Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Mes sujets favorisMes sujets favoris   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres   FAQCharte du forum  

Panneau d'Information 
Bienvenue sur renault-laguna.com

Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19

La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos. Cool

Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici Wink

V max
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Mesures de performances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergeV6
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 18:47    Sujet du message: V max Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

La vitesse maximum est aussi un sujet passionnant !

J'initie maintenant la file, mais il est clair que la saison n'est pas idéale :
le froid devrait permettre un bon rendement du moteur, mais il pénalise trop la résistance à l'avancement :
en effet, la masse volumique de l'air est plus importante quand il fait froid : 1,292 à 0°; 1,164 à 30°, en l'absence d'humidité.
Et quand on sait que ceci est un coefficient multiplicatif (x vitesse au carré), on comprend que cela soit pénalisant.

Je ressort cependant un vieil essai au cours duquel j'avais atteint 228,3 km/h (photographié sur le GPS 227,7 km/h), soit environ 240 km/h au compteur.

Cet essai était réalisé à plat, sans vent, avec pneus 225/45/17 (désormais 215/45/17).
Naturellement, on peut aussi essayer en descente, j'ai déjà atteint ainsi plus de 250 km/h (compteur bloqué vers 257),
mais il est préférable de tester sur le plat si l'on veut comparer.
Prudence lors des tests, les virages arrivent vite à ces vitesses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergeV6
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Petite précision pour les personnes attachées à la sécurité routière : tests à réaliser sur circuit fermé ou sur autoroute allemande, avec véhicule adapté (pneus d'indice W ou Y) ...
Mick31
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

sergeV6 a écrit:
Petite précision pour les personnes attachées à la sécurité routière : tests à réaliser sur circuit fermé ou sur autoroute allemande, avec véhicule adapté (pneus d'indice W ou Y) ...

Mr. Green Sur circuit, je n'ai même pas pu faire rupter la 4eme ...

Pour en revenir au sujet initial, pour ma part, une seule belle pointe, pas à fond ( ça continuait de monter encore legerement ) à 245 km/h compteur en legere descente, sur autoroute 3 voies en croisant une seule voiture .

J'aimerai juste bloquer le compteur sur plat un jour ... vive l'allemagne !

RO_JA
Membre RXT
Membre RXT

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 1:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Pareil pour moi, en allemagne, un "petit" 215km/h compteur sur plat, et pour le vent j'en sais. Je pense que j'aurai pu aller chercher le fond du compteur, mais il manquait 20km de ligne droite Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Le-Steph
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

De mémoire 195, mais c'était il y a deux ans, la voiture n'était pas encore habituée à être décrassée et je n'ai pas roulé longtemps à haute vitesse, je ne sais pas si elle continuait ... Et sur nos routes, c'est fini Rolling Eyes

forum Renault 19 : www.19inside.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Bob Morane
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

En revenant de Mulhouse en allant chercher une Nissan 200sx, j'ai bloqué plusieurs fois mon compteur a 220km/h au cul de la Nissan qui avait le sien bloqué a 240km/h Very Happy et on continuait tout les deux de pousser, mais moi moins que lui quand meme!
Ca fait 232kmh/ réel pour moi (par contre lui plus après car la M3 de 343cv qui a voulu jouer était bridée a 250 et a pas pu suivre Very Happy ).

Avec la nouvelle boite, j'ai mal a le bloquer a 220 maintenant mais il est vrai que j'ai pas réessayer depuis belle lurette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
sergeV6
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

220 compteur => 232 réels ???

Comment expliques-tu cela, car je n'ai jamais vu de compteur qui indiquait moins que la vitesse réelle !
Bob Morane
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

sergeV6 a écrit:
220 compteur => 232 réels ???

Comment expliques-tu cela, car je n'ai jamais vu de compteur qui indiquait moins que la vitesse réelle !

Ben tout simplement parce que la voiture continue d'accélérer compteur bloqué!
C'est pas sorcier Wink
sergeV6
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Ok, sauf qu'à 220 compteur, tu est grosso modo à 210 réels.
De là à atteindre 232 ...
Bob Morane
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

sergeV6 a écrit:
Ok, sauf qu'à 220 compteur, tu est grosso modo à 210 réels.
De là à atteindre 232 ...

Oui sauf que je me fis a ce que donne mon GPS pour les mesures et j'ai toujours entre 8-9km d'écart (le compteur donne plus bien sur) et l'appareil de mesure (il tient compte des jantes, du rabaissement et tout un paquet de bricole dont se fout le compteur km) rajouté sur la nissan qui analyse un tas de paramètres différents dont la vitesse donnée à l'identique à mon GPS.
Sachant qu'après la M3 a 250 s'est "arretée"... lui il l'a a dépassé mais pas moi, j'étais quasiment a presque 6000t a fond de 5e.

Par contre, je ne monte plus très vite après, tout cela était lancé depuis un bon moment a 220 compteur environ, je ne faisais que suivre pied au plancher. Very Happy

Simplement depuis le cassage de boite, je ne monte plus aussi haut et je n'ai plus le meme type de boite, puisque chez renault il ne savait pas ou allait celle que j'avais, elle était inconnue dans le soft! Ma laguna se traine péniblement a 215 compteur environ (un poil + un poil - ...).

Ca peut te paraitre étonnant, j'aurais été seul j'aurais dit ok j'ai bloqué le compteur mais là non, une fois sur l'aire de repos on en a parlé donc j'ai pas revé. Pour venir de faire a l'instant un tour sur l'autoroute, il m'a été super dur de parvenir a voir 210 au compteur pourtant des lignes droites partout (j'en profite une derniere fois avant d'etre papa et de rouler avec un gazou). Wink
sergeV6
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 5:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Si c'est le GPS qui le dit, alors cela ne peut être qu'exact !
Bob Morane
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 9:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

sergeV6 a écrit:
Si c'est le GPS qui le dit, alors cela ne peut être qu'exact !

Je te trouve un peu sceptique (?) mon but n'est pas de dire "j'ai la plus grosse" mais justement de comparer (mon ancienne et nouvelle vmax) à vous (V6 particulierement) et aux autres essence mais il n'y a pas bcp de 2.0l ni 2.0l 16s Sad
sergeV6
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Ma remarque n'est nullement ironique. La mesure fournie par un GPS est indiscutable, d'ailleurs je ne me sers que de cela pour mesurer ma Vmax.

Je dis par ailleurs qu'il est impossible d'atteindre 232 km/h SUR LE PLAT avec une Laguna de 140 CV - j'avais une RTI de 140 CV avant (et qui me semblait faire plus de 140 CV !), et j'atteignait environ 210 réels (230 compteur). Mais dans une grande descente, c'est effectivement possible.
Bob Morane
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Ok, d'accord mais le fait d'avoir modifié la voiture, virer le cata, changer l'admission et divers trucs peut-il aider a aller plus loin en vmax?

Le fait aussi que maintenant, je n'atteinds plus du tout cette vitesse du au changement de boite a du jouer son role je pense, vu qu'en plus mon ancienne boite était inconnue au bataillon!

Sur la route de Mulhouse a Paris, y'a des descentes et surtout de belles lignes droite bien longues ca te permet de rester compteur bloqué mais c'était pas sur une belle et longue descente que j'ai fait la pointe.

Y'a d'après ce que tu dis, une chose que je ne m'explique pas, je pense fortement a la boite qui joue bcp son role. J'ai posté un topic mais personne ne m'a répondu sur ses valeurs donc je ne sais pas. Peut etre que la boite que j'ai maintenant est vraiment la bonne et ne pousse pas en 4e ou bien est-ce une merde qui n'a pas la bonne synchro en 4e j'en sais rien. Mais la vmax mesurée a l'époque était vraie de vraie.
Dans la grosse descente d'Anger a Nantes, j'était lancé depuis un moment et j'ai vu arrivé en bas 215 compteur pas plus! (avec la new boite).
Mick31
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bob Morane a écrit:
Ok, d'accord mais le fait d'avoir modifié la voiture, virer le cata, changer l'admission et divers trucs peut-il aider a aller plus loin en vmax?

Le fait aussi que maintenant, je n'atteinds plus du tout cette vitesse du au changement de boite a du jouer son role je pense, vu qu'en plus mon ancienne boite était inconnue au bataillon!

Sur la route de Mulhouse a Paris, y'a des descentes et surtout de belles lignes droite bien longues ca te permet de rester compteur bloqué mais c'était pas sur une belle et longue descente que j'ai fait la pointe.

Y'a d'après ce que tu dis, une chose que je ne m'explique pas, je pense fortement a la boite qui joue bcp son role. J'ai posté un topic mais personne ne m'a répondu sur ses valeurs donc je ne sais pas. Peut etre que la boite que j'ai maintenant est vraiment la bonne et ne pousse pas en 4e ou bien est-ce une merde qui n'a pas la bonne synchro en 4e j'en sais rien. Mais la vmax mesurée a l'époque était vraie de vraie.
Dans la grosse descente d'Anger a Nantes, j'était lancé depuis un moment et j'ai vu arrivé en bas 215 compteur pas plus! (avec la new boite).

Virer un cata n'a jamais fait prendre 20 km/h ou plus en pointe, ça donne juste environ 10 % ( suivant les cas ) de puissance en plus, donc montées en regime plus franches, mais pas de là à avoir la Vmax d'un V6 .

Ensuite, avoir une autre boite, ok, mais il faudrait avoir une cinquieme bien longue avec ce type de moteur ( qui n'a pas la puissance ni le couple surtout du V6 ) pour atteindre une Vmax elevée --> d'où montée tres lente due au manque de couple et à l'etagement long de ladite boite .

Je reste perplexe, même si je me fie aussi au gps comme valeur sure ( pour info, à 205 compteur, je suis à 196 km/h réel, avec gps log ) .

Forum Renault Laguna -> Mesures de performances

Annonces Sponsorisées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Mesures de performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: