Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Turbo HS - Rappatriement sur 150km de ma LAGUNA 2.

Turbo HS - Rappatriement sur 150km de ma LAGUNA 2.

Messagepar fifihu20 » Ven Oct 26, 2007 5:55

Bonjour
Suite à une panne turbo ayant mis HS le haut moteur sur une laguna 2( je suis entrain de préparer un dossier pour RENAULT Service Clientel), je recherche le moyen le plus abordable pour rappatrier mon véhicule du NOGENT SUR SEINE 10400 au PLESSIS ROBINSON 92350 afin d'éffectuer la répartion près de chez moi. Il y a environ 150 KM.
Bonne journée @ tous
Avatar de l’utilisateur
fifihu20
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Juil 21, 2007 20:08
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Messagepar Fast » Ven Oct 26, 2007 12:06

Tu n'as pas l'assistance dans ton contrat d'assurance auto ?
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fifihu20 » Ven Oct 26, 2007 17:24

si pour le remorquage au garage le plus près de la panne mais pas près de mon domicile.
Avatar de l’utilisateur
fifihu20
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Juil 21, 2007 20:08
Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Oct 26, 2007 18:25

Et tout simplement un copain avec une autre voiture et une barre de remorquage? Bon 150km, je te l'accorde, ca va pas être pratique mais bon ...
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar dr_greg » Ven Oct 26, 2007 18:26

si tu as le permis E(b) ou que tu connais qqn qui l'a, le moi cher c'est de louer ou d'emprunter un plateau et d'aller la chercher toi meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fifihu20 » Ven Oct 26, 2007 20:14

oui je c'est merci. je vient de trouver un dépanneur qui me fait la manipe pour 200€ ce qui est correct compte tennue la distance. Maintenant ce qui va ètre intérrèssant c'est de faire intervenir l'assistance Clientele de RENAULT car sa sent fort le défau constructeur.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
fifihu20
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Juil 21, 2007 20:08
Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar dr_greg » Ven Oct 26, 2007 21:10

fifihu20 a écrit:Maintenant ce qui va ètre intérrèssant c'est de faire intervenir l'assistance Clientele de RENAULT car sa sent fort le défau constructeur.
Bonne soirée



pourrais-tu nous en dire plus sur ton probleme? l'age de la voiture, le kilometrage le moteur la finition etc :?:

certains sur le forum en ont fait l'amère expérience, la garantie renault marche qu'a certaines conditions tres drastiques (entretien fait strictement, respect du changement des pieces selon carnet d'entretien etc.) bon conrage et tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fifihu20 » Ven Oct 26, 2007 22:16

C'est une LAGUNA 2 Initial tt opts 1.9 DCI 120CV Moteur F9Q du 09/01 Elle a actuellement 165000 km
La panne a commencé par l'allumage du voyant défaut injection puis pert de puissanssance et très rapidement après mettre arrété sur le bord de la route le moteur est monté dans les tours sans que je puisse le stopper que cela soit en appuyant sur le bouton,débranchant la batterie, obturer le filtre à air, oter le fusible arrète d'urgence,........
apparament je ne suis pas le seule à qui c'est arrivé http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet329763-35.htm

dr_greg a écrit:
fifihu20 a écrit:Maintenant ce qui va ètre intérrèssant c'est de faire intervenir l'assistance Clientele de RENAULT car sa sent fort le défau constructeur.
Bonne soirée



pourrais-tu nous en dire plus sur ton probleme? l'age de la voiture, le kilometrage le moteur la finition etc :?:

certains sur le forum en ont fait l'amère expérience, la garantie renault marche qu'a certaines conditions tres drastiques (entretien fait strictement, respect du changement des pieces selon carnet d'entretien etc.) bon conrage et tiens nous au courant :wink:
[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
fifihu20
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Juil 21, 2007 20:08
Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Mer Oct 31, 2007 1:58

Aie aie aie !!!!!!!!!!!!

Quel merde pour toi !!!!

Quand tu dis le moteur a monté dans les tour, tu veux dire que le moteur c'est emballé ???

Avec plein de fumé blanche ?

Et que tu l'as laissé faire ??

Il c'est eteint comment ton moteur ??

Tu n'as pas pensé a faire calé le moteur en passant une premiere avec le freins a main tiré ??

Si ton moteur c'est eteint tout seul ca veut dire que tu as claqué ton moteur est qu'il est bon pour la casse ! ( remplacement moteur, standard chez renault, pour un 1.9 dci 120 c'est environ 10 000€ !! )

Ta voiture a plus de 5 ans et plus de 120 000km! Donc Renault ne lachera rien a ce sujet la !

J'ai eu le meme probleme que toi, juillet 2007 avant de partir en vancances, le turbo a siflé comme un porc, la voiture a fumée et le moteur c'est emballé, direct j'ai claqué une premiere pour faire tère la bete et pour eviter le pire ( casse du moteur ), resultat des courses, 2800€ de reparation, et je suis toujours en guerre avec renault pour avoir une prise en charge ! Deja 4 recommandé d'envoi, 2 reponses négatif de leur part ! Mais je n'arreterais pas la !

Pour info ma voiture est une 1.9 dCi 120 de 07/2001 :/

Si tu veux en savoir plus sur ma casse de turbo c'est sur ce topic:

http://www.renault-laguna.com/forum/turbo-siffle-fumee-banche-vt2397.html

Ca poura peut etre t'aider.

Bon courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fifihu20 » Mer Oct 31, 2007 7:03

Merci
Avatar de l’utilisateur
fifihu20
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Juil 21, 2007 20:08
Voiture: Laguna III Phase 2

turbo de ...

Messagepar 0iseau » Mer Oct 31, 2007 15:12

Bonjour de Belgique

Ah ce turbo !

Je suis propriétaire d'une Laguna II Dynamique Grand Tour 1.9 dCi de 120Ch, achetée d'occasion (en garage) en février 2006.
La voiture est de mois d'août 2002, avait 85000Km, et je me suis "fendu" de 10000,00€ pour avoir la chance de profiter de la garantie d'1 an du garage plutôt que de payer moins à un particulier.

Je pense qu'elle a du passer les premier six mois à mi-temps au garage (faux contact dans le bouton des warning, comodo des clignos, infiltrations d'eau aux joints des vitres custodes AR, intercooler fendu, perte d'efficacité aux niveau des freins, échappement qui "s'échappait", bruits divers et vibrations en tout genre, etc...).

Suivent six mois plutôt tranquille si j'excepte une courroie de distribution à changer d'urgence à 100000 Km (prévue à 120000 par Rhino).

Le ponpon, maintenant à 115000Km : turbo en purée à 140Km/h sur l'autoroute accompagnée d'un superbe panache de fumée blanche et bleue ... (vous prendrez bien du desser mon p'tit Monsieur ?) !

Arrêt d'urgence mais le moteur se met à cavaler "à fond régime" et refuse de se couper ... carte retirée donc je bourre la deuxième et cale le moteur ... paraît qu'il s'autoalimentait en huile !

Remorquage, garage, DEVIS !!!

Je viens d'avoir les réponses : turbo, intercooler, pot catalytique ... je m'en doutait pour avoir lu vos précieux renseignements sur vos forums ... mais en fait : casse moteur haut et bas !
Pourtant le moteur à redémarré ensuite lorsqu'il est arrivé au garage mais il ont été obligé de le "caler" aussi pour l'arrêter.

Verdict : 10 000 € pour remettre le véhicule sur la route !

L'ODT 4141A de mai 2003 précise que Renault accepte de prendre en charge tout ou partie (en fonction de la vétusté) des frais de réparation aux conditions suivantes : le véhicule doit impérativement avoir été suivit et entretenus en temps et heure (c'est mon cas), avoir moins de 150000 Km -et pas 120000 comme j'ai pu lire à certains endroits- (ce qui est toujours mon cas) et enfin qu'il aie maximum cinq ans ... ma voiture à cinq ans et trois mois !!!

Le "geste commercial" de Renault : 500,00 € à valoir sur un véhicule neuf (pas d'occasion) de la marque !

J'ai introduit un dossier (par le biais du garage car en Belgique ce sont eux qui se charge de ces demandes) et j'attends maintenant leur réponse étant donné que je n'accepte pas un aussi faible dédomagement.

A suivre donc.
Grand Tour Dynamique 1.9 dCi 120 CH
Avatar de l’utilisateur
0iseau
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 31, 2007 14:34



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité