Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

turbo hs

turbo hs

Messagepar josso » Jeu Juin 17, 2010 21:26

mon turbo de lag 1.9 dci 120cv de 2003 as rendu l ame et renault m'a dit qu il pourrait changer le catalyseur et echangeur d'ai en plus du turbo le cout de la reparatio 1500e est ce que turbo est facile a changer et que faut il prevoir merci
Avatar de l’utilisateur
josso
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mai 14, 2010 16:21

Advertisement

Re: turbo hs

Messagepar ludogomez » Jeu Juin 17, 2010 22:08

Bonsoir,

le devis n'est pas trop cher. Pour information, sur mon 2.2Dci, le devis établi par Renault était de 2300€ pour un changement de turbo (échange standard) et d'échangeur. Finalement j'ai acheté un turbo neuf (1000€) et un échangeur chez renault (350€).

Pour t'inspirer, voici ce qu'on a fait sur mon moteur:

Pour accéder au turbo, il faut démonter la rampe d'injection, le catalyseur. Il faut le sortir par dessous. Il y a juste la place. Il faut penser à acheter le kit de graissage pour le turbo car tu va être obligé de le plier pour le sortir. La place est compté et l'accès au différents écrous n'est pas évidents. Il faut être bien outillé avec des outils de qualité.
Pour l'échangeur, il faut démonter les feux, la calandre avant et le pare chocs. Il est situé entre le radiateur de la clim et celui du refroidissement du moteur. Pense à bien nettoyer les durites d'air situées entre le turbo, l'échangeur et l'admission car elles doivent être pleines d'huile.

Compte au moins 2 jours de boulot sans trainer.

A plus
Laguna II Phase 1 Estate 2.2DCI Privilège noire de 2003
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
ludogomez
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 20:41



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités