour » Jeu Aoû 24, 2006 9:17

C'est surtout un coup de bol : mon raisonnement c'est que mer + montagne = Corse.
Mais ce n'est qu'en voyant les posts des autres forumeurs que j'ai été pris d'un gros doute : y'a pas qu'en Corse qu'il y a la mer + la montagne, et en réfléchissant sur la couleur de l'eau, j'ai douté encore + ...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Advertisement

Messagepar FFFone » Jeu Aoû 24, 2006 10:42

En parlant de la couleur de l'eau : l'eau est tellement belle sur la 1ère image que l'on dirait une image de synthèse. C'est paradisiaque.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar stefrance » Jeu Aoû 24, 2006 18:38

C'est pourquoi, si vous avez l'occasion, n'hesitez pas.
Plages à voir:
Palombagia
santa guilia
rondinara
st cyprien
Ces 4 plages sont paradisiaques, avec bien sur une preference pour la deuxieme et la trisieme.
C'est cher( surtout le voyage), mais moins que le seychelles :lol:
Les corses sont méga sympas ( rien à voir avec certains commerçants du territoire), et sont surement plus bosseurs que certains autres.
Bien sûr, il va de soit que venir en déballant ses billets, et en se vantant, c'est chercher les noises ( ça marche à deauville, trouville, le touquet etc, mais pas là)
J'économise et ferais tout pour y retourner, car acceuil, paysages, temperature eau et air, on a pas ça ailleur en france( et je connais très bien notre pays).Et pour peu que l'on s'interesse à l'histoire de la corse, ecouter un paysan ou une vielle dame en parler, et c'est la paradis 8)
a+ :wink:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar papy dany » Jeu Aoû 24, 2006 20:28

Vous désirez partir en vacances sur une îles ,mais vous n'en avez pas les moyens
Venez sur les plages du nord
Bronzage assuré
Image

Non!!!! bien sur les plages non pas cette couleur,heureusement
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar Touratour » Ven Aoû 25, 2006 9:14

Stefrance, je crois qu'on a la même idée du tourisme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar stefrance » Ven Aoû 25, 2006 11:23

Salut touratour
C'est vrai que faire bronzette sur une plage paradisiaque, ça a du bon, mais la miss et moi, on se lasse vite...........
On a tellement une vie de dingue dans les grandes villes, qu'on a pas le temps( ou on ne le prend pas), pour apprecier ce qui nous entoure.
Cette vielle dame m'a ouvert les yeux sur les pb d'une ile , chose qui ne m'etaient jamais venu à l'esprit( epidemies qui arrivent par bateau et restent bien en place, pb de soins ne se pratiquant que sur le continent, plein tarif pour voir un proche hospitalisé à marseille etc etc.
Mais il y a aussi l'histoire de nos regions( et pas seulement la corse, même si elle n'est pas française depuis longtemps).Et oui, l'histoire n'est pas entierement centralisée sur paris, marseille, versailles, et j'en passe.
Mais je n'en reste pas moins un touriste, j'ai des droits, mais SURTOUT des devoirs, ceux de respecter les habitants et commerçants qui m'acceuillent,( à la condition bien sûr qu'il y ai une reciproque, ce qui est loin d'etre le cas en normandie, ils sont devenus plus parisiens que les parisiens, en matiere de profit et de negligeance d'autrui
Je parle bien entendu des commerçants, pas des habitants qui, si on est curieux, nous racontent aussi l'histoir de leur regions, mais ne s'attardent pas indefiniment sur le debarquement
a+ :wink:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar Touratour » Ven Aoû 25, 2006 12:47

Un plan sympa pour ceux qui aiment la nature et la rando : passez 15 jours en Lozère, entre causses, Cévennes et mont Lozère.
Au printemps, louez une petite maison typique des causses, entièrement montée en pierres y compris la voute du toit.
Achetez un topo-guide qui vous fera découvrir le pays par des chemins de petite randonnée.
Faites preuve d'humilité et de séduction pour approcher vos voisins qui habitent le village hiver comme été dans des conditions parfois difficiles.
S'il est difficile d'entrer en communication, l'échange n'en est que plus riche par la suite.
10 ans déjà et je n'ai qu'une envie : y retourner ...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités