Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Tuto : dépose du panneau de porte arrière.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar nicoalize » Dim Nov 25, 2007 11:41

En fait avec l'arrièe là , j'ai eu de la chance, la mousse n'était pas trempée, donc juste la moquette en surface donc j'ai fait la bidouille dans la porte et je laisse sécher la moquette comme ça

:wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar topette » Lun Jan 14, 2008 14:27

Bonjour ! Sympa le tuto !

J'ai un soucis sur le bouton de commande verrouillage/déverouillage (celui qui reçoit la tige semi-filetée). Sur ma porte arrière gauche le bouton ne remonte pas entièrement quand je déverouille ma voiture de l'extérieur avec la commande à distance :?

Et donc la porte ne se déverouille pas, c'est embêtant sachant que c'est du côté où se trouve le siège auto de mon enfant :evil:

J'ai déjà essayé de mettre du lubrifiant silicone à la base du bouton pour qu'il coulisse mieux, mais ça ne marche pas beaucoup mieux.

Donc pour ceux qui ont démonté et vu le mécanisme de verouillage/déverouillage, où dois-je lubrifier ? Sur le mécanisme ? sur le moteur électrique ?

Il faut absolument que je démonte mon panneau de porte ? :?:
Laguna 1 phase II. 1.6l 16V Pack
Avatar de l’utilisateur
topette
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 20:38

Messagepar nicoalize » Mer Jan 23, 2008 8:56

salut

non pas besoin de démonter ton panneau en fait tu doit avoir mal remis le bouton, car c'est un sacré système et si il est mal remboité et bien il coulisse mal dans son logement, lubrifier n'y fera rien redémonte-le et regarde la tige il faut qu'elle soit bien positionnée au centre du compartiment dans lesquel s'enfiche le bouton et il faut qu'elle n'ai aucune résistance quand tu la pousse d'un côté ou d'un autre si c'est le cas contraire faut démonter le panneau la tige à du mal se positionner lors d'un démontage précédent :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicoalize » Mer Jan 23, 2008 8:58

nouvelel info lol j'ai donc refait les 3 portes sur 4 et il va falloir que je recommence une dernière fois pour la porte conducteur car de nouveau les infiltrations :cry:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar topette » Mer Jan 23, 2008 19:22

nicoalize a écrit:salut

non pas besoin de démonter ton panneau en fait tu doit avoir mal remis le bouton, car c'est un sacré système et si il est mal remboité et bien il coulisse mal dans son logement, lubrifier n'y fera rien redémonte-le et regarde la tige il faut qu'elle soit bien positionnée au centre du compartiment dans lesquel s'enfiche le bouton et il faut qu'elle n'ai aucune résistance quand tu la pousse d'un côté ou d'un autre si c'est le cas contraire faut démonter le panneau la tige à du mal se positionner lors d'un démontage précédent :wink:

Je n'ai jamais démonté le panneau de porte, c'est bizarre.

Peut-être l'ancien proprio.

Le bouton s'enlève sans enlever le panneau de porte ?

Il faut simplement tirer dessus ?
Laguna 1 phase II. 1.6l 16V Pack
Avatar de l’utilisateur
topette
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 20:38

Messagepar nicoalize » Mer Jan 23, 2008 22:15

oui le bouton s'enlève sans démonter le panneau, mais fait tres très attention c'est un sytème trrrrres fragile, pour preuve c'est toujours mon père qui l'a fait car je n'y arrivais pas donc je ne peut pas t'expliquer désolé :cry:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar topette » Jeu Jan 24, 2008 11:49

Ok, merci

Bon bah je vais essayer de l'enlever doucement :?
Laguna 1 phase II. 1.6l 16V Pack
Avatar de l’utilisateur
topette
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 20:38

Messagepar hervax » Sam Mar 22, 2008 16:19

Bonjour à tous,

Merci pour ce super tuto. Pour ma part, j'ai beaucoup galéré avec ces infiltrations (j'avais démonté les deux portes avant, et même roulé un an sans la moquette, pour pouvoir isoler la source).

C'est finalement la porte arrière droite qui fuyait (mais la voiture est souvent garée en léger dévers, et je retrouvais l'eau du côté gauche :twisted: ). La protection intérieure était complètement déchirée, et je l'ai réparée à la hervax: avec un sac carrefour, du scotch et un peu de joint silicone :oops:

Toujours est-il que je n'ai plus eu de fuite (c'était il y a 4 ou 5 ans). Par contre, je me souviens qu'à l'époque, je n'avais jamais réussi à remonter le loquet de verrouillage. C'est finalement le mécano de chez Renault qui l'avait fait gracieusement, lors d'une révision... Peut-être une suggestion pour ceux qui ont du mal (et sont des quiches comme moi, ou presque :roll: )

RV.
Laguna I 2.0l RXE de 1994, 140.000 km en déc 2006
Avatar de l’utilisateur
hervax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Ven Déc 15, 2006 23:49
Localisation: Savoie

Messagepar R1345 » Lun Mar 24, 2008 13:50

Pour resoudre mes infiltrations d'eau.
sur une porte arriere, j'avais l'eau qui coulait le long des joints de porte et en bas de ceux ci la partie basse était dirigée vers l'interieur de la voiture.

J'ai donc mis un fil electrique sous le joint de porte ce qui le rehause et empeche l'eau de rentrer et donc de couler dehors.

Voila a+
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stef13 » Mar Nov 25, 2008 1:36

Salut super tuto pour démonté le panneau de porte arriére. :bien:
Merci touratour. :D
Avatar de l’utilisateur
stef13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Lun Juil 16, 2007 17:17
Localisation: Marseille

Re: Tuto : dépose du panneau de porte arrière.

Messagepar Ninopat53 » Dim Sep 12, 2010 21:15

:bien: :bien:

merci pour ce tutoriel ! Je voulais justement savoir comment intervenir sur un loquet de porte arrière coincé (donc je ne peux plus verrouiller cette porte...)
Et j'ai trouvé dans ce tuto et les messages comment solutionner mon problème. :wink: :wink:

merci ! vraiment sympa ce forum !
:coucou:
Laguna I phase I 1.8 RT 95 ch GPL AM 97 295 000km vendue avec épreuve réservoir OK
Avatar de l’utilisateur
Ninopat53
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Sep 11, 2010 22:10
Localisation: 86150 Poitou-Charentes
    Voir la position géographique du membre

Re: Tuto : dépose du panneau de porte arrière.

Messagepar Laguna verte » Dim Déc 05, 2010 21:13

Bonjours une question j'ai pas les vitre electrique a l'arr comment demonter le levier de vitre ?
Processeur de Renault depuis toujours: R19 1.9d; R 21 gtd manageur ; R 25 V6 turbo ; Laguna 2.2 dt rxe.

JE cherche une R25 V6 injection ph2 bon état ou TurboDX ph2 carrosserie/interieur bon état roulante
Avatar de l’utilisateur
Laguna verte
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:50
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Tuto : dépose du panneau de porte arrière.

Messagepar popeye_94 » Dim Déc 05, 2010 22:02

Bonjour,

Je crois que c'est rentré en force, il faut faire levier avec un outil (une fourche à deux dents).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Tuto : dépose du panneau de porte arrière.

Messagepar Laguna verte » Mer Déc 08, 2010 1:01

Merci pour le conseil c'est bien en force j'ai démonter mon panneau il est en cour de recollage
Processeur de Renault depuis toujours: R19 1.9d; R 21 gtd manageur ; R 25 V6 turbo ; Laguna 2.2 dt rxe.

JE cherche une R25 V6 injection ph2 bon état ou TurboDX ph2 carrosserie/interieur bon état roulante
Avatar de l’utilisateur
Laguna verte
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:50
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Tuto : dépose du panneau de porte arrière.

Messagepar franck13 » Sam Déc 25, 2010 10:46

Slt,moi hier après les fortes pluie pendant 2 jours et avec temps sec,cela coulait encore a goutte(niveau portière passager ou se trouve l'évacuation de l'eau)mais une petite question:si le tuyau bouché ou semi-bouché ou meme normal,l'eau peut s écoule pendant combien de temps? et la condensation peut-elle aussi faire cela sous la voiture,merci :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités