Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ou se trouve le capteur pour le compteur

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar popeye_94 » Dim Juil 14, 2013 13:57

Remettre la voiture au sol et faire un tour.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Advertisement

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar calimero65 » Dim Juil 14, 2013 15:45

popeye_94 a écrit:Remettre la voiture au sol et faire un tour.

je suppose que c'est parce que les roues arrière ne tournait pas,car ca l'a fait quand j'ai enclencher la marche arrière et as tu vu les photos que j'ai mis y a pas de capteur.
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar popeye_94 » Mar Juil 16, 2013 20:05

Bonjour,

Si il n'y a pas de capteur sur la boite et près du démarreur c'est que cela passe par l'ABS.

Il faudrait vérifier si la tension bouge sur le fil marron/blanc qui doit être sur un connecteur du TDB (d'après la RTA).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar calimero65 » Mar Juil 16, 2013 20:13

popeye_94 a écrit:Bonjour,

Si il n'y a pas de capteur sur la boite et près du démarreur c'est que cela passe par l'ABS.

Il faudrait vérifier si la tension bouge sur le fil marron/blanc qui doit être sur un connecteur du TDB (d'après la RTA).

ok mais pourrais tu me dire comment vérifier la tension et sur quelle connecteur,le rouge ou le gris,merci
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar popeye_94 » Mar Juil 16, 2013 20:15

Avec un multimètre en position V=

j'essaierais avec un noir pour commencer si cela ne donne rien avec un rouge.

Edit : j'ai confondu connecteurs et broches, il y aurait deux fils marron/blanc qui vont au TDB ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar calimero65 » Mar Juil 16, 2013 20:23

popeye_94 a écrit:Avec un multimètre en position V=

j'essaierais avec un noir pour commencer si cela ne donne rien avec un rouge.

Edit : j'ai confondu connecteurs et broches, il y aurait deux fils marron/blanc qui vont au TDB ?

déjà je n ai pas de multimètre mais demanderais a mon beau frère et donc il y a 2 fils marron-blanc..et bien je verrais sur le connecteur gris et puis sur le connecteur rouge après.
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar calimero65 » Jeu Juil 18, 2013 10:51

calimero65 a écrit:
popeye_94 a écrit:Avec un multimètre en position V=

j'essaierais avec un noir pour commencer si cela ne donne rien avec un rouge.

Edit : j'ai confondu connecteurs et broches, il y aurait deux fils marron/blanc qui vont au TDB ?

déjà je n ai pas de multimètre mais demanderais a mon beau frère et donc il y a 2 fils marron-blanc..et bien je verrais sur le connecteur gris et puis sur le connecteur rouge après.

je sais pas si tu as reçu mon message d'hier je disais que un fil marron-blanc le multimètre(v sur 10) monte vers 14 mais l'autre fil marron -blanc lui par contre ne bouge pas du tout,a mon avis j'ai une voiture maudite.
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar LagunaWomen » Mar Juil 23, 2013 17:50

calimero65 a écrit:bonjour a tous,

mon aiguille de compteur faisant le mort et que l affichage digital indique toujours mes kilomètres réels mais qui n'avance plus non plus(Laguna du 4 eme mois de l année 2000 série alizé) ,je voudrais savoir par un vrai connaisseur ce que cela pourrait etre car mon ABS s'éteint normalement,je n'ai pas de capteur au niveau de la boite de vitesse ni derrière mon bloc tableau de bord et j'ai essayer 2 autres bloc de compteur mais toujours le même résultats,j'ai même regarder sur mon bloc ABS je n'ai qu un seul connecteur avec deux fils et il tient très bien,tout mes fusibles ont été vérifier et tous sont bon, cela commence a me rendre fou,alors si quelqu'un connait le système de transmission du compteur voir avec des fichiers je suis preneur

(P.S Je roule avec Laguna de la même année et pas de capteur sur la non plus mais mon compteur lui fonctionne..



 ! LagunaWomen a écrit:
Bonjour,

Merci de continuer sur ce sujet et merci de ne pas écrire en majuscules
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 25, 2013 16:22

Bonjour,

Normalement il devrait y avoir la même réaction sur les deux fils (ceux-ci viennent d'un même connecteur), c'est bien les mêmes fils marron/blanc et pas un blanc/marron et un marron/blanc.

D'après la doc il y un fil pour le TDB et un autre pour la synthèse de la parole.

La valeur de tension varie en roulant ( Penser à garder le combiné positionner dans sa position normal après démontage )?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar calimero65 » Jeu Juil 25, 2013 18:30

oui j'ai bien trouver les deux fils en question, mais comme je t'ai dis,l un monte sur 14 mais l'autre reste inerte,par contre j'ai trouver une documentation concernant les Laguna qui n'ont pas de capteur de vitesse sue la boite,il se trouve sur le bloc ABS,c'est un calculateur et il tient avec 4 vis torx de 30 et il y a deux connecteur (je joins le document) et il indique que la borne 17 est pour le tachymètre ,mais j'ai essayer de démonter les 4 vis torx et hélas 3 viennent toute seul mais le quatrieme impossible de l avoir,donc je suis bloquer,regarde le document
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: ou se trouve le capteur pour le compteur

Messagepar calimero65 » Ven Juil 26, 2013 10:40

calimero65 a écrit:oui j'ai bien trouver les deux fils en question, mais comme je t'ai dis,l un monte sur 14 mais l'autre reste inerte,par contre j'ai trouver une documentation concernant les Laguna qui n'ont pas de capteur de vitesse sur la boite,il se trouve sur le bloc ABS,c'est un calculateur et il tient avec 4 vis torx de 30 et il y a deux connecteur (je joins le document) et il indique que la borne 17 est pour le tachymètre ,mais j'ai essayer de démonter les 4 vis torx et hélas 3 viennent toute seul mais le quatrième impossible de l avoir,donc je suis bloquer,regarde le document

(p.s j'ai oublier de te dire que je n'ai pas de synthèse vocal, je n'ai pas d'ordinateur de bord)
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités