Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Turbo sur Laguna 2 1,9 dci 120 cv

Turbo sur Laguna 2 1,9 dci 120 cv

Messagepar Lankou » Sam Juin 21, 2008 17:45

Bonjour

Je suis allé chez Renault Minute faire une vidange de ma laguna 2 et le chef d 'atelier m'a signalé qu'il y avait une fuite d'huile et que cela proviendrai selon lui du " turbo " ! 2000€ de réparation !
j'avais déjà entendu parler de ce problème sur les laguna 2 1,9 dci !
Ma laguna 2 1,9 dci 120 cv est de fin avril 2003 ( soit 5 ans et 2 mois ) et a 92000 kms ( soit 58000 kms en dessous des 150000 )
Renault peut et doit il prendre en charge le remplacement du turbo ainsi que la main oeuvre ? Sachant que les 5 ans requis ne sont dépassés que de 2 mois et sachant que nous sommes < de 58000kms par rapport aux 150000 requis ; nous ne roulons que 15000 kms/ans donc 150000 cela aurait pu prendre 10 ans !! Le cout ?
De plus cette voiture nous a été vendue par un concessionnaire Renault en Mars 2004 , or il connaissait peut etre déjà ce problème ( remontée des pannes par clients , etc..)
Cette réparation immobilise t elle longtemps le véhicule ?
Car nous partons en vacances en fin de semaine ! ( a/r =2000 kms , trajet simple fait en 2 fois )
Si notre véhicule n 'est pas réparé d'ici notre départ en vacances , existe t il une conduite à tenir afin d'éviter tout incident lié au turbo ? faire attention à l huile , autres ??

merci pour tte aide , et si vous avez des liens pour différents document....
Avatar de l’utilisateur
Lankou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 21, 2008 17:40

Advertisement

Messagepar lucos512 » Sam Juin 21, 2008 21:27

bonjour , attention , a voir si ton turbo est mort , car une fuite d'huile peut venir du joint de tuyaux d'alim en huile ou celui du flexible de retours ,ou tout simplement du reniflard, tu va voir que si tu demande une prise en charge , il risque peut être de trouver autre chose ( tiens finalement votre turbo n'était pas mort )
demande un avis a un petit garagiste pour voir
il n'y en a pas pour lomgtemps maiis il faut nettoyer ou changer intercooler et un nettoyage des durite et surtout ne pas oublier de mettre de l'huile dans l'orifice du graissage avant de le monter
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Lankou » Dim Juin 22, 2008 11:38

re

L ' OTS appliquée chez Renault concerne les véhicules avec le n° de fab compris entre S 006099 et S 561983 .
Le n° de fab de la mienne est BGOG S 528674 !!
OTS non appliquée , Renault aurait du rappeller mon véhicule !
Cette OTS est valable jusqu ' au 30 juin 2008 !
Que faire sachant que je pars en vacances vendredi et que je n a'i pas les moyens de payer en ce moment et que Renault devrait tt prendre en charge !

merci
Avatar de l’utilisateur
Lankou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 21, 2008 17:40

Messagepar Le flo » Mer Juin 25, 2008 9:46

a mon avis renault doit le prendre en garantie donc ramene le vite avant que cela ne fonctionne plus
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

prise en charge turbo

Messagepar fabdu95 » Lun Juil 21, 2008 21:20

bonsoir

J'ai une laguna 2 phase 1 1.9 dci 120 ch de juin 2003

En septembre 2007 suite a une revision chez renault mon garagiste a détecté une fuite d'huile pour lui il faut remplacer le turbo

Il a fait lui meme la demande au service client renault pour remplacement du turbo et renault a pris tout en charge a ses frais turbo+ echangeur ainsi que la main d'oeuvre
Je tiens a preciser que je n'avais pas pris lors de l'achat neuf l' extention de garantie 5 ans
Renault connait tres bien toutes les faiblesses de ce vehicule donc ils n'ont qu'a assumer les erreurs
Et pour conclure renault a tellement de soucis de fiabilité ces derniers temps que s'ils ne prennent en garantie meme lorsque que celle est expirée ils n'auront plus de clients dans le futur

Vois avec ton garagiste sinon appelles le service client et gueule fort pour etre entendu
Bon courage

Fabdu95
Laguna 2 ph 1 120 CH Privilege 06/2003

Noir Nacré Option Cuir Jantes 17 Silverstone
Becquet Phare Xenon Repetiteur clignotant Blanc Fabdu95
Avatar de l’utilisateur
fabdu95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Dim Fév 17, 2008 20:21
Localisation: 95



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité