Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar LagunaWomen » Ven Fév 11, 2011 9:52

salut,

remi a écrit:Et j’ai quelques questions pour les possesseurs de Laguna avec alarme…
Comment elle est activée ? Il faut appuyer longtemps sur le PLIP ou c’est automatique, avec la fermeture de la voiture ?

Sur certaines Laguna on peut relever les vitres en appuyant longtemps sur le PLIP… Meme si la Laguna n’est pas cablée pour ca, est-ce que le boitier gère la fonctionnalité, de base ?


Pour l'alarme, elle s'active au plip en fermant la voiture.
Pour la relevé auto des vitres c'est uniquement sur bacarra et initiale. j'avais comparé le systeme de mon initiale avec celui de mon RT, c'est pas le meme systeme. sur l'initiale y'avait un boitier en plus derriere le panneau de porte et le moteur n'etait pas le meme.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar gangui-ajpcc » Ven Juin 17, 2011 11:35

Bjr Remi et tous
Je viens de m'inscrire ce jour sur le site, et j'ai aussitôt remarquer ce fil qui m'interesse.
Par contre en fouillant sur le Net , j'ai trouvé une adresse qui devrait retenir l'attention de beaucoup d'entre nous.
http://www.olympioelectronics.com/manuels
En plus les prix sont fantastique !
a vous de juger
cdt
j p c
Avatar de l’utilisateur
gangui-ajpcc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:01

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar gangui-ajpcc » Jeu Aoû 04, 2011 19:50

Bjr a tous
Moi j'ai monté un kit acheté chez "Olympio electronique " pour 40 euros Y C F d P , que j'ai raccordé sur les boutons sous le frein a main,
Seul défaut !!! le nouveau boitier porte clé et du type " Citroen " avec l'empreinte de clé qui ce replis que je trouve encombrant, mais a ce prix faut pas trop demandé .
Sinon c'est très bien , car on a les deux système a disposition. ( en cas de panne de l'un reste l'autre )
cdt
j p c :bien:
Avatar de l’utilisateur
gangui-ajpcc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:01

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar Riven » Lun Juin 25, 2012 18:12

Bonjour moi j'aimerai juste un renseignement j'ai une laguna ph1 donc centralisée IR si je recupere sur une phase 2 la clé le récépteur et le boitier, me suffirait il juste de remplacer ces piece dans la miene pour que cela fonctionne? car j'ai éssayé en changeant juste le récépteur mais sans succées.
Laguna 1 phase 1 - 1.9 DTI 100cv Dedicace 193000 Km
Avatar de l’utilisateur
Riven
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Mai 01, 2012 11:17

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar reg35 » Lun Juin 25, 2012 21:51

helas, non, on ne peut pas remplacer l'infrarouge par le haute frequence...
par contre on peut faire comme dit ce sujet... :wink:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar charly29 » Dim Sep 23, 2012 8:02

Tout d abord bonjours a tous ,je suis nouveau sur ce forum et j ai un probleme dordre electrique sur une laguna1 phase2 1.8l 16v essence annee 19999, 2000. Ma fermeture centralisation ne fonctionne plus avec ma clef d origine ,ma clef est tombee a deux reprises parterres est depuis elles ne fonctionne plus meme apres avoir change les piles ,les piles sont des CR2016.
QESTIONS: Que faire? Je possede autrement une centralisation de chez OLYMPIO ELECTRONICS et j aurais voulu savoir si il etait possible de la mettre dessus pour remplacer celle d origine .merci davance CHARLY29
Avatar de l’utilisateur
charly29
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 23, 2012 7:35
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar reg35 » Dim Sep 23, 2012 13:11

salut oui tu peut te servir de la centralisation olympio mais tu devra obligatoirement garder ta clé d'origine pour demarer, car a l'interieur, il y a une petite puce qui doit etre reconnue par le neiman.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités