Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

turbo

turbo

Messagepar tony76 » Jeu Juin 14, 2012 18:10

Slt a tous,

Suite a mon probleme avec mon calculateur ,fallait que je le démonte et je me suis dit, je vais re-vérifier après 2000kms depuis le changement de mon échangeur et tout mes joints (cache culbu,injecteur..) si il y avait plein d'huile donc démontage de la grosse durite en dessous de la vanne EGR et la grosse surprise rebelote plein d'huile donc il me rester plus que le turbo ,donc vérif de l’échangeur ouf il a pas gonflé et aucune fuite comme j'avais eu et elle bouffe pas un gramme d'huile ,donc j'ai tout démonter a par le turbo ,m'est j'en est trouvé un et je voudrais savoir enfaite si il y a une référence a regarder pour être sur que c'est le bon car c'est un particulier qui vend des turbo neuf .

Ma voiture laguna 2 2.2 dci de 2002 ,je sais j'aime bien les 2 :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
tony76
Donateur
Donateur
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juil 29, 2007 0:13
Localisation: maromme(seine-maritime)
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: turbo

Messagepar tony76 » Ven Juin 15, 2012 18:51

Personne peut me répondre ?


Le mec me dit qu'il y a deux modèle sur le 2.2 dci donc j'aimerais pas me trompé :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
tony76
Donateur
Donateur
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juil 29, 2007 0:13
Localisation: maromme(seine-maritime)
    Voir la position géographique du membre

Re: turbo

Messagepar siembida » Ven Juin 15, 2012 19:32

tu es sure de la provenance de ses turbal, attention au made in china.
pour la référence, je ne peux pas t'aider mais il doit faire référence au 2.2 dci des espaces 3 par exemple qui ne doit pas être le même que celui de la lag 2 en 150 cv.
pourquoi changer ton turbo puisqu'elle ne consomme pas d'huile... généralement, la durite qui se trouve sous la vanne EGR est toujours imbibé d'huile sur ses parois.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: turbo

Messagepar tony76 » Ven Juin 15, 2012 20:16

Non m'est la c'est plus qu'imbibé lol et c'est peut être parce qu'elle re fumé un max et au niveau de la vanne et du clapé j'ai démonté et cela commencer a ce reboucher donc je change vu que lorsque j'ai eu mon probleme cette été ,beaucoup mon dit que mon turbo était peut être mort donc la j'ai réussi a en trouver un ,car pas facile a trouver pour le 2.2 donc je le prend et le mien je vais l'envoyez a faire réviser et si pas trop chère le réparer,c'est surtout pour essayer de partir en vacance en toute tranquillité .




Sinon Siembida j'ai trouver une boutique qui répare les calculateurs a coté de chez moi ,il me prend 150€ ,est ce que tu trouve cela chère
Avatar de l’utilisateur
tony76
Donateur
Donateur
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juil 29, 2007 0:13
Localisation: maromme(seine-maritime)
    Voir la position géographique du membre

Re: turbo

Messagepar siembida » Ven Juin 15, 2012 21:00

Non pas trop chère, de toute manière bcq moins chère que de passer par Renault. Profite en pour leur faire installer mon original et ensuite le reprog (si c'est possible!!!)
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: turbo

Messagepar tony76 » Ven Juin 15, 2012 21:15

c'est ce que j'avais prévu ,vu qu'il me la demandé (il ma demandé l'ancien programme et le nouveau ) :bien: ,


Demain le turbo et vendredi prochain je porte le calculateur ,j'ai hâte de la récupérer mare de rouler en clio 1 1.2 mdr :mdr:
Avatar de l’utilisateur
tony76
Donateur
Donateur
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juil 29, 2007 0:13
Localisation: maromme(seine-maritime)
    Voir la position géographique du membre

Re: turbo

Messagepar siembida » Ven Juin 15, 2012 21:41

Sympa..., dans le prog modifié la vanne EGR est neutralisée électroniquement donc un soucis en moins.
Pense à changer tes coussinets de bielle en préventif si tu le peux, surtout si ta voiture à plus de 100 000 km.
Impératif de faire tes vidanges tous les 10000 km avec reprog (surtout sur le 2.2) D’autre-part, choisi une huile top, Motul 300V ou encore Tri-Dan (les deux sont des huiles française)
je te conseillerai de changer ton huile de boite non pas par de la Elf Renault mais par de la Nissan (tu trouveras les références de l'huile en début de ma présentation) en rajoutant un additif de boite Tri-Dan ou Liqui Moly pour boite de vitesse.
le fait d'être reprog demande un entretien méticuleux, plus fréquent et avec de bon produits (forcément plus chère)
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: turbo

Messagepar tony76 » Ven Juin 15, 2012 21:59

Pour la vidange de boite faut que je la face donc je prendrais ce que tu me dit et la lag après je vair m'en servir juste pour aller travailler ,dans 3 mois je change :D :D

par contre ils sont ou les coussinets de bielle car je redémonte pas le couvre culasse fait mal au Q le prix du joint ,sinon je la laisse d'origine le 150 cv marche bien déjà :D :D
Avatar de l’utilisateur
tony76
Donateur
Donateur
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juil 29, 2007 0:13
Localisation: maromme(seine-maritime)
    Voir la position géographique du membre

Re: turbo

Messagepar tony76 » Sam Juin 16, 2012 23:53

Slt a tous


Est ce qu 'il y aurait un personne qui aurait le plan de démontage du turbo sur la 2.2 dci ,j'ai des vis que j'arrive pas a attrapée

merci
Avatar de l’utilisateur
tony76
Donateur
Donateur
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juil 29, 2007 0:13
Localisation: maromme(seine-maritime)
    Voir la position géographique du membre

Re: turbo

Messagepar tony76 » Lun Juin 18, 2012 20:08

Slt a tous finalement je me suis trompé pour la ref du turbo c'est un pour 1.9 dci (GT1549s) ,et je cherche celle pour mon moteur mes meme sur turbo france ,cela commence pour celle de 2004 qui peux me donnée la ref :GARRET pour la mienne .


Merci a tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
tony76
Donateur
Donateur
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juil 29, 2007 0:13
Localisation: maromme(seine-maritime)
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités