Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Trou à l'accélération à bas régime laguna dci 120

Trou à l'accélération à bas régime laguna dci 120

Messagepar CRICRIBELCANTO » Sam Oct 29, 2011 21:27

Bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'une laguna dci 120 privilège estate de 2001, qui totalise maintenant pratiquement 298000 kms, avec simplement le turbo changé à titre préventif à 250000 car il commençait à faire pas mal d'huile, ainsi que l'embrayage à ce kilométrage aussi, pour le reste je n'ai connu avec ce véhicule à part l'échanges des pièces d'usures normales à tout véhicules aucun des désagremments de la laguna, cela fait maintenant depuis 2003 que je roule avec, ce véhicule est un ancien taxi, lors de son achat il totalisait 132000 kms sans histoires, ni l'électronique n'a fait parler d'elle, l'exception qui ne comfirme pas la règle, enfin ...je souhaitais surtout faire ce post car j'ai résolu un problème qui m'est apparu voila maintenant quelque temps, celui de trous à l'accélération à bas régime 1800 2300 coupure net des gaz de façon aléatoire,en reprise en 3eme ,la seule façon de repartir etait de ramener l'accélérateur en position 0 et de réaccélérer , après consultation des forums laguna pas de réel solutions, et renault me proposait l'échange egr bien sur, et surtout du collecteur d'admission pour la modique somme de 950 euros mais bien sur..., donc voici ma démarche, 1°) controle valise PAS DE DEFAUT, 2°) nettoyage du débimètre , 3)° echange de l'egr,4°) echange de la capsule à depression, toutes ces opérations ont été faite par mes soins, mais bien que certaines pièces avaient besoin d'etre changées leur changement non pas solutionnées le problème !!!

La solution je l'ai trouvé rescemment, j'ai remarqué qu'au niveau de l'admission il y avait pas mal de projections d'huile et souintements, plus précisement au niveau de l'etouffoir entrée haute pression du collecteur, j'ai donc changé le joint qui était au demontage rigide au possible et n'assurait donc plus l'étanchéité !!! PROBLEME RESOLU PLUS DE TROU depuis, j'avais donc une prise d'air à ce niveau là.

J'éspère que ce post pourra dépanner de nombreuses personnes car personne pour ma part n'avait pu apporter de solution ni meme Renault , et ma voiture etait invendable !!! cout 17 euros je crois, mon prochain achat une GT estate bleu malte full options d'occasion bien sur .

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
CRICRIBELCANTO
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Oct 29, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Trou à l'accélération à bas régime laguna dci 120

Messagepar Sandrinelag » Sam Oct 29, 2011 21:35

Salut. :D

Merci pour l'info. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Trou à l'accélération à bas régime laguna dci 120

Messagepar gilles02310 » Sam Oct 29, 2011 21:36

Salut et bienvenue sur le forum.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Trou à l'accélération à bas régime laguna dci 120

Messagepar aureliendci » Ven Mai 25, 2012 20:13

bonjour un petit déterrage de topic mai qui a résolu mon problème de perte aléatoire de puissance et fumé noir j'ai j'aurai pensai que ces petit soitment d'huile pouvait provoquer sa !!!
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
Avatar de l’utilisateur
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 576
Images: 0
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 13:22
Localisation: Attichy 60
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Trou à l'accélération à bas régime laguna dci 120

Messagepar CRICRIBELCANTO » Mer Juin 26, 2013 21:17

Bonsoir, je souhaite apporter un complement d'information à mon premier post, mon problème est réapparu qq temps après, l'étanchéité au niveau du joint etait bien à refaire compte tenu des suintements d'huile, mais mon problème à été complètement résolu et definitivement simplement en ne prenant plus le gasoil chez carrefour, comme je l'ai fais pendant presque deux ans , c'est vrai qu'avec le recul ma voiture durant cette période fumait plus avec moins de performance et apparition des fameux trous à l'accélération, qui etait en fait du au final à l'encrassement des injecteurs, j'ai donc procédé comme suit suite à la lecture d'un post concernant l'encrassement des injecteurs provoquant des trous à l'accélération, j'ai fais un plein d'excellium chez total access ( disparition immédiate des trous, et voiture métamorphosée au bout de 200 kms: souplesse montée en régime la différence est impressionnante), suivi maintenant d'utilisation du premium , les prix sont equivalent chez moi 06, compte tenu de mon kilometrage maintenant 337000 sur ma lag d'origine, elle etait donc plus sensible à la qualité du carburant, ce qui prouve bien aussi qu'il ya une difference entre gazoil pétrolier et grande surface. Autre recette de longévité sans etre maniaque, pas de petit trajet, respect des montée en température de la mécanique, vidange et tous les filtres avec de la synthese tous les 15000 max , et au lieu de couper mon moteur immédiatement je range mes affaires et le fais juste avant de sortir, apparment cela fonctionne 337000 moteur boite d'origine, excellente soirée bye Cricribelcanto
Avatar de l’utilisateur
CRICRIBELCANTO
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Sam Oct 29, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Trou à l'accélération à bas régime laguna dci 120

Messagepar draliam » Mer Juin 26, 2013 22:50

Merci pour les infos, j'avais déjà lu ici ou là des recommandations par rapport aux qualité des carburants, mais là, c'est assez dingue je trouve...
Pour le reste, les conseils pour tout moteur diesel en fait ;o)

Mais c'est bien une piqûre de rappel de temps en temps...
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
Avatar de l’utilisateur
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 188
Images: 3
Inscription: Lun Juin 17, 2013 9:44
Localisation: 57310 Bousse
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Trou à l'accélération à bas régime laguna dci 120

Messagepar ludovic29 » Jeu Juin 27, 2013 18:08

Salut

Merci . Ce que je fais chaque été , lorsque je fais mes 14h de route , je met de l'excellium et du produit pour injecteur en plus . Par contre je ne met que du gazoil de chez total access ( et anciennement elf la ou je suis ) depuis milieu d'année 2011.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité