Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Turbo et vanne EGR changées, MAIS ....

Turbo et vanne EGR changées, MAIS ....

Messagepar neokortexx » Jeu Avr 26, 2007 18:02

bonjour,

je viens de récupérer ma voiture au garage pour un changement du turbo et de la vanne EGR par des pièces neuves que j'ai moi même fournies.

au moment de rentrer chez moi, un message apparait sur l'ODB m'avertissant d'une défaillance de l'injection :shock:

Je rappelle le garage qui me demande de revenir demain matin pensant que cela vient de la vanne EGR.
Je lui ai dis que pourtant la vanne est neuve...et je ne suis pas plus avancé maintenant.

Ma femme roulait derrière moi et me dit que ca fumait blanc. Niveau vitesse, j'avais du mal en 4ème à arriver au 70km/h.


Dernière chose: la voiture au ralenti, j'entends maintenant une sorte de métal léger qui doit toucher quelque chose ('est le genre de bruit quand quelque chose est mal fixée).
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Advertisement

Messagepar neokortexx » Ven Avr 27, 2007 14:00

Bon .... suite au contrôle valise sur la lag: le turbo est en cause: pression trop haute !!!!!

La pression lorsque le turbo est solicité à un moment, est trop forte. POur compenser, le calculateur coupe l'injection pour faire passer la puissance direct par l'échappement plutôt que par le moteur (suivant ce que j'ai cru comprendre) pour éviter une casse quelconque.

Le tech me dit que normalement, les turbos sont déjà étalonné en usine, et que ca l'étonnne un peu. Mais bon, nouveau RDV au garage vendredi prochain pour réglage de la petite visse derrière le turbo ( le réglage se ferait par pompe à dépression ou autre chose, mais prend un certain temps....).

Edit: En fait, après recherche, ca à l'air d'être le "wastgate" qui est à régler (cf la petite vis 5 sur le croquis)

Image
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Messagepar neokortexx » Ven Mai 11, 2007 0:27

hello,

ca y est, le turbo est réglé, la vanne EGR changé, mais tjrs des à coups vers les 2000 tours !!!!! :shock:

Même neuve, cette vanne peut elle déconner ? ou vu que selon le garagiste je dois changer mes bougies de préchauffages, cela peut venir de ca ?
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
Avatar de l’utilisateur
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 11:17

Messagepar THIERRY77 » Sam Juil 21, 2007 14:32

quand moi j'avais des a coup cela provenais du filtre a gazole encrasser donc pas assez de pression .a voir si tu l'as deja changer .

peut-etre une piste
Avatar de l’utilisateur
THIERRY77
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 94
Images: 5
Inscription: Lun Jan 15, 2007 22:10
Localisation: PONTAULT COMBAULT
Voiture: Laguna II Phase 2

Vanne

Messagepar jfgti » Ven Jan 18, 2008 12:18

Bonjour,
La vanne EGR ne sert qu'à la pollution : elle se ferme pendant les grosses accèl et s'ouvre sur les stabilisé.
En fait, elle dégrade la combustion, puisqu'elle fait repartir dans l'admission des gaz d'échappement.
Je te propose de la débrancher : dans le pire des cas, un voyant s'allumera au tableau de bord, mais tu ne risque rien pour ton moteur.
Celà te permettra de constater si elle est en cause.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
jfgti
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 15:24
Localisation: Essonne



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités